Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Une deuxième HD: comment l'installer au mieux ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
eagle78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

eagle78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 20:07    Sujet du message: Une deuxième HD: comment l'installer au mieux ? Une deuxième HD: comment l'installer au mieux ? 16528 14453
Répondre en citant

Bonjour

Je devrais recevoir incessamment sous peu dans pas longtemps bientôt un deuxième boitier HD.

Je pensais la disposer sur une deuxième TV et alimenter son tuner TNT (celui de la Freebox HD) par une antenne interne HAMA qui me permet actuellement de recevoir l'ensemble des chaînes sur la 2è télé (je suis en proche banlieue parisienne).

Je ne sais pas encore si elle sera connectée en Wifi ou en CPL (ça dépend de ce que je vais recevoir, la première HD est reliée actuellement en Ethernet).

Je me demandais si cette antenne allait me permettre de recevoir la TNT en HD (tuner HD sur la Freebox HD ?), et si je pourrai enregistrer sur une clé USB connectée à cette deuxième HD.

J'espère avoir été clair dans mes explications..

Merci pour vos lumières, je sais qu'elles sont fort nombreuses (et brillantes) sur ce forum Embarassed

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 20:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Le boiter HD sont livrés avec un Freeplug, ils n'y a plus depuis un moment de boitier avec Wifi.

Il faudra que tu testes pour la réception TNT car le tuner est un peu capricieux suivant la force su signal.

Tu peux brancher un périphériques USB sur le boitier (clé, HDD), et donc enregistrer la TNT (toujours dans le cas que la détection se passe bien).

Tu ne peux pas enregistrer Canal+/Sat et les chaines payantes dessus. Pour certaines chaines payantes, tu les as sur le Multiposte sur le PC.

@+

eagle78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

eagle78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 21:50    Sujet du message: 16528 14453
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Le boiter HD sont livrés avec un Freeplug, ils n'y a plus depuis un moment de boitier avec Wifi.

Il faudra que tu testes pour la réception TNT car le tuner est un peu capricieux suivant la force su signal.

Tu peux brancher un périphériques USB sur le boitier (clé, HDD), et donc enregistrer la TNT (toujours dans le cas que la détection se passe bien).

Tu ne peux pas enregistrer Canal+/Sat et les chaines payantes dessus. Pour certaines chaines payantes, tu les as sur le Multiposte sur le PC.

@+

Merci pour ces réponses.

En effet, les HD sont désormais livrées avec un Freeplug, mais comme je n'en ai pas d'autre, ça me sert à rien.

Si la Wifi passe, je mets la nouvelle réceptionnée en Ethernet et l'ancienne en wi-fi.

Pour les enregistrements, ce sera comme sur l'autre, en disque interne pour ce qui concerne les chaînes que tu cites.

J'ai le bouquet CanalSat, je crois que je ne pourrai regarder que sur une HD à la fois, est ce exact ?

Je pense que ça devrait aller, sauf si le Wifi est un peu faible..

En tout cas, thank you very much.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 21:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
J'ai le bouquet CanalSat, je crois que je ne pourrai regarder que sur une HD à la fois, est ce exact ?

Exact ! Crying or Very sad

Si tout marche bien avec le Wifi, ça sera moins onéreux que d'acheter un Freeplug Classic pour compléter l'autre.

Au cas où, je te passe un lien expliquant l'association des Freeplugs et des Classic.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194

@+

eagle78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

eagle78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 23:21    Sujet du message: 16528 14453
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Citation:

Exact ! Crying or Very sad

Si tout marche bien avec le Wifi, ça sera moins onéreux que d'acheter un Freeplug Classic pour compléter l'autre.

Au cas où, je te passe un lien expliquant l'association des Freeplugs et des Classic.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194

@+

Merci pour ces précisions Wink

eagle78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

eagle78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mar 2009, 0:08    Sujet du message: 16528 14453
Répondre en citant

Bon, la moindre des choses est de revenir donner quelques nouvelles, puisque j'ai sollicité vos conseils..

J'ai reçu la deuxième HD aujourd'hui et l'ai installée comme prévu, à savoir à la place de la première, et l'ancienne sur l'autre TV en wi-fi avec une antenne intérieure branchée dessus.

Résultats: tout fonctionne parfaitement bien, le signal est plus "limite" lorsque les deux HD fonctionnent, celle en wi-fi (dans la pièce à côté) décroche de temps à autre, surtout sur les chaînes en HD (logique).

Je reçois parfaitement bien la TNT avec l'antenne, un peu limite sur les canaux HD, mais ça va.

Je vais prendre des Freeplugs pour remplacer la connexion en wi-fi, je suppose que ce sera plus fluide.

j'espère que cette expérience servira à d'autres.. Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Mar 2009, 0:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

N'oublie pas que la Freebox ne peux pas écrire sur des partitions NTFS et que la FAT32 ne permet pas d'avoir des fichiers de plus de 4 Go (embêtant en HD).

Il faut passer en HFS+ (MAC) ou en XFS (Linux) pour ne plus avoir de limitation.

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: