manu de grasse (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Fév 2009, 16:17 Sujet du message: HDMI et Disque Dur !
HDMI et Disque Dur !1658714505
Bonjour à Tous !
Je me tourne vers vous car je voudrais avoir la confirmation sur qqch !
Je suis actuellement installé en Freebox Total Dégroupé avec deux boitier HD, un pour chaque télé, ce qui au passage fonctionne à merveille...
Je me suis équipé à Noël d'un écran plat Samsung sur lequel j'ai rélié la Freebox en HDMI, ce qui fonctionne nickel avec image au top sauf qu'est survenu un problème très ch...
Je m'explique :
Ma Femme utilise beaucoup le magnétoscope numérique qui fonctionne très bien, sauf que lors de la lecture des enregsitrements, si on veut avancer, que ce soit avec les flèches directionnelles ou avec les chiffres genre 1 pour 10%, etc..., ça plante totalement la Freebox HD qui redémarre et le visionnage de certaines chaines donne le même résultat.
J'ai donc contacté la Hotline par le biais du Tchat qui m'a confirmé que c'était un bug connu et que cela venait de mon branchement en HDMI et que je devrais repasser avec ma bonne vieille péritel, ce que j'ai fait !
Résultat, les chaines ne plantent plus et les enregsitrements un peu moins mais ce n'est pas encore ça, alors qu'avant nous n'avions eu jamais aucun soucis.
Qqn pourrait il me confirmer ce diagnostic ou existe t il une parade car j'aimerais bien repasser avec mon câble HDMI, ne serait ce que pour la qualité ?
Je ne connais pas l'origine du problème, mais ce que je peux dire c'est que je suis branché en HDMI sur mon écran plasma Samsung depuis maintenant 1 an et demi et je n'ai jamais rencontré le type de problème que vous décrivez (pourtant, j'utilise égelement énormément la fonction magnéTo de la Freebox...)
Pour moi tout fonctionne impeccablement donc je ne vois pas de raison à ce que cela soit différent pour vous...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum