Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme de Wifi sur PC portable

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
rohnie23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

rohnie23
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Fév 2009, 10:13    Sujet du message: probleme de Wifi sur PC portable probleme de Wifi sur PC portable 13819 12205
Répondre en citant

Bonjour à tous !
Voila mon probleme : Ma connexion Wifi est activée et fonctionne puisque j'ai la PS3 qui marche en Wifi. Mais ca fait un petit moment que j essaye de me connecter à un portable en Wifi et sans aucun succes. pourtant le Wifi marche bien puisque je vois mon réseau. Le routeur est actif pour obtenir une connexion Internet sur plusieurs périphériques.
Voial donc si quelqun pouvait m aider ca serait cool parce ce que je ne comprend pas d ou ca vient.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gile
Hobbit de L'Univers

-106 points

gile, Posté le: Sam 28 Fév 2009, 11:57    Sujet du message: 16572 14493 Répondre en citant

as-tu vérifié que la connexion Wifi sur ton portable était activée ? (voir connexions réseau sur ton portable)

si oui as-tu essayé de changer de canal sur ta console Free ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Fév 2009, 12:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Capte-t-elle des réseaux avec Netstumbler ?

https://www.netstumbler.com/

@+

fuktop13
Esprit de L'Univers

411 points

fuktop13, Posté le: Sam 28 Fév 2009, 12:57    Sujet du message: Re: probleme de Wifi sur PC portable Re: probleme de Wifi sur PC portable 15320 13511 Répondre en citant

rohnie23 a écrit:
Bonjour à tous !
Voila mon probleme : Ma connexion Wifi est activée et fonctionne puisque j'ai la PS3 qui marche en Wifi. Mais ca fait un petit moment que j essaye de me connecter à un portable en Wifi et sans aucun succes. pourtant le Wifi marche bien puisque je vois mon réseau. Le routeur est actif pour obtenir une connexion Internet sur plusieurs périphériques.
Voial donc si quelqun pouvait m aider ca serait cool parce ce que je ne comprend pas d ou ca vient.

1) allume la ps3 + connecte ton PC en eternet pour voir s'il récupère bien une adresse IP

Si 1) fonctionne et que tu n'arrives toujours pas à te connecter en Wifi sur ton portable sachant que tu nous dis que tu vois le réseau et que DHCP activé donc ta carte Wifi te demande le mot de passe mais elle reste sur connective limité et donc tu ne récupères pas d'adresse IP ?

Si c'est le cas , change le nom de ton réseau Wifi +change le canal Wifi (de préférences 1 ou 5) et enlève automatique .Ensuite ressaye de te connecter en Wifi .

rohnie23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

rohnie23
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Fév 2009, 13:09    Sujet du message: 13819 12205
Répondre en citant

Ma connexion Wifi fonctionne puisque sur le portable je vois le nom de mon réseau que j'ai renommé pour être sur que c était le mien. J ai aussi changé le canal et décoché la recherche automatique. En ce qui concerne la carte Wifi du portable je ne pense pas que ca vienne de la puisque j ai mon voisin qui voudrait se connecter par le biais d un portable et ca ne fonctionne pas.
Je rentre mon mot de passe et puis l ordinateur me dis que la connexion est bloqué, ou quelque chose comme ca, je n ai pas l ordi sous la main.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 28 Fév 2009, 13:48    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

la clef Wifi de ton réseau Wifi apparaît sur la TV:
Arrow Touche Free
Arrow Paramètres
Arrow Informations réseau
Arrow onglet Wifi Arrow Clé Wifi

Est-ce que c'est bien cette clé que tu rentres lorsque ton portable te le demande ?

Tu peux refaire tout depuis le début, supprimer (tous) le réseau Wifi pésent(s) sur ton portable et tout reparamétrer, tout comme tu peux aussi reparamétrer un nouveau réseau Wifi dans ta console de gestion et tout refaire ensuite sur ton portable.

rohnie23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

rohnie23
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Fév 2009, 15:16    Sujet du message: 13819 12205
Répondre en citant

oui, j ai verifier sur la TV et c est bien la meme clé.  
fuktop13
Esprit de L'Univers

411 points

fuktop13, Posté le: Sam 28 Fév 2009, 16:52    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

Si la PS3 fonctionne en Wifi donc le soucis ne vient pas la FBX

Essaye de mettre la sécurité en WEP , peut être que ta carte Wifi ne supporte pas le WPA !

Edit :
-Vérifie aussi la config de ta carte Wifi - dans les propriété TCP vérifie que tout soit en automatique !

-si tu a XP SP2 ou 3 teste ça aussi :
tape dans executer cmd puis entrer ,cela va ouvrir une fenêtre noire .
Tape : netsh winsock reset catalog puis redemarre
ensuite tape ipconfig /release puis ipconfig /renew

Si tout ça ne marche pas , tu es bon pour une réinstallation

rohnie23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

rohnie23
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Fév 2009, 18:23    Sujet du message: 13819 12205
Répondre en citant

une réinstallation de quoi ?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Fév 2009, 18:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il parle d'une ré-installation de Windows.

Tente une restauration système , ça sauve dans certains cas (si ta carte était installée avant, évidement).

Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Outils système -> Restauration du système -> Restaurer mon ordinateur à une date antérieure

@+

rohnie23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

rohnie23
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Fév 2009, 21:24    Sujet du message: 13819 12205
Répondre en citant

J ai essayer de changer la clé WPA et de passer en WEP : déjà il met plus de temps à chercher. Il me dis que l ordinateur estconnecté a mon réseau mais pas a Internet !!  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Fév 2009, 21:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Est-ce que ton routeur est correctement configuré ?

Tu es en " Automatique " pour l'adresse IP ?

Regarde ce tuto pour le routeur:

https://www.tvfreeplayer.com/forum/viewtopic.php?t=5354

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: