Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme de lecture mkv

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
d3xter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

d3xter
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 14:01    Sujet du message: Probleme de lecture mkv Probleme de lecture mkv 13646 12050
Répondre en citant

Bonjours à tous, Very Happy

je vous explique mon soucis:

il m'est impossible de lire correctement un mkv contenant vidéo en H264 et audio en AC3 (renommer en avi). l'image saccade énormément.
je précise que je suis relié en Ethernet (je n'utilise pas les Freeplugs ni de Wifi) et ma config PC comprend un Intel e6750, 2 Go une ATi hd3870 et que j'utilise Homeplayer 1.5.6a

autre chose aussi la fameuse prise en charge des MKv se fait-elle uniquement par le biai du freeplayer où bien le DD de la box peut-elle le lire, car si oui ça ne marche pas chez moi (affiche du fichier mais lecture impossible)

d'avance Merci pour vos réponse, je reviendrais d'ici quelques heures.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 14:32    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

normalement, si j'ai bien compris la lecture des MKV peut se faire directement par la box HD (DD)...mais je n'ai pas essayé!  
kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 15:45    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Salut,

Les Mvk sont apparemment lisibles depuis le disque dur de la Freebox HD directement. Mais il faut les renommer et leur mettre une extension.avi je crois.
As tu essayé?

Pour ce qui est de la lecture par homeplayer, cela fonctionnait déjà il me semble.

keiko
Hobbit de L'Univers

63 points

keiko, Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 15:50    Sujet du message: 6697 5996 Répondre en citant

Les MKV renommer en AVI sont lisible par le disque dur de la Freebox en transférant les fichier par FTP c'est ce que je n'arrête pas de faire depuis la mise à jour et seulement 1 film n'a pas voulu se lire, je crois que c'est parce qu'il avait 2 piste audio.  
kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 16:37    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Désolé, impossible d'éditer mon message pour corriger...

Tu avais signalé que tu avais renommé en .avi....
désolé.
Cela peut toutefois venir d'un problème de lecture du mkv que tu cherches à lire (plusieurs pistes audio, ou sous tite illisibles, ou codec foireux...). As tu essayé avec un autre?

d3xter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

d3xter
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 18:01    Sujet du message: 13646 12050
Répondre en citant

Tout d'abord Merci de vos réponse.

en ce qui concerne mon mkv je n'en ai qu'un (le prologue de batman the dark knight) donc je ne peut pour l'instant essayer d'autre.

j'avais trouvé une adresse d'un site qui proposé des extrait mkv 720p etc... mais impossible de le retourvrer snif.... Crying or Very sad

d3xter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

d3xter
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 20:12    Sujet du message: 13646 12050
Répondre en citant

Bon ben voilà j'ai essayé un autre .mkv (sample du transporteur 2 720p) vidéo H264 et son DTS.
j'ai mis ce fichier sur le dd de la box et là miracle ce fichier et lu sauf qu'..... il n'y a pas de son grrrrrr.
par contre par le freeplayer toujours d'énorme saccade ..........

la_pizza
Hobbit de L'Univers

-4 points

la_pizza, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 18:10    Sujet du message: 16395 14365 Répondre en citant

Bonjour,

Petit UP sur le sujet.

Le mkv se lit bien directement depusi le disque dur de la Freebox (V5). Par contre la box ne gere pas les flux audios DTS. c'est pour cela que seul l'image s'affichait (voir commentaire précédent).

Attention également, le mkv étant un conteneur, la Freebox ne lira rien s'il y a par exemple deux pistes vidéos dans le fichier.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: