Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
relais Wifi pour boitier HD

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
fuktop13
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

411 points

fuktop13
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mar 2009, 14:05    Sujet du message: relais Wifi pour boitier HD relais Wifi pour boitier HD 15320 13511
Répondre en citant

Salut ,

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question donc j'ouvre un joli topic !

Donc ,je dois installer une FBX + 2 boitier HD sur une maison de 2 étages (RDC+1ier) pour un ami .

Problème :
-Il y a 1 différentiel différents par étages -> donc c'est niet pour le tout CPL.
(il y a peut être une prise au 1ier qui serait branché sur le différentiel du RDC ..)
-pas possible de tirer du RJ 45 à travers les étages .
( mais par contre il y a 1 prise téléphonique dans toutes les pièces (câble 4 paires) et la dérivation ce fait au 1ier étages )

-solution ?
-Je pensais installer installer la FBX au 1ier : collé à l'escalier ( il y a une prise téléphonique ) , la ou il y aura aussi le PC connecté en Ethernet .
-connecter le boitier HD du haut par Freeplug .
-voir si le boitier HD du bas passe en Wifi -> sinon mettre un relais Wifi !

Maintenant Questions :

-1) Au cas ou la prise du haut est effectivement connecté au différentiel du bas .
Et il possible de mettre la FBX en bas puis remonter en CPL sur la prise du haut puis faire un réseau Wifi par les CPL pour au final pouvoir avoir le boitier HD connecté en Ethernet ( je ne pense pas que cela marche par Wifi ..) en haut ?

Donc il faudrait faire un réseau CPL et mettre des pont Wifi entre eux afin que cela soit transparent pour le boitier HD qui sera connecté en Ethernet ...
J'espère que vous suivait

-2) Est il possible de câbler en Ethernet du câble de téléphone et que cela soit viable ?

-3)Est il possible de connecter le boitier HD au travers d'un relais Wifi ?
Je ne sais pas exactement comment se connecte le boitier HD en Wifi , vu qu'il peut se connecter sans qu'un réseau Wifi ne soit créer dans l'interface de gestion , peut être qu'il ne s'authentifiera pas par le relais Wifi ..

Merci d'avance !!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Sam 07 Mar 2009, 19:42    Sujet du message: Re: relais Wifi pour boitier HD Re: relais Wifi pour boitier HD 3458 3206 Répondre en citant

fuktop13 a écrit:
Salut ,

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question donc j'ouvre un joli topic !

Donc ,je dois installer une FBX + 2 boitier HD sur une maison de 2 étages (RDC+1ier) pour un ami .

Problème :
-Il y a 1 différentiel différents par étages -> donc c'est niet pour le tout CPL.
(il y a peut être une prise au 1ier qui serait branché sur le différentiel du RDC ..)
-pas possible de tirer du RJ 45 à travers les étages .
( mais par contre il y a 1 prise téléphonique dans toutes les pièces (câble 4 paires) et la dérivation ce fait au 1ier étages )

-solution ?
-Je pensais installer installer la FBX au 1ier : collé à l'escalier ( il y a une prise téléphonique ) , la ou il y aura aussi le PC connecté en Ethernet .
-connecter le boitier HD du haut par Freeplug .
-voir si le boitier HD du bas passe en Wifi -> sinon mettre un relais Wifi !

Maintenant Questions :

-1) Au cas ou la prise du haut est effectivement connecté au différentiel du bas .
Et il possible de mettre la FBX en bas puis remonter en CPL sur la prise du haut puis faire un réseau Wifi par les CPL pour au final pouvoir avoir le boitier HD connecté en Ethernet ( je ne pense pas que cela marche par Wifi ..) en haut ?

Donc il faudrait faire un réseau CPL et mettre des pont Wifi entre eux afin que cela soit transparent pour le boitier HD qui sera connecté en Ethernet ...
J'espère que vous suivait

-2) Est il possible de câbler en Ethernet du câble de téléphone et que cela soit viable ?

-3)Est il possible de connecter le boitier HD au travers d'un relais Wifi ?
Je ne sais pas exactement comment se connecte le boitier HD en Wifi , vu qu'il peut se connecter sans qu'un réseau Wifi ne soit créer dans l'interface de gestion , peut être qu'il ne s'authentifiera pas par le relais Wifi ..

Merci d'avance !!!

Déjà pour simplifier la reflexion, sachez que les boitiers HD distribués actuellement sont tous dépourvus de Wifi. Ce sera donc soit via Ethernet, soit via le CPL.

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 07 Mar 2009, 23:09    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

***Modération: déplacé dans "Freebox" - Rascal - modérateur ***  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: