Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Paris 18ème] La Fibre dans mon immeuble vendredi
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
samoth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 13
 
268 points

samoth
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2009, 1:37    Sujet du message: [Paris 18ème] La Fibre dans mon immeuble vendredi [Paris 18ème] La Fibre dans mon immeuble vendredi 8554 7668
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà c'est enfin mon tour , les techniciens Free viennent demain pour voir l'immeuble, comment ils vont procéder, et vendredi ils passent à l'installation.

Wink

Pour info, je suis au niveau de la place jacques froment Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mar 03 Mar 2009, 8:47    Sujet du message: Re: [Paris 18ème] La Fibre dans mon immeuble vendredi Re: [Paris 18ème] La Fibre dans mon immeuble vendredi 12090 10727 Répondre en citant

Boy*** a écrit:
Salut, tu en as de la chance profites en du très haut débit et en plus tu vas payer que 29,99€ par mois donc pour le très haut débit le moins chère pour le moment il est chez Free a+ Wink



Merci , on est au courant !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mar 03 Mar 2009, 11:28    Sujet du message: Re: [Paris 18ème] La Fibre dans mon immeuble vendredi Re: [Paris 18ème] La Fibre dans mon immeuble vendredi 3883 3593 Répondre en citant

GG a écrit:
Boy*** a écrit:
Salut, tu en as de la chance profites en du très haut débit et en plus tu vas payer que 29,99€ par mois donc pour le très haut débit le moins chère pour le moment il est chez Free a+ Wink



Merci , on est au courant !!


+1 Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samoth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 13
 
268 points

samoth
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2009, 12:10    Sujet du message: 8554 7668
Répondre en citant

Laughing c'est pas très grave de le rappeler Wink

Je peux faire des photos mais ça ne sera jamais que du déjà vu, ça intéresse quelqu'un?

J'ai même pris ma journée de Vendredi pour être sûr d'avoir ma prise Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mar 03 Mar 2009, 12:48    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

samoth a écrit:
Je peux faire des photos mais ça ne sera jamais que du déjà vu, ça intéresse quelqu'un?


Personnellement, je ne pense pas, mais je demande au reste de l'équipe si ça peut servir pour un article Wink
Merci de la proposition en tous cas Wink

samoth a écrit:
J'ai même pris ma journée de Vendredi pour être sûr d'avoir ma prise Razz


OK Laughing Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 03 Mar 2009, 20:32    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Oui oui, je veux bien des photos (ou des vidéos) pour faire un article Very Happy
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mar 03 Mar 2009, 20:53    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:
Oui oui, je veux bien des photos (ou des vidéos) pour faire un article Very Happy


Voilà la réponse Wink (au passage, je m'excuse samoth, j'avais déjà eu une réponse positive et avais oublié de te le dire Embarassed ).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fxparis
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 148
 
-172 points

fxparis, Posté le: Mer 04 Mar 2009, 0:00    Sujet du message: 1051 1078 Répondre en citant

quelle rue? moi suis 17eme limitrophe 18eme et sur les prévisions Fibres , la Fibre arrive a une rue de chez moi et il ya des petits points qui semblent indiquer que ça devrait arriver bientôt chez moi,  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fxparis
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 148
 
-172 points

fxparis, Posté le: Mer 04 Mar 2009, 19:00    Sujet du message: 1051 1078 Répondre en citant

non c juste que sur les plans de previsions toutes les rues autour de chez moi sont fibrées apparemment sauf ma rue!
https://deploiement-Fibre.fr/Free/suivi-par-codepostal/75017.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samoth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 13
 
268 points

samoth
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mar 2009, 20:07    Sujet du message: 8554 7668
Répondre en citant

je suis rue lamarck.

Maintenant quand je vais sur le test élligibilité de mon immeuble, ils disent clairement que ma rue est en cours de fibrage.

Je demanderais aux techniciens si je peux photographier (malheureusement pas de vidéo, je ne suis pas équipé pour sauf si vous voulez de la vidéo de portable pourrie )

Si vous voulez des infos particulières, dites le moi, comme ça je pourrais éventuellement poser les questions pour le reportage Wink

PS: Pas de soucis Badack01 Wink


Dernière édition par samoth le Jeu 05 Mar 2009, 1:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samoth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 13
 
268 points

samoth
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 1:56    Sujet du message: 8554 7668
Répondre en citant

Pour le petit historique:

J'ai vu avec mon propriétaire, délégué par le syndic pour s'occuper de la Fibre, qui m'a plus ou moins délégué le choix du FAI qui allait fibrer l'immeuble.

Je lui ai donc fournit tous les papiers, on s'en est occupé en Janvier. Quand j'ai vu que ma rue était en cours de fibrage sur la carte qu'on peut trouver partout sur le Web, j'ai décidé de refaire un test d'élligibilité pour voir.

Si ma mémoire est bonne, après ce test qui disait que ma ligne était en cours de fibrage, j'ai eu un message me disant que je devais remplir les infos de mon syndic. Ce que j'ai re-fais, vu que je l'avais fait à quand il y avait encore l'ancien site.

Je l'ai fait mercredi de de la semaine dernière, jour où (peut-être une coinscidence) Free a appelé mon proprio pour prévenir de leur visite hier afin d'inspecter l'immeuble, et leur venue vendredi pour fibrage.

J'invite donc tous les lecteurs à vérifier que leurs données syndic sont toujours bien renseignées dans leur compte. Auquel cas, ça ne coute rien de le refaire.

Je vous tiens au courant de la suite bien entendu.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samoth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 13
 
268 points

samoth
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mar 2009, 10:49    Sujet du message: 8554 7668
Répondre en citant

Et voilà, les techniciens sont là, j'ai commencé les photos avec leur accord, et ils vont même plus loin en m'expliquant tout sur tout Wink

Je prends des notes, je vous ferai part de tout ça au mieux, le flash chauffe Very Happy

A tout à l'heure!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samoth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 13
 
268 points

samoth
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mar 2009, 16:41    Sujet du message: [MAJ] Installation [MAJ] Installation 8554 7668
Répondre en citant

C'est parti!

Je vais faire de mon mieux pour retranscrire les informations que j'ai eu.

9h - Arrivée des 2 techniciens de Eurocom


9h15 - Me voici donc en compagnie d'Alberto et Farid, qui ont très gentiment accepté d'être photographié, avec l'accord de Eurocom bien entendu.

L'installation d'aujourd'hui ne concerne en fait que le fibrage vertical de l'immeuble, par le passage d'une câble de distribution blanc (48 Fibres, le câble est choisi en fonction du nombre d'appartements dans l'immeuble lors de la première visite d'étude qui a eu lieu Mardi).

Petit rappel technique sur le câble de distribution.
Il s'agit ici d'un câble contenant donc 48 Fibres, de 12 couleurs. Les différentes Fibres sont identifiées par leur couleur, mais aussi par le nombre de bague sur la gaine de la Fibre (1, 2, 3 ou 4 bagues) comme vous pouvez le voir sur cette photo:



Pour résumer, la gaine blanche englobe 48 câbles gainés. Dans chacun de ces 48 câbles gainés se trouve une Fibre (gainée elle aussi). une fois mise à nue, ça donne ça:



(Farid et Alberto m'ont laissé 10 cm de ce qui se trouve à l'intérieur du câble blanc, cf. photo suivante).



Donc ce câble est tiré depuis la cave et passe par des conduits ou goulottes existants dans la mesure du possible, dans ce cas précis, pas de problème majeur à passer dans les goulottes existantes, mais Farid me laisse savoir que parfois, ce n'est pas du tout le cas...Et ça se complique encore plus si l'immeuble a été refait, et que les cages d'escalier sont neuves...dans ce cas, la copropriété a souvent du mal à dire OK pour la perceuse...

Lorsque le câble a du mal à passer, on n'hésite pas à
- Couper la première gaine afin d'en retirer un morceaux, regainer avec du scotch d'électricien afin d'obtenir un câble plus fin à l'extremité
utiliser un lubrifiant (pas de mauvais esprit SVP Razz). Comme vous pouvez le voir sur les photos suivantes:



Le câble est donc tiré d'étage en étage. La chance pour Farid et Alberto dans mon immeuble, une goulotte traverse tout droit l'immeuble de haut en bas. ce qui facilite la tâche par rapport à des immeubles où les goulottes font 200 virages avant d'arriver en haut.

à 9h50 tout les étages étaient cablés. Ils ne restaient plus que la partie un peu longue:

- Poser les BDP dans les goulottes



- Fixer le câble et mettre des coliers pour des finitions propres

Avant:


Après:


- Nettoyer les (juste de la poussière) dégats.

Donc pour finir, vers 11H30, c'était terminé.

Prochaines étapes:
- Free pose une affiche dans l'immeuble pour que les locataires qui désirent une prise prennent rendez-vous.
- Les techniciens viennent poser les prises
- Je fais ma demande de box via l'interface Free
- J'attends (pas trop longtemps normalement)
- Je fais des jaloux.

Je continuerai bien entendu ce post pour la suite des opérations qui devraient avoir lieu relativement bientot.

Pour plus de photos, haute qualité, rendez-vous sur mon flickr.

Voilà le diaporama commenté que j'ai fait:

https://www.flickr.com/photos/x-or/sets/72157614795103395/show/ (cliquez sur "afficher les infos" en haut à droite pour afficher mes commentaires.

https://www.flickr.com/photos/x-or/sets/72157614795103395

Infos bonnes à savoir:

- Le fibrage immeuble n'est pas fait pas la même équipe que les fibrages appartement.
- La Fibre immeuble n'est pas relié au NRO tant que la 2ème équipe ne l'a pas fait
- Les tests d'installation seront également fait par cette 2ème équipe.

Un grand Merci à Alberto et Farid, très sympas, très disponibles, et très pros!

A bientôt Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kami78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 114
Localisation: VES-78
 
3 points

kami78, Posté le: Ven 06 Mar 2009, 19:05    Sujet du message: 1192 1219 Répondre en citant

Merci, c'est bref et dense, beaucoup attendent ce genre de présentation. Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 06 Mar 2009, 19:11    Sujet du message: Re: [MAJ] Installation Re: [MAJ] Installation 1331 1359 Répondre en citant

samoth a écrit:
Prochaines étapes:
- [...]
- Je fais des jaloux.


Pas besoin d'attendre pour ça !!
Grrrrrr, je le suis déjà !!! Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox