michaelmo (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Fév 2009, 18:23 Sujet du message: 2 eme abonnement ADSL et service client Free
2 eme abonnement ADSL et service client Free1660914520
Bonjour,
Je suis actuellement abonné neuf/SFR dégroupé offre tripleplay, les besoins en débit, en téléphonie de ma petite famille son très important (jeux en ligne, gestion de site, télévision, téléphone...), j'envisage donc de prendre un deuxième abonnement triple play pour désengorger mon abonnement neuf/SFR, mon choix c'est donc porté vers Free qui est disponible en dégroupage dans ma commune (je ne veux pas prendre le même opérateur pour mon deuxième abonnement, car je suis aussi intéressé par des chaines télé et service disponible sur chacune des plates-formes ) j'ai donc appelé le service commerciale de Free ( qui se trouve certainement a l'autre bout du monde) qui n'a rien compris a mon histoire, et j'ai peur de lancer la procédure de peur qu'il "écrase " ma ligne Neuf/SFR par incompréhension.
Ma question est simple :
Peut-on joindre un service commerciale de Free avec du personnel qui comprendra que je veux une deuxième ligne et non pas supprimer la ligne du numéro qui je leur donne pour qu'il teste les caractéristique de ma ligne actuelle .
jerem50, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 18:41 Sujet du message:
36263360
Salut Michaelmo
techniquement, tu ne peux pas avoir 2 dégroupage sur une seule et même ligne.
Il va falloir trouver une autre solution comme faire monter par France télécom une 2ème ligne en parallèle, ou le Wifi si ta commune est déservie par des entreprises qui la commercialise.
Pour moi, passe par France télécom pour te faire créer une 2ème ligne (tu risques d'avoir mal, minimum 55 €) et une fois la ligne montée, la tester par le site de Free et t'abonner
à toi de voir
cdt _________________ Jerem
DP - FreeboxV5 + boitier HD v.1 avec TNT, liaison Wifi
visaster, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 19:23 Sujet du message:
13311359
Citation:
Peut-on joindre un service commerciale de Free avec du personnel qui comprendra que je veux une deuxième ligne et non pas supprimer la ligne du numéro qui je leur donne pour qu'il teste les caractéristique de ma ligne actuelle .
Houlala, c'est à éviter à 100% !!
C'est très rare qu'un particulier se fasse ouvrir une deuxième ligne, et ce n'est pas du tout dans les process établis entre Free et F.T.
Oui, sur le papier Free peut faire ouvrir une ligne par F.T., et c'est facturé 20 euros, c'est la procédure VGA, mais cette procédure s'entend dans un contexte où il n'y a pas de ligne du tout vers le logement.
Dans ton cas il y aurait des risques très importants à passer par cette procédure, car F.T. va voir qu'une ligne existe déjà vers ton domicile, et il y a beaucoup de chances que soit F.T. écrase la ligne actuelle, soit F.T. rejête la demande de cablage.
Vu la rareté de ta demande, la seule vraie solution fiable et sécure sera, comme l'ont indiqué mes précédesseurs, de te rendre en agence F.T pour explicitement demander l'ouverture d'une deuxième ligne. Tu en sera bon pour 55 euros de frais de dossiers, et 54,50 euros d'intervention de FT sur site pour cabler la deuxième paire.
Ca représente une centaine d'euros à sortir, c'est cher, mais une nouvelle fois ça me parait absolument incontournable si tu ne veux pas prendre de très gros risques de faire écraser ta ligne Neuf, ou que ta demande s'embourbe pendant des semaines avant d'être rejetée.
Une fois que F.T aura créé la deuxième ligne, là il ne devrait pas y avoir de soucis, tu pourras la faire inscrire sereinement en dégroupage total chez Free
michaelmo (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Fév 2009, 19:36 Sujet du message:
1660914520
Merci de vos renseignements, je vais donc contacter FT, mais si j'ai bien compris il va falloir que je paye l'abonnement FT le temps du dégroupage de la ligne...
Zag, Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 0:41 Sujet du message:
80787241
Citation:
Merci de vos renseignements, je vais donc contacter FT, mais si j'ai bien compris il va falloir que je paye l'abonnement FT le temps du dégroupage de la ligne...
Tout à fait, mais c'est le prix à payer pour être tranquille.
Par contre le jour ou le technicien FT vient câbler ta 2e ligne fait bien attention qu'il passe un 2e câble, car bien souvent il utilise une paire libre de ton premier câble.
GG, Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 5:05 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Il serait étonnant que FT tire un câble neuf même jusqu'au premier relais. . Si la procédure c'est d'utiliser les brins libres de la première ligne et cela parait logique car ce n'est pas le même prix. 55€ de main d'œuvre cela ne comprend certainement pas de retirer quoi que ce soit. Avec une ligne téléphonique ce n'est pas gênant mais pour l'ADSL y-a-t-il le risque de perturbation des signaux ? Est-ce que quelqu'un a eu ce cas de figure ?
visaster, Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 14:51 Sujet du message:
13311359
michaelmo a écrit:
Merci de vos renseignements, je vais donc contacter FT, mais si j'ai bien compris il va falloir que je paye l'abonnement FT le temps du dégroupage de la ligne...
Ca représente 2 à 5 jours, soit 2 à 3 euros à payer au titre de l'abonnement, c'est peanuts par rapport à la centaine d'euros que coutera l'ouverture de la ligne
Zag a écrit:
fait bien attention qu'il passe un 2e câble, car bien souvent il utilise une paire libre de ton premier câble.
Recommendation qui me semble tout à fait inutile... Tout ce à quoi F.T. est astreint est la création d'une ligne téléphonique analogique, ils n'ont aucunement obligation de poser quoi que ce soit qui serait à destination explicite d'un service ADSL.
D'autre part, comme l'indique GG, quel problème y aurait-il à utliser une autre paire que la blanc-gris ?
Selon moi la seule chose à laquelle Michaelmo doit réfléchir concernant la venue du technicien F.T., c'est où il souhaite faire poser la prise murale de la seconde ligne !
Sans indication particulière, le technicien la posera au moisinage immédiat d'une des prises téléphonique existante, et elle sera en boitier prohéminent, et non encastrée. Le technicien ne maniera pas marteau et burin pour la monter en encastré, c'est certain
jerome63, Posté le: Sam 07 Mar 2009, 20:30 Sujet du message:
1662314529
FT ne m'est plus une autre prise dans l'appartement, il branche un adaptateur sur la 1er et qui divise celle ci en 2 ligne disctinct !!
j'ai déjà ce cas a mon ancien logement chez SFR avant , puis Free en DT portabilité de mon numéro, après déménagement quelques temps après j'ai fait la même chose
sur ta ligne actuel tu aura ton numero et ta ligne comme avant !!
l'autre il faut s'inscrire en NDI et FT viendra apres rendez vous , te cableron directement au centrale, et font que des test chez toi avec 2 adaptateurs qu'il te mettent sur ta ligne actuel
sa s'appelle LIGNE CONSTRUCTION EN DEGROUPAGE TOTALE
France TELECOM c'est cela depuis 2 ans déjà et Free aussi
inscrit toi en NDI , et ne donne pas ton numéro actuel
ensuite après 10 jours max, FT technique , te contact pour RDV et voit de toute facon si tu a une ligne active ou DT ou resilier et sert de ca , pour câbler plus vite, et en moins de 10 jours tu sera cabler et tu auras un numéro FT de référence uniquement et te servira pas pour t 'en servir en appel c'est un numéro non actif et te sert pour l'activation et le bon cablage , et j'ai eu aucun problème de ma part ... _________________ offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum