0 points
niko57 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2008, 20:33 Sujet du message: Activation transparente commercial mais non technique
Activation transparente commercial mais non technique1543313615
Bonjour,
J'ai un soucis avec l'activation de la ligne ADSL Freebox only maximum.
J'ai souscrit:
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 13 novembre 2008.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 19 novembre 2008.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 19 novembre 2008.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis Kiala en cours de préparation, livraison sous 72h.
Etape 6 - Votre connexion est activée.
je suis à l'étape 6 donc normalement activé or ma ligne ADSL neufbox de SFR fonctionne toujours.
visaster, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 0:56 Sujet du message:
13311359
Bonsoir,
Je comprends ton inquiétude, selon les éléments que tu indiques tu serais toujours sur le câblage de Neuf, et donc F.T. aurait merdu dans le câblage en Freebox Only de ta ligne....
Sauf qu'en zone non dégroupé c'est pas si évident de trancher sur quel FAI on est raccordé au niveau administratif.
Je pense qu'il va falloir attendre que tu aies réceptionné la Freebox v4 pour que l'on voir comment elle se comporte. Elle ne devrait pas tarder à t'être livrée.
Question : comment établies-tu que tu es toujours connecté sur le réseau de Neuf/SFR ?
Est-ce simplement une réponse donné par la help-line de Neuf qui n'aurait fait que consulter un dossier administratif, ou bien s'agit-il d'une réponse basée sur un élément matériel incontournable ?
visaster, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 11:56 Sujet du message:
13311359
Difficile de te répondre sur ce qui se passe exactement, mais visiblement il y a toujours des interventions techniques de F.T. sur ta ligne.
Tout ce que je peux te suggérer est comme hier, d'attendre de réceptionner la Freebox v4 pour pouvoir la brancher et voir ce que ça donne....
En ADSL nu, si tu branches un téléphone sur la prise murale tu es sûr que tu dois avoir une tonalité d'occupation ?
Moi j'aurais plutôt dis que tu n'allais pas avoit de tonalité du tout, car ADSL nu = pas de ligne analogique....
0 points
niko57 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 18:46 Sujet du message:
1543313615
Du nouveau !
La neufbox s'est resyncronisé, ( sa me rassure d'être racorder quelque part).
Pas de téléphone, Internet OK.
Les lignes Free sont compatible avec les neufbox ?
J'ai constaté une amélioration de la naviguation!
Neuf me confirme que je ne suis plus racorder chez eux:
Après vérification, nous constatons qu'une désactivation technique est
intervenue sur votre ligne téléphonique qui a conduit à l'interruption de vos
services. La raison de cette interruption est soit que votre opérateur classique
de téléphonie a résilié votre ligne, soit que votre ligne a été raccordée par un
autre fournisseur d'accès Internet.
Nous vous informons que cette interruption n'entraîne pas la résiliation
automatique de votre abonnement ni l'arrêt de la facturation.
Afin d'assurer un meilleur diagnostic de votre demande par notre service
technique, nous vous invitons à contacter directement notre assistance technique
par téléphone au 1077 (temps d'attente gratuit depuis une ligne Neuf Box, puis
prix d'un appel local depuis une ligne fixe en France métropolitaine), de 8h à
22h, 7 jours sur 7 (horaires conseillés : 14h/17h ou 20h/22h).
visaster, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 19:06 Sujet du message:
13311359
C'est plutôt bon signe !
Citation:
Les lignes Free sont compatible avec les neufbox ?
En fait ce n'est pas une "ligne Free" car Free n'a pas encore dégroupé ton NRA, c'est une ligne pure France télécom.
Sinon sur le principe, oui, une ligne "Free" (dégroupée) est compatible avec tout modem ADSL, on a plusieurs témoignages de freenautes tout récent qui n'ont pas encore reçu leur Freebox, et qui utilisent la box de leur ancien FAI pour acceder au net. Bien sur, pas de télévision ni de téléphone, mais au moins le net est accessible.
Selon les anciens FAI il faut plus ou moins reparamétrer la box, mais ça peut fonctionner
Donc à nouveau il te faudra attendre la réception de la Freebox pour être bien sûr que tout se passe bien, et au vu des nouveaux symptomes que tu as indiqué, je suis optimiste.
visaster, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 19:31 Sujet du message:
13311359
Je n'ai pas d'expérience en contexte non dégroupé, mais vu le nom de l'offre (maximum, max2...) j'ai tendance à dire que oui, F.T. t'a semble t'il connécté en ADSL2+ sur son DSLAM.
Si je ne me trompe pas, tu auras donc un débit "Jusqu'à 18 Mbits" (dépendant bien sur de ton atténuation), et non le standart "Jusqu'à 8 Mbits" de l'ADSL tout court
Tu n'auras pas de manips à faire au niveau de la Freebox, tu la branche et elle se synchronisera toute seule au maximum que ta ligne peut supporter, y compris en ADSL2+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum