The Unknown (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Fév 2009, 23:24 Sujet du message: [Résolu]Mode routeur à activer ?
[Résolu]Mode routeur à activer ?1643514368
Bonsoir,
Je vais peut être poser une question stupide mais bon...
Je n'ai qu'un seul ordinateur : dois-je activer le mode routeur de la Freebox ?
Merci,
The Unkown
Dernière édition par The Unknown le Lun 23 Fév 2009, 15:19; édité 2 fois
Cela dit passer la Freebox en mode routeur permet d'avoir un pare-feu matériel que tu n'as pas lorsqu'elle est en mode bridge. Moi je te conseille de passer en mode routeur même avec 1 seul PC.
Cela dit passer la Freebox en mode routeur permet d'avoir un pare-feu matériel que tu n'as pas lorsqu'elle est en mode bridge. Moi je te conseille de passer en mode routeur même avec 1 seul PC.
Pour les néophytes, il est parfois difficile de configurer le mode routeur (ouverture des ports, Freeplayer...), et souvent les gens ne veulent pas se prendre la tête même avec de bons tutos.
Un firewall logiciel leur suffit (à condition qu'il soit efficace).
The Unknown (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Fév 2009, 14:51 Sujet du message:
1643514368
CurtisNewton a écrit:
Pour les néophytes, il est parfois difficile de configurer le mode routeur (ouverture des ports, Freeplayer...), et souvent les gens ne veulent pas se prendre la tête même avec de bons tutos.
Je l'avais déjà fais et j'avais très bien réussi grâce aux nombreux tutos qu'il y a sur le net. Cependant je l'ai désactiver car justement je n'ai qu'un seul ordinateur. Cependant sur le forum d'un de vos partenaire (enfin je crois), Freenews, on m'a dit de désactiver le routeur de la FB et de prendre un routeur externe. Je me suis donc demander s'il etait important d'en avoir un (interne à la FB ou externe).
CurtisNewton a écrit:
Un firewall logiciel leur suffit (à condition qu'il soit efficace).
Je crois que j'ai un très bon firewall : ZoneAlarm.
CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Fév 2009, 12:36 Sujet du message:
1346111885
Wil' a écrit:
Le routeur, réduit donc le débit ? vu qu'il faut qu'il route les @ ???
Je n'ai jamais vu de différence de débit, et il ne doit pas y en avoir tant que le routeur n'est pas saturé. Genre connexion Gigabit avec routeur 100 Mbits, par exemple.
Peut-être un ping un peu plus élevé (pas vérifié) dû au routage, mais ça ne doit pas être perceptible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum