Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué sur Etape 2

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
roberto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

roberto
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2009, 15:13    Sujet du message: Bloqué sur Etape 2 Bloqué sur Etape 2 16651 14558
Répondre en citant

Bonjour
Je rentre de vacances et impossible de connecter le boitier HD TV; il reste bloqué sur étape 2 authentification encours et ce malgré les multiples reboots des deux boitiers.
Les plugs sont OK au vert, je les ai rebooté aussi..
Enfin bref je ne vois plus quoi faire.
Le téléphone et Internet fonctionne normalement.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Mar 2009, 15:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu tenté une inversion des Freeplugs ?

Dans le pire des cas un hard reset et une nouvelle association:

- Faire un appui long (10 à 15 secondes), sur le bouton noir du Freeplug.
- Les led s'éteignent rapidement , et le hard reset est pris en compte.

Tu peux aussi essayé sur un autre port le Freeplug du boitier ADSL.

@+

roberto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

roberto
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2009, 16:20    Sujet du message: Bloqué sur Etape 2 Bloqué sur Etape 2 16651 14558
Répondre en citant

Merci
J'ai fait tout ce que tu m'as indiqué.
Hard reset des deux Freeplug qui sont revenus après avoir clignotés au vert fixe, reboot du boitier ADSL en ayant changé de port du Free plug.

roberto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

roberto
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2009, 16:21    Sujet du message: 16651 14558
Répondre en citant

Oooops et j'oubliai.....ca n'a rien changé... Sad  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Mar 2009, 17:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as bien les Freeplugs sur la prise murale directement ? Il n'aiment pas trop les multiprises.

Dans la même pièce, est-ce que tout marche correctement ?

Juste pour un test, est-ce qu'avec le câble Ethernet entre les 2 boitiers, ça marche ?

Essaye bien par le port jaune en premier, et ensuite si ça foire, tu passes sur les autres.

@+

roberto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

roberto
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2009, 18:16    Sujet du message: 16651 14558
Répondre en citant

Oui sur deux prises murales mais pas dans la même pièce; ca marche depuis plus d'une année comme ca.
Je peux pas faire le test comme tu me le demande car la TV est beaucoup trop loin.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Mar 2009, 20:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux le faire sans la TV. Tu regardes sur le boitier HD, les différentes étapes de démarrage (Freebox, réseau...).

Si tu fais une recherche sur le forum, tu verras qu'il y a des Freeplugs qui ont marchaient plusieurs semaines, et d'un coup, il y a le même problème.

@+

iplinks
Disciple de L'Univers

Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box

30 points

iplinks, Posté le: Dim 01 Mar 2009, 20:29    Sujet du message: Re: Bloqué sur Etape 2 Re: Bloqué sur Etape 2 13203 11650 Répondre en citant

roberto a écrit:
Merci
J'ai fait tout ce que tu m'as indiqué.
Hard reset des deux Freeplug qui sont revenus après avoir clignotés au vert fixe, reboot du boitier ADSL en ayant changé de port du Free plug.

vert fixe donc Freeplugs plus associer suffit de recommencer l'association des Freeplugs Smile

l'ideal etant d'être sur la meme multiprise pour faire l'operation
apres en usage normal il est plutot preferable que les Freeplugs beneficie d'une prise electrique seule, si multiprise donné au Freeplugs la premiere position celle la plus pres du câble de la multiprise

milouse
Hobbit de L'Univers

0 points

milouse, Posté le: Ven 06 Mar 2009, 16:06    Sujet du message: alelouia !alelouia !alelouia !alelouia !alelouia !alelouia ! alelouia !alelouia !alelouia !alelouia !alelouia !alelouia ! 16714 14610 Répondre en citant

alelouia !alelouia !alelouia !alelouia !alelouia !alelouia !alelouia !alelouia ! ...

Démoralisé mais pas abattu, je viens de décider de suivre la procédure suivante sans trop y croire:

- au lieu d'appuyer 2 secondes sur mes CPL pour les faire se connecter, réduire le temps à 1 seconde environ. J'ai lu ça je ne sais ou mais Merci à celui qui a posté cette astuce sur commentçamarche. et là, tout se reconnecte bien comme il faut.

Merci en tout cas pour l'aide apportée, j'essayerai de m'en souvenir et d'en faire autant dans ma vie de freenaute.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: