d3xter (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 14:01 Sujet du message: Probleme de lecture mkv
Probleme de lecture mkv1364612050
Bonjours à tous,
je vous explique mon soucis:
il m'est impossible de lire correctement un mkv contenant vidéo en H264 et audio en AC3 (renommer en avi). l'image saccade énormément.
je précise que je suis relié en Ethernet (je n'utilise pas les Freeplugs ni de Wifi) et ma config PC comprend un Intel e6750, 2 Go une ATi hd3870 et que j'utilise Homeplayer 1.5.6a
autre chose aussi la fameuse prise en charge des MKv se fait-elle uniquement par le biai du freeplayer où bien le DD de la box peut-elle le lire, car si oui ça ne marche pas chez moi (affiche du fichier mais lecture impossible)
d'avance Merci pour vos réponse, je reviendrais d'ici quelques heures.
605 points
kéno40, Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 15:45 Sujet du message:
37523477
Salut,
Les Mvk sont apparemment lisibles depuis le disque dur de la Freebox HD directement. Mais il faut les renommer et leur mettre une extension.avi je crois.
As tu essayé?
Pour ce qui est de la lecture par homeplayer, cela fonctionnait déjà il me semble.
keiko, Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 15:50 Sujet du message:
66975996
Les MKV renommer en AVI sont lisible par le disque dur de la Freebox en transférant les fichier par FTP c'est ce que je n'arrête pas de faire depuis la mise à jour et seulement 1 film n'a pas voulu se lire, je crois que c'est parce qu'il avait 2 piste audio.
605 points
kéno40, Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 16:37 Sujet du message:
37523477
Désolé, impossible d'éditer mon message pour corriger...
Tu avais signalé que tu avais renommé en .avi....
désolé.
Cela peut toutefois venir d'un problème de lecture du mkv que tu cherches à lire (plusieurs pistes audio, ou sous tite illisibles, ou codec foireux...). As tu essayé avec un autre?
d3xter (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 20:12 Sujet du message:
1364612050
Bon ben voilà j'ai essayé un autre .mkv (sample du transporteur 2 720p) vidéo H264 et son DTS.
j'ai mis ce fichier sur le dd de la box et là miracle ce fichier et lu sauf qu'..... il n'y a pas de son grrrrrr.
par contre par le freeplayer toujours d'énorme saccade ..........
la_pizza, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 18:10 Sujet du message:
1639514365
Bonjour,
Petit UP sur le sujet.
Le mkv se lit bien directement depusi le disque dur de la Freebox (V5). Par contre la box ne gere pas les flux audios DTS. c'est pour cela que seul l'image s'affichait (voir commentaire précédent).
Attention également, le mkv étant un conteneur, la Freebox ne lira rien s'il y a par exemple deux pistes vidéos dans le fichier.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum