Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
renouvelllement de Freebox V4 à V5 impossible !!!

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
thierryb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

thierryb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mar 2009, 22:42    Sujet du message: renouvelllement de Freebox V4 à V5 impossible !!! renouvelllement de Freebox V4 à V5 impossible !!! 16698 14597
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai une petite question concernant le renouvellement de la Freebox.
je suis en dégroupage total depuis 2006, et je souhaitais passer à la nouvelle version de Freebox. mais en allant sur ma console de gestion quand j'ai voulu faire la manip pour lancer l'opération, j'ai eu un beau message m'annonçant que je ne pouvais pas bénéficier de la V5 à cause des caractéristique de ma ligne ... j'ai près de 2,5 mega en débit. je trouve ça étrange que je ne puisse pas bénéficier de ce renouvellement.
j'ai refait la manip auprès de la Hotline téléphonique (une vrai cata ...) et même réponse.
des voisins on pris un abonnement Freebox dernièrement et ils ont reçu une V5... je ne vois pourquoi il y a deux poids, deux mesures avec les anciens abonnés et les nouveaux !!
Merci si vous avez des tuyaux...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 0:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonsoir,

je ne connais pas le seuil d'éligibilité pour avoir la Freebox v5/HD, mais je suis surpris que cela te soit refusé si tu as véritablement 2.5 Mbits de "débit".

Est-ce que tu as la télévision actuellement avec ta v4 ?

Si oui, peux-tu nous mettre ici les informations de ta ligne consultables sur la télé ?
- touche "Maison" de la télécommande,
- Paramètres
- Information réseau
- écran ADSL

Transcris-nous tout ce qui t'es affiché Smile

thierryb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

thierryb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 11:11    Sujet du message: 16698 14597
Répondre en citant

Salut et Merci de ta réponse,

je n'ai plus le service TV depuis que Free a fixé un seuil minimum pour la recevoir. j'avais le service TV jusqu'à novembre depuis 2006. c'était en mode dégradé sur certaines mais la plus part passaient bien.

pour ce qui est des informations sur l'écran de TV, je vais te les données de tête car je ne suis pas chez moi la.
en Down : j'ai autour des 3100
en UP : 600
mon atténuation de ligne est autour des 64db
et je suis a 5045 m.

thierryb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

thierryb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mar 2009, 16:35    Sujet du message: 16698 14597
Répondre en citant

Salut,
je pense que cela va mettre très utile l a V5, car quand Free va passer tout sont bouquet TV en MPG4, je n'aurais plus aucun problème de TV.
c'est pour ça que je suis un peu en colère contre Free, ce n'est la longueur de la ligne qui fait sa qualité. On peu être plus près que mois et avoir moins de débit mais pour autant n'avoir aucun provblème pour avoir la nouvelle Freebox.

remarque en passant un copain qui est à presque 6 km du centrale et qui est en zone dégroupé comme moi a pu bénéficier du V5 pour un nouvelle abonnement. sont débit j'en parle même pas et pourtant pour un nouvelle abonné on lui donne !

les FAI font comme les opérateurs de téléphonie mobile qui ne récompense pas la fidélité du client !!

Dommage d'être obligé de résilier sont abonnement et d'en rouvrir en pour avoir la V5...

a+

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 06 Mar 2009, 18:57    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Peux-tu me transmettre par Message Privé (le bouton MP dans un de mes messages) le numéro de ta ligne ?

En remontant ce numéro auprès de Free peut-être que U.F. pourrait avoir des infos comme par exemple ta synchro réelle, le seuil d'élligibilité, et voir si un renouvellement est possible ou pas...

Question : as-tu essayé le Multiposte ?
Si tu essayes de voir une chaine Mpeg4 sur ton ordi via par exemple ADSLTV, ça te donne quoi ? (ça donnera une bonne idée sur la capacité de ta ligne à supporter les 1.7 Mbits requis pour une chaine Mpeg4).

thierryb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

thierryb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mar 2009, 19:53    Sujet du message: 16698 14597
Répondre en citant

Salut,

Merci, je t'envois ça par MP.

thierryb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

thierryb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mar 2009, 20:14    Sujet du message: 16698 14597
Répondre en citant

je viens d'installer ADSL TV dur mon PC et ça marche nickel avec les chaines en bas débit.

Merci a+

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 10 Mar 2009, 20:24    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OK, ça montre que ta ligne a suffisement de débit pour supporter les chaines en Mpeg4 Smile

Il reste à voir si Free peut deroger à sa règle d'élligibilité Freebox HD.....

J'ai bien reçu ton n° en MP, je vais le transmettre, on verra bien ce qui sera répondu Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 11 Mar 2009, 22:41    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Voilà, il y a eu réponse, et malheureusement c'est négatif.... Sad

Il n'est pas possible de forcer l'échange de la Freebox si c'est refusé en ligne sur le site de Free...

Essaye peut-être de plaider ta cause en direct avec un "corps" Free en forum Newsgroup ou sur l'ADUF, mais je suis pessimiste.... Sad

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 6:12    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Il faudrait que Free donne les vrais raisons de ce refus vu qu'un nouvel abonné y a droit.
Si Free fait sa mauvaise tête alors que vous seriez en droit vu votre ancienneté de changer de box, il serait bon de changer de FAI quitte à revenir à Free après et obtenir ainsi la V5.

thierryb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

thierryb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 21:08    Sujet du message: 16698 14597
Répondre en citant

Merci de ta réponse.
bon et bien je vais voir ce que je vais faire, attendre encore un peu....
et peu être faire une résiliation pour revenir chez Free ensuite on verra bien... enfin je n'est rien a perdre à faire ça ....

kami78
Disciple de L'Univers

3 points

kami78, Posté le: Mar 17 Mar 2009, 14:28    Sujet du message: 1192 1219 Répondre en citant

Un peu de bon sens : si Free juge que cette connexion n'est pas compatible avec sa qos c'est qu'il y a de bonnes raisons. Les clients qui ont une V5 à des distances comparables bénéficient a priori d'un câblage en 06/10 voire 08/10 donc ont une atténuation moins forte.

D'autre part, il est assez évident que tu n'es pas rentable pour te donner une V5, c'est une autre question !

Résilier est une solution possible si ton câblage le justifie, mais d'après tes données c'est peu probable.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: