Aslak Thorongil (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2009, 22:41 Sujet du message: Quel recours ?
Quel recours ?1665714461
La partie Wifi du boitier multimédia est en panne mais je n'arrive à rien avec le support de Free qui me fait tourner en rond, quel recours me reste t'il ?
Le support téléphonique ne réponds jamais en soirée. Le tchat, on tombe sur des incompétents qui vous déroule toujours la même série de questions sans même lire ce qu'on leur écrit. Pour votre édification, voici le dernier dialogue de sourd que j'ai eu avec eux:
[20h36] Assistance: Mme/M. xx, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[20h37] Moi: Bonsoir, j ai une erreur 50 sur le boitier multimedia suite a un redemarrage ca fiat plus d un mois
[20h37] Moi: j ai un un ordinateur que fonctionne en Wifi tres bien
[20h37] Assistance: Afin de pouvoir vous tenir informé sur le suivi de votre demande ,pouvez me confirmer votre adresse mail actuelle ainsi que votre GSM pour pouvoir vous joindre en cas de nécessité
[20h39] Moi: j ai fait un hard reboot des 2 boitiers le pb persiste meme qd le boitier HD est à coté du boitier ADSL
[20h39] Moi: les procédures de hardreboot se déroulent bien sur les 2 boitiers
[20h42] Assistance: Depuis quand vous constatez ce souci ?
[20h43] Moi: c'est ecrit: depuis fin janvier
[20h45] Moi: a chaque coupure secteur, je suis obligé d'aller reappérer les deux boitiers en les reliant par Ethernet.
Mais meme ca cela ne suffit plus
[20h46] Assistance: Quels sont les testes que vous avez fait ?
[20h46] Moi: relisez ce que j'ai écrit SVP
[20h49] Assistance: Vous avez fait juste un hard reboot c'est bien cela ?
[20h49] Moi: non: hard reboot des deux boitiers
[20h50] Moi: puis redemarrage du boitier HD sans le xcable mais à coté du boitier ADSL zet a nouveau erreur 50
[20h51] Assistance: C'est tout ?
[20h52] Moi: j ai vérifié que la procédure suivait bien les etapes sur les deux boitiers, le hard reboot se passe bien
[20h52] Moi: non j ai aussi changé la frequence
[20h52] Moi: avec mon PC portable j ai noté les fréquences utilisées et j ai choisi une frequence vide
[20h54] Assistance: Je vous donne la procédure à suivre
[20h54] Moi: mon option Canal automatique est désactivée, un de vos collègues me l'avait fait enlevée, cela m'avait réglé le pb cettes fois la
[20h55] Moi: OK je vous écoutes
[20h55] Assistance: Ce message indique un problème matériel au niveau de la connexion Wifi qui permet de raccorder votre boîtier HD à votre Freebox v5 ADSL.
[20h56] Assistance: Je vous invite, dans un premier temps, à débrancher électriquement votre boîtier HD pendant 24 heures, puis à effectuer un hardreboot des deux boîtiers.
[20h56] Assistance: Si le message d'erreur s'affiche toujours, procédez à un test croisé de boîtiers HD en Wifi afin de déterminer si le problème provient de la Freebox v5 ADSL ou du boîtier HD.
[20h57] Moi: par le plus grand des hasards, le biotier HD etait déjà debranché depuis plus d'une semaine avant que je fasses les testsd...
[20h58] Moi: mo, PC portable fonctionne bien en Wifi
[20h58] Assistance: Mr Merci de faire ces teste je vais mentionner comme quoi que je vous ai invité de faire ces testes
[20h58] Moi: c est le boitier HD le problème, j'ai un PC portable qui fonctionne en Wifi !
[20h58] Assistance: si vous n'allez pas les faire je vais mentionner que vous ne voulez pas les faire c'est tout
[20h59] Moi: monsieur ca fait la troisieme fois que vous me faites faire les memes tests pour rien
[21h00] Moi: la partie Wifi du boitier est HS c est evident non ?
[21h00] Assistance: Tout est clair pour vous ,avez vous d'autres questions sur le point que nous venons d'aborder ?
[21h00] Moi: qu est ce que vous appelez un test croisé ?
[21h00] Moi: vous vous moquez de moi la ?
[21h03] Assistance: Pas du tout je vous invite de faire des testes de bases
[21h03] Assistance: je fais que mon travail
[21h03] Moi: quel est ce test croisé dont vous parlez ?
[21h03] Assistance: au début je vous ai posé la question vous avez fait quoi comme testes
[21h03] Assistance: Tout est clair pour vous ,avez vous d'autres questions sur le point que nous venons d'aborder ?
Dernière édition par Aslak Thorongil le Mer 04 Mar 2009, 11:09; édité 2 fois
Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 57 Localisation: Fontaine 38
0 points
micomas, Posté le: Lun 02 Mar 2009, 8:28 Sujet du message:
1294811429
Bonjour,
Tchat ou mail, c'est même pas la peine d'en parler. Coté incompétence je peux te confirmer qu'ils sont vraiment dans un autre monde. On se demande vraiment si on a à faire au service de Free. Un énorme foutage de gueule.
J'ai gardé tous mes derniers mails que je vais envoyer à Free avec la Freebox lors de ma résiliation.
Contact la Hotline et tape le poing sur la table.
J'ai plein d'amis en ce moment qui ont pas mal de problème avec Free qui sont obligé de passer par moi pour pourvoir être dépanné. C'est bien fini Free ! je ne le conseil à plus personne.
loggoi, Posté le: Lun 02 Mar 2009, 10:01 Sujet du message: Re: Quel recours ?
Re: Quel recours ?34583206
Aslak Thorongil a écrit:
La partie Wifi du boitier multimédia est en panne mais je n'arrive à rien avec le support de Free qui me fait tourner en rond, quel recours me reste t'il ?
Le support téléphonique ne réponds jamais en soirée. Le tchat, on tombe sur des incompétents qui vous déroule toujours la même série de questions sans même lire ce qu'on leur écrit. Pour votre édification, voici le dernier dialogue de sourd que j'ai eu avec eux:
[20h36] Assistance: Mme/M. xxx, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: xxx
Votre numéro de téléphone mobile de contact: xxx
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[20h37] Moi: Bonsoir, j ai une erreur 50 sur le boitier multimedia suite a un redemarrage ca fiat plus d un mois
[20h37] Moi: j ai un un ordinateur que fonctionne en Wifi tres bien
[20h37] Assistance: Afin de pouvoir vous tenir informé sur le suivi de votre demande ,pouvez me confirmer votre adresse mail actuelle ainsi que votre GSM pour pouvoir vous joindre en cas de nécessité
[20h39] Moi: j ai fait un hard reboot des 2 boitiers le pb persiste meme qd le boitier HD est à coté du boitier ADSL
[20h39] Moi: les procédures de hardreboot se déroulent bien sur les 2 boitiers
[20h42] Assistance: Depuis quand vous constatez ce souci ?
[20h43] Moi: c'est ecrit: depuis fin janvier
[20h45] Moi: a chaque coupure secteur, je suis obligé d'aller reappérer les deux boitiers en les reliant par Ethernet.
Mais meme ca cela ne suffit plus
[20h46] Assistance: Quels sont les testes que vous avez fait ?
[20h46] Moi: relisez ce que j'ai écrit SVP
[20h49] Assistance: Vous avez fait juste un hard reboot c'est bien cela ?
[20h49] Moi: non: hard reboot des deux boitiers
[20h50] Moi: puis redemarrage du boitier HD sans le xcable mais à coté du boitier ADSL zet a nouveau erreur 50
[20h51] Assistance: C'est tout ?
[20h52] Moi: j ai vérifié que la procédure suivait bien les etapes sur les deux boitiers, le hard reboot se passe bien
[20h52] Moi: non j ai aussi changé la frequence
[20h52] Moi: avec mon PC portable j ai noté les fréquences utilisées et j ai choisi une frequence vide
[20h54] Assistance: Je vous donne la procédure à suivre
[20h54] Moi: mon option Canal automatique est désactivée, un de vos collègues me l'avait fait enlevée, cela m'avait réglé le pb cettes fois la
[20h55] Moi: OK je vous écoutes
[20h55] Assistance: Ce message indique un problème matériel au niveau de la connexion Wifi qui permet de raccorder votre boîtier HD à votre Freebox v5 ADSL.
[20h56] Assistance: Je vous invite, dans un premier temps, à débrancher électriquement votre boîtier HD pendant 24 heures, puis à effectuer un hardreboot des deux boîtiers.
[20h56] Assistance: Si le message d'erreur s'affiche toujours, procédez à un test croisé de boîtiers HD en Wifi afin de déterminer si le problème provient de la Freebox v5 ADSL ou du boîtier HD.
[20h57] Moi: par le plus grand des hasards, le biotier HD etait déjà debranché depuis plus d'une semaine avant que je fasses les testsd...
[20h58] Moi: mo, PC portable fonctionne bien en Wifi
[20h58] Assistance: Mr Merci de faire ces teste je vais mentionner comme quoi que je vous ai invité de faire ces testes
[20h58] Moi: c est le boitier HD le problème, j'ai un PC portable qui fonctionne en Wifi !
[20h58] Assistance: si vous n'allez pas les faire je vais mentionner que vous ne voulez pas les faire c'est tout
[20h59] Moi: monsieur ca fait la troisieme fois que vous me faites faire les memes tests pour rien
[21h00] Moi: la partie Wifi du boitier est HS c est evident non ?
[21h00] Assistance: Tout est clair pour vous ,avez vous d'autres questions sur le point que nous venons d'aborder ?
[21h00] Moi: qu est ce que vous appelez un test croisé ?
[21h00] Moi: vous vous moquez de moi la ?
[21h03] Assistance: Pas du tout je vous invite de faire des testes de bases
[21h03] Assistance: je fais que mon travail
[21h03] Moi: quel est ce test croisé dont vous parlez ?
[21h03] Assistance: au début je vous ai posé la question vous avez fait quoi comme testes
[21h03] Assistance: Tout est clair pour vous ,avez vous d'autres questions sur le point que nous venons d'aborder ?
Et pourquoi ne faites pas vous pas ce que vuos demande le hotliner, à savoir un test croisé ? S'il vous le demande ce n'est pas pour rien (et ce n'est pas parce que vous vous êtes persuadé que c'est le Wifi du boitier HD qui est HS que c'est forcément le cas, le test croisé permettant d'en savoir un peu plus).
***Modération*** Coordonnées supprimées du post.
Fouzi - UF
graudlandre, Posté le: Lun 02 Mar 2009, 11:59 Sujet du message:
81102
Et pourquoi ne pas demander tout simplement l'envoi d'un technicien itinérant chez toi, qui viendra constater tout ce que tu dis sur place ?
Si tu as raison, c'est lui qui demandera le changement du module qui pose problème... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Aslak Thorongil (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mar 2009, 19:03 Sujet du message:
1665714461
Merci pour vos réponses.
Mais , comme je le demandai au technicien sans succès, qu'est ce qu'un test croisé ?
Si c'est l'inversion des antennes, j'ai fait ce test la.
Si c'est relier les deux boitiers par le câble Ethernet, j'ai fait aussi ce test la.
Aslak Thorongil (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mar 2009, 21:45 Sujet du message:
1665714461
Ah OK Merci Curtis Newton.
Je trouve ca fou qu'ils continuent de demander ca, c'est quand même pas très professionnel.
Je ne connais personne qui a une Freebox dans mon quartier de toutes façons, on va donc faire appel au technicien itinérant.
3 points
kami78, Posté le: Mar 03 Mar 2009, 0:24 Sujet du message:
11921219
En effet le test croisé est pratique quand on connaît quelqu'un mais ce n'est pas une réponse satisfaisante et pro sauf pour les porteurs d'eau béats. La visite d'un ITI est le seul moyen d'identifier la panne et de matérialiser la responsabilité de Free, ce qui te permettra de te faire rembourser de tous tes frais.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum