Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus du tout de tele

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Doohan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Doohan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 0:22    Sujet du message: Plus du tout de tele Plus du tout de tele 9521 8511
Répondre en citant

Salut a tous,

voila depuis 2 jours, j'ai un gros soucis sur la télé.

avant vois ci mon installation:

dégroupé total depuis 3 ans. 9mo en des et 1mo en monté
Freebox v5 sans TNT
option Multi TV depuis 3 mois.

Donc depuis hier, il m'est impossible de regarder la télé que ce soit avec le boîtier 1 ou 2. Bien sur je parle de regarder la télé sur un seul boîtier l'autre étant éteint.

J'ai donc contacter hier Free, qui m'as dis que c'etait ma faute car j'était en mode faspasth et que je ne devais pas recevoir la télé. Après avoir (avec beaucoup de mal) explique à la personne de l'autre coté du téléphone (désolé je ne peux pas l'appelé technicien) et me dis que de toute façon ils ne feront rien tant que je ne passe pas en mode standard minimum. et que une fois cela fait je devrait les rappeler si la télé ne fonctionne toujours pas.

Je raccroche donc et file dans mon compte changer le ping, et je me dis que si la télé fonctionne et bien je suis vraiment une grosse buse.

Je me lève ce matin et j'essayer de mater les infos, la surprise la télé s'allume et au bout de 30 elle se fige. je re-essaye et même tarif.

Je rappel Free, je tombe sur une personne qui m'as l'air plus compétente que la veille. Elle fait plusieurs test, me demande si les Freeplug sont bien connecté etc.. et la la fin il me dis d(attente 72 heures et que si dans ce laps de temps cela n'est pas revenu un technicien passera chez moi.

Je n'ai d'autre choix que d'attendre mais je vois que les techniciens sont de plus en plus mauvais.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doohan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Doohan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 9:56    Sujet du message: 9521 8511
Répondre en citant

Salut,

oui heuresement qu'il sont enlevé depuis longtemps les condensateur car sinon depuis 3 ans, j'aurais pas encore la télé ni linternet.

sion je suis a 2800 mètres du DSLAM.

amicalement

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 11:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quel est ta synchro ?

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

En Ethernet, as-tu les mêmes problèmes ?

Ton boitier est-il trop chaud ? Si oui, mets-le à 90° pour un test.

Evite les multiprises pour les Freeplugs.

@+

Doohan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Doohan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 21:34    Sujet du message: 9521 8511
Répondre en citant

Salut,

Avez vous bien lut?

Je compprend vos questions, mais à mon avis si mon installation n'était pas bonne, je l'aurais vu avant, je rappel que je suis abonnée à Free depuis environ 6 ans. J'ai migré d'une v4 à une v5 il y a 3 ans. J'ai toujours pour ma part eu la télé.

En decembre j'ai pris l'option multi-TV qui fonctonnait nickel et du jour au lendemain, ce n'est pas que je pouisse regarder la tele sur 2 postes en même temps, je n'ai plus du tout de télé rien nada. le boitier s'allume mais rien aucune images.

Sinon pour répondre à CurtisNewton:

Down: UP
Debit atm: 8717 1025
Atténuation: 40.50 db 27.00 db
marge de bruit: 5.60db 7.70 db
FEC 19539 8
HEC 0 1205
CRC 0 0

Voila pour les infos.

Sinon non ma Freebox ne chauffe pas du tout et les Freeplugs sont branchés à leur propres prises.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 21:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec 8,7 Mbits, tu devrais avoir 2 chaines en MPEG2 sans soucis.

Un reboot/hard reboot des boitiers ne donne rien ?

Sur le Multiposte (la TV sur le PC), tu as quelques chose ?

Teste avec un câble Ethernet pour voir ce qui se passe.

@+

Doohan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Doohan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 22:29    Sujet du message: 9521 8511
Répondre en citant

Re,

non reboot, hard etc.... rien a faire ca plante
sur le PC pas regarder vais faire le test
sinon a part le boitier de lachanbre (option multitv) le reste est branche en ethenet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: