Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prochaine inscription. Etat de mon NRA [RUE92]

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
benjiprod
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

benjiprod
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 21:50    Sujet du message: Prochaine inscription. Etat de mon NRA [RUE92] Prochaine inscription. Etat de mon NRA [RUE92] 16708 14603
Répondre en citant

Bonjour,
Je pense m'inscrire chez Free dans peu de temps (enfin pas encore pressé mais avec Free j'aurai la TV).

Je voudrai savoir si mon NRA est saturé car je résilie mon abonnement n9uf dès que je me sens capable d'aller chez Free.

D'après certains messages, certaines personnes n'ont pas Internet depuis plus de 2 - 3 semaines à cause de leur NRA qui se trouve saturé. Et il se trouve que pour moi, Internet est un outil de travail.

Mon NRA est celui-ci : RUE92

Merci d'avance pour vos réponse

ps : Je ne sais pas si Free s'occupe de tout (résiliation chez n9uf etc...) donc si vous pouviez me dire comment cela se passe.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keiser91
Hobbit de L'Univers

59 points

keiser91, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 22:15    Sujet du message: 11832 10512 Répondre en citant

Bonjour,

le nra auquel tu ai connecté

l'estimation des connexion indique que a peu pres la moitié du DSLAM est rempli.apres ce n'est pas des informations exact a 100% mais ca avannce

ce matin estimé a 639 abonné "detecté" pour un capacité de 1008.

apres concernant ta resiliation,tout depend de ton statut chez neuf

- est tu en degroupage total?
- as tu ta ligne ft active donc partiel

* si tu est en total avec portabilité
---> effectu ton inscription sans resilié Neuf des que t connecté tu resili neuf car Free s'occupera de ft coté technique mais n'agira pas sur ton abo NEuf administravement,faudra resilié chez eux mais des que tu es connecté car si tu resili avant tu perd tout et faudra reouvrir une ligne ft

* si et en partiel,resili neuf et abonne toi chez Free c possible sans souci.
si j ai oublié un details les moderateur me corigeront.mais pense a avoir faire ereur.

sur ce bonne soirée

Nra Vir91/ 1695m 25db
débit ATM Dwn 15578 / UP 1001
Freebox V5 / Boitier Hd /multiTv
fring sur iPhone 4 32go

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 22:40    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

keiser91 a écrit:
les moderateur me corigeront.mais pense a avoir faire ereur.

Heuuuuu, comment dire.... Rolling Eyes
Disons sur le fond, non, tu n'as pas fait d'erreur.
Sur la forme par contre c'est autre chose !!! Laughing

Non, sérieux, essaye de faire un effort sur la syntaxe et l'orthographe, tu es limite illisible.... Confused

Benjiprod :
Je suis moi-même sur RUE92 !! Very Happy
Bienvenue voisin !! Wink

Je te confirme le diagnostic de Keiser91, le DSLAM rue92-9 ne présente aucun risque de saturation ! Smile
Il y a plein de place et les connexions progressent très régulièrement Smile

Comme le dit Keiser : si tu es en dégroupage total, surtout ne résilie pas Neuf avant que la ligne Free n'ait été construite !! Smile

benjiprod
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

benjiprod
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 22:56    Sujet du message: 16708 14603
Répondre en citant

Merci pour vos deux réponses.
Je suis en dégroupage partiel et je compte rester chez FT car si la téléphonie est indisponible pendant un certain temps j'aimerai bien pouvoir téléphoner (bon y'a le portable)

Donc d'après keiser, je résilie mon abonnement N9UF avant de recevoir le matériel Free ? Je souhaite minimiser mon temps sans Internet.

Et à quel numéro "si possible sans taxe" je peux appeler pour plus d'information sur l'inscription ?

Par contre visaster je suis à 3200m du NRA et toi 1500 donc je pense que tu as un meilleur débit que moi . Surprised
Je télécharge a environ 570ko/s et UP à 80ko/s

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 23:11    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Etant en dégroupage partiel, ton abonnement ADSL Neuf n'a pas d'importance pour la construction de l'accès ADSL Free.

Ce qui compte pour Free c'est la présence de la ligne France Télécom, et elle elle n'est pas tributaire de l'abonnement Neuf.

En définitive, si tu veux résilier Neuf en minimisant la durée de coupure d'Internet, alors attends que ton accès Neuf ait été coupé par F.T. pour le cablage vers Free Smile
Ainsi tu n'auras pas été coupé prématurément si d'aventure la durée de construction de l'accès Free devait durer plus longtemps que prévu Wink

Pour plus d'information sur l'inscription, tu peux appeler le n° commercial de Free, le 1044, il n'est pas surtaxé ! Smile
C'est un numéro à tarification locale, qui coute le même prix que si tu appelais ton voisin d'en face Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: