lorinde (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 9:37 Sujet du message: wi-fi
wi-fi1272211238
Bonjour
je n'ai pas trouvé d'autres endroits pour exposer ma question.
comment obtenir une Freebox wi-fi je possède une Freebox F-ADSL04B et je ne sais pas si elle est configurée pour la wi-fi
si oui comment la configurer?
si non comment faire la demande a Free?
Merci de m'aider à trouver une réponse
CurtisNewton, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 11:12 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Il suffit de commander une carte Wifi pour ta V4 dans la boutique de Free, dans ton interface de Gestion.
Pour l'installation, c'est simple. Tu la connectes (hors tension) dans le port prévu et tu actives le Wifi dans ton interface de Gestion. Après validation, tu rebootes.
lorinde (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 11:31 Sujet du message:
1272211238
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Il suffit de commander une carte Wifi pour ta V4 dans la boutique de Free, dans ton interface de Gestion.
Pour l'installation, c'est simple. Tu la connectes (hors tension) dans le port prévu et tu actives le Wifi dans ton interface de Gestion. Après validation, tu rebootes.
@+
Merci pour ce précieux renseignement
bisou
Bonne Journée
lorinde (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 11:46 Sujet du message:
1272211238
lorinde a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
@+
Merci pour ce précieux renseignement
bisou
Bonne Journée
je suis allée sur la boutique mais on me propose une carte pour un emplacement pcmcia sur l'ordinateur
je n'ai pas cela mais j'ai remaqué une fente sur la Freebox côté gauche est-ce que je peux connecter la carte Wifi là
Merci
Olivier92, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 12:20 Sujet du message:
1475713008
oui c'est bien ce qu'ils appellent "carte PCMCIA pour ordinateur". Cela marche aussi avec les Freebox V4 qui possèdent également une fente PCMCIA.
Il t'en coûtera 30€ (25€ pour la carte et 5€ de frais d'envoi).
A toi de voir si tu n'aurais pas intérêt à passer sur la Freebox V5 (qui est Wifi). Dépend de ton ancienneté mais surtout du fait que tu sois ou non en zone dégrouppable.
lorinde (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 12:35 Sujet du message:
1272211238
Olivier92 a écrit:
oui c'est bien ce qu'ils appellent "carte PCMCIA pour ordinateur". Cela marche aussi avec les Freebox V4 qui possèdent également une fente PCMCIA.
Il t'en coûtera 30€ (25€ pour la carte et 5€ de frais d'envoi).
A toi de voir si tu n'aurais pas intérêt à passer sur la Freebox V5 (qui est Wifi). Dépend de ton ancienneté mais surtout du fait que tu sois ou non en zone dégrouppable.
Merci beaucoup
hélas je ne suis pas en zone dégroupée (loin s'en faut) j'habite en Corse... je suis cliente Free depuis longtemps
si pas d'autre alternative je commanderais donc la carte Wifi
je suis une grand-mère de 67 ans et je vous dis encore une fois mille mercis pour ces précieux renseignements
Olivier92, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 17:03 Sujet du message:
1475713008
une fois la carte PCMCIA Wifi insérée dans la Freebox, il faudra aller dans ta console de gestion pour activer le Wifi et le paramétrer (Internet / Paramétrer mon réseau Wifi Freebox). Mais c'est très simple, il suffit juste de cocher la case d'activation, de mettre un nom de réseau (celui que tu veux), de choisir une clé de cryptage et de faire "envoyer".
lorinde (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 17:09 Sujet du message:
1272211238
Olivier92 a écrit:
une fois la carte PCMCIA Wifi insérée dans la Freebox, il faudra aller dans ta console de gestion pour activer le Wifi et le paramétrer (Internet / Paramétrer mon réseau Wifi Freebox). Mais c'est très simple, il suffit juste de cocher la case d'activation, de mettre un nom de réseau (celui que tu veux), de choisir une clé de cryptage et de faire "envoyer".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum