jmclej (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Fév 2009, 15:09 Sujet du message: info sur la non mise à jour des modes patate/interleave/...
info sur la non mise à jour des modes patate/interleave/...54684913
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est pour tout le monde pareil que dans mon interface télé et Web, j'ai tout le temps le mode interleave de selectionné, alors que j'ai effectué un changement à patate (même non mise-à-jour si je choisis un autre mode)? Par contre mon débit ATM est bien modifié lui, donc le mode patate a bien l'air d'être pris en compte malgrè tout. C'est juste pas clair quand je veux faire des tests. C'est comme si le prix indiqué sur une boite de conserve affichait un prix différent du bon prix que je paye à la caisse, c'est pas dramatique mais c'est quand même n'importe quoi...
D'avance Merci,
Julien
visaster, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 16:31 Sujet du message:
13311359
Navré de te contredire mais si, Patate est un mode Interleave lui aussi, et il est normal que cela ne change pas sur la télé.
La télé ne donne pas d'info sur le réglage du mode de ping.
jmclej (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Fév 2009, 16:55 Sujet du message:
54684913
Ooooooooh OK, Merci pour l'info! Je vois d'où vient ma confusion je crois.
Par contre vu que la liste déroulante dans l'interface Web propose :
1/ Interleave (équivlent de "standard")
2/ Fastpath
3/ PATATE
4/ SÉRÉNITÉ
Cela semble bien vouloir dire que le mode 1 serait différent du mode 2, 3 ou 4. Dans ce cas, à quoi correspond l'information "interleaved" dans l'interface de la télé?
Merci,
Julien
visaster, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 17:32 Sujet du message:
13311359
jmclej a écrit:
Par contre vu que la liste déroulante dans l'interface Web propose :
1/ Interleave (équivlent de "standard")
2/ Fastpath
3/ PATATE
4/ SÉRÉNITÉ
Alors j'aurais du mal à te donner des explications carrées, mais de ce que j'ai compris en lisant des posts de gars pointus sur les normes ADSL, le Standard, le Patate et le Sérénité sont tous les trois de type "interleave" (entrelacé), et le Fastpath lui serait autre chose.
Le mode Standard est clairement le mode à privilégier, car il combine tous les avantages en termes de stabilité, débit, controle d'erreur.
Le mode Patate fait abaisser un peu les marges et augmente un peu les débits, mais le gains est faible par rapport à Standard.
Pour exemple, sur ma connexion précédente j'avais une synchro à 16 Mbits en Standard, et bien je gagnais seulement 500 Kbits en passant en Patate
Avant le lancement de DSLSafe en juin 2007, là oui, l'écart entre Standard et Patate était significatif, de l'ordre de 2 à 3 Mbits chez moi. Mais depuis juin 2007 et SDLSafe, le mode Standard hérite des avantages des autres modes et donc Standard avait augmenté les débits, réduisant l'écart avec Patate.
Patate abaisse les marges de bruits, ce qui peut se révéler problématique sur les lignes bruitées, et peut entrainer des freezes sur la télé ou des désynchros sur la Freebox ADSL. Dans ce cas il faut repasser en mode Standard.
Le mode Sérénité configure la connexion au niveau du DSLAM en transport ADSL2 au lieu de ADSL2+. L'ADSL2 permet du "jusqu'à 10 Mbits" alors que l'ADSL2+ permet du "jusqu'à 28 Mbits".
En utilisant des fréquences moins élevées (si j'ai bien compris), en sollicitant moins les caractéristiques de la ligne, Sérénité peut apporter de la stabilité sur des connexions qui seraient trop parasitées pour fonctionner normalement avec le mode Standard. Mais c'est au détriment des débits obtenus bien sur.
Sérénité ne doit être utilisé que si vraiment la ligne en Standard est instable.
Il est dommage de choisir Sérénité sans raison, juste parce que il est écrit "plus stable" sur le site, car c'est sacrifier des Mbits pour rien
Enfin le mode Fastpath lui est différent, son objectif n'est pas un gain de débit ou une stabilité de la connexion, mais l'abaissement au minimum du délai de ping.
C'est utile aux hardcore gamers en ligne, et c'est inutile pour le commun des internautes.
Le gain sur le ping est obtenu en supprimant des "sécurités" de ré-envois de paquets (ne me demande pas de détails), et c'est à réServer aux lignes courtes, peu atténuées, peu bruitées, car sinon l'absence de ces sécurités sur le transport ADSL entraine des anomalies, freeze, désynchros, etc.
Voilà....
(edit : orthographe).
Dernière édition par visaster le Mer 29 Avr 2009, 18:28; édité 1 fois
titikab, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 20:22 Sujet du message:
1578813937
Pour faire plus simple, lorsque tu passeras en Fastpath, ce sera indiqué sur la TV car Fastpath n'est pas un mode "interleaved". Tous les autres le sont donc sur la TV s'affichera interleaved alors que tu es bien en sérénité ou patate et c'est normal.
winner, Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 22:13 Sujet du message:
110199788
DSLSafe est actif sur les modes sérénité,standart,patate pour améliorer la stabilité et les débits.Les connexions ne sont pas toutes identiques le dslsafe n'a pas eu le même effet pour tout le monde dans les écarts de débit entre les modes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum