Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Vous avez Freebox O, Ex Freenaute j'ai Orange pourqoi ???
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
levallois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 5
 
0 points

levallois
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2009, 14:43    Sujet du message: Vous avez Freebox O, Ex Freenaute j'ai Orange pourqoi ??? Vous avez Freebox O, Ex Freenaute j'ai Orange pourqoi ??? 16647 14555
Répondre en citant

Bonjours chers Freeenautes,

j'ai fait voter par mon AG des copropriétaires en mai 2008
l'autorisation de fibrer mon immeuble par tout Fai qui le souhaite.
J'ai aussitôt envoyé cette autorisation à Free qui n'as pas eu la politesse élémentaire de me répondre.
Stupéfait par cette attitude irrespectueuse, j'ai envoyé ladite autorisation à Orange qui à répondu de suite.
Ex Client inconditionnel de Free ADSL 28 méga , Freebox HD, caractéristique de ma ligne ADSL Free ,NRA : LEV92, Longueur : 1162 mètres, Affaiblissement :17dB
Débit thérique 17350 kb/s, débit réel en Fastpath 13950kb/s. Ping 13ms
J’ai apprécié en son temps l'avance technologique de Free dans ADSL, mais exaspéré par son immobilisme dans la Fibre Optique, j’ai souscrit en Parallèle à l'offre Orange la Fibre en septembre 2008.
Pendant 6 premiers mois j'ai vécu un veritable enfer plantages en séries, déconnexions, instabilités etc.
3 échanges de Livebox, 5 échanges de Décodeurs TV, déplacements des experts, recablage de mon installation.
Suite de quoi Orange m'a royalement accordé 6 mois de Gratuité totale.
maintenant les choses se sont nettement améliores, mais toujours en de çà de Free.
Invité par Orange à la présentation de la nouvelle Livebox Résidentielle V2 prévu pour résoudre tout les problèmes répertoriés, sa sortie prévu le 01 janvier 2009 est retardé.
Alors, j’ai acheté sur Amazon une Livebox pro 2 mise à jours avec tout nouveau Firmware, je retrouve enfin la stabilité comparable à Free et vous livre objectivement mes impressions :

Les Points Positifs Chez Oranges:

Les débits hallucinants à savoir:vitesse en téléchargement (Download) : 102 127 kb/s
vitesse remontante (Upload) : 8 938 kb/s Ping : 5 ms
Mesuré par https://www.60millions-mag.com/content/view/full/103379/(AppletAbonne)/2/(idyCon)/1003/?fai=5&speudo=null&cnx_mode=1003&local=null&abo=null&vdownload=102127&vupload=8938
La Hotline entièrement gratuite et joignable, le déplacement rapide des techniciens, accès aux experts.
La TV HD débit et qualité incomparable, enregistrement sur disc dur de 160 GO.
La qualité incroyable du Téléphone Fibre, possibilité de conserver son ancien numéro FT 01.....
Une volonté novatrice affichée, accélération du rythme de sortie des nouveaux produits.

Les Points Négatifs d'Orange:

Le décodeur HD très inconfortable, mono tuner, extrêmement poussif, impossibilité de programmer un enregistrement à partir de guide des programmes, pas de gestion des listes des chaines préférentielles, pas reprise de lecture d'un enregistrement enfin une grande déception par rapport au Décodeur Freebox HD.Les appels vers étranger sont payants.
Le prix Orange La Fibre est 52,90 par mois
Compte tenu de mon expérience et bien que je ne sois pas entièrement satisfait d'Orange mais après avoir gouté à la qualité obtenu par la Fibre, TV HD, le Téléphone, les débits il ne m'est pas possible de revenir en arrière sur ADSL, c'est pourquoi, j’ai quitté à mon grand regret Free le 20 février 2009, en attendant de le voir Free s'investir vraiment dans la Fibre.

Je vous remercie par avance pour vos témoignages, J’apprécierai vivement de connaitre vos points de satisfaction et d’insatisfaction, vos débits et leur stabilité,les chaines HD sont elles de meilleure qualité avec Freebox Optique par rapport à l’ADSL!!!
Merci par avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Dim 01 Mar 2009, 15:17    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Moi je vous dirai que vu votre débit chez Free je vois pas pourquoi vous êtes passé à la Fibre pour 52€. A part si vous avez eu de gros problème avec la qualité d'image télé (genre écran monstrueux) sinon vous citez le téléphone ?? Free a aussi le téléphone non ?

Chacun voit midi à sa porte mais personnellement avec 8mb ATM je m'en arrange. Et en tous cas je n'ai pas 52€ à mettre dans la Fibre. (d'ailleurs ce 52 c'est tout compris??)
Si Free augmentait des prix de trois euros par personne la Hot-line serait peut-être gratuite aussi. Quand aux ennuis que vous citez et l'incapacité pour Orange de les résoudre en 6 mois... Et que vous deviez acheter votre propre box...
Peut-être Free installera un NRO et vous pourrez demander à passer chez eux.

J'ai aidé une amie pour faire marcher sa Livebox : aucune de celle fournies par Orange ne fonctionnaient . Et Orange n'a rien voulu reconnaitre d'où ponction tous les mois sans connexion. Il a fallu que je dégote une vieille Livebox chez quelqu'un qui partait chez Free et celle-la a fonctionné au premier branchement. Cout de l'opération 90€ pour non renvoi de l'ancienne Livebox. Et encore Orange en demandait 200€. Il a fallu leur rappeler que c'était 90 pour ce modèle de box.

Donc moi plus que le débit je recherche à défaut de compétences, le maximum d'honnêteté. Or chez Orange c'est pas ça.

Attention je ne dis pas que chez Free tout est rose mais quand on voit rien que l'ATP (assistance technique de proximité) on se dit que ça a été un grand pas en avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gile
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 73
 
-106 points

gile, Posté le: Dim 01 Mar 2009, 20:42    Sujet du message: 16572 14493 Répondre en citant

Quoiqu'on dise au sujet des mérites comparés de l'ADSL et de la Fibre, il ne fait nul doute que la Fibre est le moyen le plus sûr pour satisfaire aux besoins grandissants en matiére de communications.

Demain l'ADSL nous paraitra aussi dépassé que l'est le bas débit aujourd'hui.

Je ne sais pas où en sont les uns et les autres en matiére de déploiement, mais il me parait certain que Free se tromperait lourdement s'il spéculait sur la fidélité de ses clients en cas de retard par rapport à ses concurrents.

Je suis membre du conseril syndical de l'immeuble où j'ai mon appartement. Il est certain que mon choix du FAI Fibre se portera sur le plus rapide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 02 Mar 2009, 12:34    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Pour ceux qui le peuvent et surtout qui en ont les moyens, pourquoi pas la Fibre d'Orange ?
Le problème avec Orange c'est que tout n'est jamais compris dans le prix il y a toujours un surcoût, souvent caché. Pour les AG de copropriétés, le mieux est d'accepter le FAI qui propose le dégroupage de sa Fibre (comme Free), ainsi vous êtes sûr que si ce dernier ne satisfait pas, un autre fai pourra satisfaire. Il me semble que ce ne soit pas le cas d'Orange, à moins que je me trompe sa Fibre n'est pas dégroupable, tout autre fai devra à nouveau faire des travaux s'il veut poser sa Fibre chez vous.

Moi perso, habitant dans un immeuble où les négociations sont en cours pour le choix d'un fibreur pour le très haut débit, j'ai donné mon avis pour Free en espérant qu'il passera.
Si ce n'est pas le cas, Orange ou tout autre ne me dérangera pas; pour autant je ne m'abonnerai pas chez eux, je prèfère garder mon abo Free, à moins que ce fai propose une offre correcte à un prix correct.

29.99 euros par mois, pour moi c'est devenu un prix psychologique, quels que soient les services Fibre proposés par un fai je ne supporterai pas de payer plus que ce prix.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 02 Mar 2009, 12:46    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Le problème avec Orange c'est que tout n'est jamais compris dans le prix il y a toujours un surcoût


En une phrase, tu as tout résumé Laughing Crying or Very sad

graudlandre a écrit:
Si ce n'est pas le cas, Orange ou tout autre ne me dérangera pas; pour autant je ne m'abonnerai pas chez eux, je prèfère garder mon abo Free, à moins que ce fai propose une offre correcte à un prix correct.


OK, comme même pas SFR hein? Laughing Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
levallois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 5
 
0 points

levallois
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mar 2009, 12:56    Sujet du message: 16647 14555
Répondre en citant

Bonjour GG et graudlandre
je ne suis pas entièrement satisfait d'Orange mais après avoir gouté à la qualité obtenu par la Fibre, TV HD, le Téléphone, les débits il ne m'est pas possible de revenir en arrière sur ADSL.
En effet la qualité Fibre de TV HD et du Téléphone c'est jour et la nuit par rapport à l'ADSL
quant l'assemblé des copropriétaires c'est mois qui à rédigé le texte autorisant tout fai qui en ferai la demande de fibrer mon immeuble le problème est que Free comme l'indique Ordinateur Personnel de ce mois à delaissé la Fibre et ADSL pour se preparer à l'obtention de la licence Mobile 3 g,cependant des que Free reviendra dans la course de la Fibre je reviendrai chez Free illico presto!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 02 Mar 2009, 13:43    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je ne sais pas si Free a délaissé la Fibre optique et l'ADSL pour la téléphonie mobile, même si c'est vrai que côté Fibre optique chez Free c'est carrément le calme plat... mais c'est clair que la qualité et les services de la Fibre sont à des lustres de l'ADSL, là dessus y a même pas foto.

Je suis sûr que la Fibre d'Orange est de très bonne qualité et très performante, en plus faut quand même pas le nier, orange a un très bon bouquet de TV avec de nombreuses exclues, et on ne va pas cracher dessus, la hot line gratuite (si c'est bien le cas pour les abonnés en Fibre optique) y a pas à dire c'est le sommet.

Moi ce qui me dérange chez Orange c'est le prix, trop d'options gratuites chez les autres mais payantes chez Orange, sans parler du prix de base qui est déjà élevé.

En même temps çà s'explique, la qualité et le service çà a un prix.

Celui qui se rapproche un peu de Free c'est neuf cegetel, mais malheureusement, niveau Fibre optique, neuf cegetel est aussi largué que Free, et surtout sa Fibre n'est pas du tout performante...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kami78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 114
Localisation: VES-78
 
3 points

kami78, Posté le: Mar 03 Mar 2009, 0:32    Sujet du message: 1192 1219 Répondre en citant

Vous oubliez carrément que Free a sorti - discrètement soit - une nouvelle brochure de présentation de son offre il y a moins de deux mois ! Et que SFR a annoncé qu'il serait pragmatique et déploierait aussi le P2P.

D'accord la stratégie commerciale vers les propriétaires est calamiteuse, la mise au point de la Freebox optique n'est pas terminée plus d'un an après les premières connexions, mais Free n'a pas besoin de faire plus tant que la mutualisation ne sera pas finalisée vers mi 2009 et que son offre pas finie hystérise les Rodolphes ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuktop13
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 267
 
411 points

fuktop13, Posté le: Mer 04 Mar 2009, 10:41    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

levallois a écrit:
pour ne pas fermer aucune porte lors de l'assemblé des copropriétaires c'est mois qui à rédigé et fait adopter le texte autorisant tout Fai qui en ferai la demande d'installer la Fibre dans mon immeuble ainsi il n'est pas nécessaire de voter pour chaque opérateur aujourd'hui c'est seulement Orange qui à répondu et le problème est que Free comme l'indique Ordinateur Individuel de ce mois à délaissé la Fibre et ADSL pour se préparer à l'obtention de la licence Mobile 3 g,cependant des que Free reviendra dans la course de la Fibre je reviendrai chez Free illico presto!!!

1) -Donc tous les opérateurs peuvent passer la Fibre dans l'immeuble ?
2) - Free ta repondu ou toujours pas ?
3) - y'a t"il une adresse pour écrire a Free au sujet de la Fibre ?
4) -je ne suis pas persuader que Free délaisse la Fibre , j'ai vu pas mal de chantier sur Marseille ainsi que des immeubles fibrés , des futur locaux pour NRO acheté ..
La Fibre ferait gagner a Free quasiment 10 euros pas mois et par abonné , donc "assez vite " rentabiliser ..
5) - ou habites tu ?


Voila je ta crible de quelques questions et je poste d'un topic à l'autre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
levallois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 5
 
0 points

levallois
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mar 2009, 15:10    Sujet du message: 16647 14555
Répondre en citant

Bonjour fuktop13,
je te répond volontiers :
1)oui tous les opérateurs peuvent installer leur Fibre c'est ainsi que j'ai rédige le texte de plus les gaines et fourreaux le permettent.
2)non Free ne m'a jamais répondu ni à ma lettre,ni à mes nombreuses demandes téléphoniques,j'ai par ailleurs renseigné sur ma console de gestion les coordonnés du Syndic pour rien.
3)oui chez illiad/Free 8 rue de la Ville l Evêque, 75008 Paris,
4)je pense comme L'ordinateur Individuel que Free concentre ses efforts pour la licence3G et les mauvais chiffres que vient de publier Free pour le 4eme trimestre le confirme.
5)j'habite à Levallois 92300.la ville est fibré par Orange des Septembre 2008.
tu comprendra aisément pourquoi j'ai quitté Free à mon grand regret en espérant que les derniers chiffre de Free les fera régir pour fideliser ses clients et recruter des nouveaux client au lieu de les voir partir à la concurrence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuktop13
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 267
 
411 points

fuktop13, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 0:15    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

Je comprends pourquoi tu l'a fait Arrow l'appât du monstrueux débit

C'est vrai que c'est dommage mais bon on verra bien d'ici la fin de l'année ce que ça va donnée pour la licence 3G (qui est loin d'être acquise !!) ainsi que le fameux point de mutualisation !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samoth
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 13
 
268 points

samoth, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 2:01    Sujet du message: 8554 7668 Répondre en citant

gile a écrit:
Quoiqu'on dise au sujet des mérites comparés de l'ADSL et de la Fibre, il ne fait nul doute que la Fibre est le moyen le plus sûr pour satisfaire aux besoins grandissants en matiére de communications.

Demain l'ADSL nous paraitra aussi dépassé que l'est le bas débit aujourd'hui.

Je ne sais pas où en sont les uns et les autres en matiére de déploiement, mais il me parait certain que Free se tromperait lourdement s'il spéculait sur la fidélité de ses clients en cas de retard par rapport à ses concurrents.

Je suis membre du conseril syndical de l'immeuble où j'ai mon appartement. Il est certain que mon choix du FAI Fibre se portera sur le plus rapide.


Je crois que vu l'avancée des fibrages (sur Paris) il est nécessaire de faire faire les démarches à votre syndic, et de re-remplir vos infos de copropriété sur votre profil Free. Selon moi, ça avance, même si on en parle plus trop. (Se serait-on lassé? Razz)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox