Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Commentaires anonymes
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
dclouet
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 177
 
119 points

dclouet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mar 2009, 19:32    Sujet du message: Commentaires anonymes Commentaires anonymes 359 380
Répondre en citant

Bonjour,

Comme pour bon nombre de journaux ou revues qui refusent de publier les commentaires anonymes faisant suite aux nouvelles et articles de presse divers, ne serait-il pas possible d'inciter les "commentateurs" à s'identifier même par un pseudonyme qui pourrait suffire ? Il me semble que les écrits non signés ont souvent un relent déplaisant, voire injurieux à l'encontre de ceux qui ne partagent pas les mêmes idées. Je le dis sans arrière-pensée car je n'ai jamais été la cible de telles pratiques même si le présent message devait m'y exposer, ce que bien entendu je n'espère pas.
D'autre part, même si je ne sors pas du Pensionnat des Oiseaux, je suis au moins agacé par certains vocables dans les messages : en avoir marre, trouver chiant, dégueulasse ou autres gracieusetés ne me semblent pas avoir leur place sur les forums et je vous fais grâce des fautes d'orthographe, des abréviations inhabituelles ou du langage SMS (théoriquement interdit) qui contraignent parfois le lecteur à une lecture à haute voix pour comprendre les problèmes exposés.
Je ne cherche pas à imposer un style académique mais j'ai l'espoir que plus de tenue dans la rédaction des messages ou interventions sur les forums en rendra la lecture plus aisée et plus profitable pour tous.

Cordialement,
Daniel Clouet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 2376
 
2679 points

Olivier, Posté le: Mer 04 Mar 2009, 20:01    Sujet du message: 4 2 Répondre en citant

Il y a beaucoup de remarque en ce sens, c'est pourquoi nous avons dévleopper une nouveau système de commentaires. Les posts anonymes seront toujours possibles, mais il y aura des bonus pour ceux qui s'identifient, ca devrait donc inciter les gens à le faire.

Ce systeme sera mis en place d'ici 1 mois environ.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dclouet
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 177
 
119 points

dclouet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mar 2009, 20:14    Sujet du message: 359 380
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de cette rapide réponse quant à l'anonymat.
Malgré tout, reste le reste...
Cordialement,
Daniel Clouet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 2376
 
2679 points

Olivier, Posté le: Mer 04 Mar 2009, 20:20    Sujet du message: 4 2 Répondre en citant

Il y aura aussi une incitation a utiliser un francais correct. On a essayé de trouver un système permettant de regler le maximum de problèmes qui nous ont été remontés  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 0:51    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

il faut rajouter aussi que ce système open de commentaire et une de nos forces et très apprécié de nos lecteurs car simplifié Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 9:15    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Il ne faut pas confondre deux choses :
- l'anonymat qui est non pas de ne pas mettre de pseudo, mais de ne pas devoir être authentifié par UF. Ca c'est bien pour garder le système ouvert.
Mais que l'on permette depuis 6 à 8 mois à des types qui viennent d'autres FAI à poster des quantités de messages dénigrant et où le peu de vérité se mêle aux mensonges et à la désinsformation, cela n'est pas normal.

Tout abus de la Liberté va à l'encontre de la Liberté. De la sienne et surtout de celle des autres.
De plus une telle insistance chez ces posteurs, sans pseudo en général, dénote soit un dérangement cérébral, soit une volonté de nuire affirmée.

Comme je disais : je suis chez Free. Déjà sur UF j'essaie de me comporter correctement (c'est pas facile étant assez barbare) mais jamais je n'irai poster quoi que ce soit sur un des sites dédiés aux concurrents.

Pour terminer, si dans un match de foot il n'y a pas d'arbitre c'est vite le foutoir et pourtant le jeu est simple et les règles connues.

Donc il est logique que dans tout site qui respectent leurs connectés il y ait une modération claire et explicite. D'autant plus que le problème a été reconnu par les membres d'UF eux-mêmes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kami78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 114
Localisation: VES-78
 
3 points

kami78, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 11:10    Sujet du message: 1192 1219 Répondre en citant

D'accord sur les critères de modération : quand on voit les sites politiques où les modos ont peur de leur ombre et laissent le hors sujet et le n'importe quoi polluer tout débat, on ne peut que soutenir une modération très forte, avec quelques ecxès de zèle parfois, mais il existe partout des moyens de faire appel. Sauf qu'il faut aussi avoir du monde sur le pont pour détecter les trollers à temps et c'est difficile pour une asso de bénévoles.

Pas du tout d'accord pour les intervenants membres des bureaux d'assos ou les salariés de FreeSAS car les visiteurs ont le droit de savoir qui s'exprime au nom de qui. Il n'y a rien de honteux à travailler chez Centrapel ou chez Free et à aider un forum, mais il ne faut pas s'en cacher, cette attitude malhonnête étant hélas la règle aujourdh'ui. Twisted Evil Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 13:39    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

GG a écrit:
Pour terminer, si dans un match de foot il n'y a pas d'arbitre c'est vite le foutoir et pourtant le jeu est simple et les règles connues.

Donc il est logique que dans tout site qui respectent leurs connectés il y ait une modération claire et explicite. D'autant plus que le problème a été reconnu par les membres d'UF eux-mêmes.


Je ne modère que rarement les commentaires d'articles d'autres personnes(que si un mail ou un post me signale qu'il faut modérer et qu'il n'y a personne).

Concernant mes articles, je lis tous les commentaires et modère si nécessaire.
Cependant, nous sommes obligé de laisser plus de liberté que sur le forum, donc s'il y a du HS, on laisse Wink

Après, sont modérés quand c'est du spam, de la provocation, des agressions verbales.
Me concernant, je laisse le débat se dérouler entre plusieurs personnes, si je sens la tension monter, je fais un appel au calme. Si ce dernier n'est pas suivi, je modère séchement pour calmer, voire passe à une modération à-priori Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 14:01    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

@Badack01 : Il n'y avait pas d'agression de ma part envers les membres d'UF ni envers la modération en particulier mais bien envers le problème des commentaires sur les news où c'est souvent plus que pénible de supporter des anti-Free déclarés.

Et pourtant je suis pas le dernier pour secouer le cocotier en cas de problèmes avec Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 14:38    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

GG a écrit:
@Badack01 : Il n'y avait pas d'agression de ma part envers les membres d'UF ni envers la modération en particulier mais bien envers le problème des commentaires sur les news où c'est souvent plus que pénible de supporter des anti-Free déclarés.


Je sais, j'ai tout à fait compris Wink D'où d'ailleurs mes deux " Wink " Wink

Après, la liberté d'expression est nécessaire je pense. Or le nouveau système mis en place par UF permettra d'améliorer qualitativement les commentaires selon les critères de chacun Wink Et en plus, cela laissera encore la même liberté d'expression qui existe déjà Wink

Donc je suis personnellement très content de ce nouveau point(qui ne devrait plus trop tarder je pense) Very Happy Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dclouet
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 177
 
119 points

dclouet
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mar 2009, 12:38    Sujet du message: Pour alimenter le débat Pour alimenter le débat 359 380
Répondre en citant

Bonjour,

Comme l'indique le titre, pour alimenter le débat, je viens de lire un commentaire venant après la brève annonçant la mise en vente pour tous par Free de certains accessoires.
A la simple phrase "Ce serait bien de baisser un peu les prix.", un courageux anonyme a fustigé le malheureux auteur de cet avis pourtant anodin en énonçant sèchement "Avant de dire des stupidités...".
A mon sens, c'est proprement inadmissible et inutilement injurieux car la modeste phrase qui a déclenché son ire mal élevée ne justifiait en rien une telle réaction.
C'est contre cela que je m'insurge surtout quand on bénéficie du couvert d'un anonymat de mauvais aloi.
J'insiste donc : peut-être serait-il bon de rappeler que même au nom de la vérité dont on se croit possesseur, rien ne justifie les insultes ou les commentaires désagréables.
La "modération" peut-elle avoir un rôle pour pacifier les interventions ?
"Ce serait bien de faire baisser... le ton à certains mal embouchés."

Cordialement,
Daniel Clouet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 06 Mar 2009, 13:33    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

L'arène des commentaires sous les articles est bien plus dure que celle du forum, mais en même temps, c'est ce qui crée un bon espace de liberté, enfin, je pense... Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Sam 07 Mar 2009, 18:24    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Salut à tous!

Tiens Badack, je vois que tu as pris du galon. Laughing

Apparemment, les trolls qui sévissent sur les commentaires n'énervent pas que moi. C'est déjà quelque chose de bien.

Ensuite j'espère que le nouveau système qui sera mis en place pour tenter de lutter contre le fléau des posts anonymes arrivera à améliorer un peu la situation. Surtout que depuis que 01net ne publie plus le classement des FAI, les agitateurs attitrés de ce site ont décidé de migrer vers UF pour continuer à répandre leurs mensonges. Dans un sens, je m'en sens un peu responsable étant donné qu'il m'arrivait d'appuyer certains de mes dires sur le forum de 01net avec des articles venant de UF. Et que certains des trolls ont du découvrir les commentaires des news comme cela (ouais, je me donne peut-être un peu trop d'importance là Laughing). Mais bon, il est évident que malgré cela, ces tristes personnages auraient fini par atterrir ici un jour où l'autre.

Bref, continuons à vivre et ne laissons pas ces "gamins" arriver à leur but.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Sam 07 Mar 2009, 19:47    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

prométhé a écrit:
Tiens Badack, je vois que tu as pris du galon. Laughing


Oui Laughing
Mais ça date en fait maintenant Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Sam 07 Mar 2009, 19:50    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
prométhé a écrit:
Tiens Badack, je vois que tu as pris du galon. Laughing


Oui Laughing
Mais ça date en fait maintenant Wink


Je sais, mais il me semble que l'on te voyait moins intervenir. Enfin, vu que j'étais pris ailleurs, je n'avais pas vraiment l'occasion de vérifier. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox