Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb démarrage Freebox HD
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
dragon2008
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 25
Localisation: ANTIBES
 
0 points

dragon2008
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2009, 17:00    Sujet du message: Pb démarrage Freebox HD Pb démarrage Freebox HD 14418 12735
Répondre en citant

je rencontre depuis quelques jour des problèmes avec ma Freebox HD.
Ces problèmes sont apparus lors de transfert ftp de mon PC vers le disque dur de la Freebox HD.
En effet, la connexion ftp était impossible. L'arrêt/relance du boitier HD le faisait restait à l'étape 2.
La seule solution était alors de faire un hard reboot du boitier HD une fois relié en Ethernet au boitier ADSL.
Cela marchait sur le moment. Puis le lendemain, rebelotte !!!
Qd j'allume le boitier HD, j'ai les informations suivantes:

Rock'n'Roll

connexion établie
attente de la reponse...

J'ai redémarré (simple reboot) le boitier ADSL maisl rien ne change au niveau boitier HD.
Que faut-il faire alors ?

Merci
Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kuff
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 139
 
0 points

kuff, Posté le: Mer 11 Mar 2009, 18:29    Sujet du message: 1104 1131 Répondre en citant

Comment sont connectées tes box ?

Ethernet ? Wifi ? CPL ?

Essaye de recommencer l'operation avec une liaison Ethernet si ça n'est pas le cas.

As tu fais un reboot ou hard reboot de la box hd en + del a box ADSL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kuff
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 139
 
0 points

kuff, Posté le: Mer 11 Mar 2009, 18:32    Sujet du message: 1104 1131 Répondre en citant

Ah !! je n'avais pas bien lu ton message, Désolé Embarassed

essaye peut être un hard reboot de la box ADSL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon2008
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 25
Localisation: ANTIBES
 
0 points

dragon2008
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2009, 18:36    Sujet du message: 14418 12735
Répondre en citant

Bonjour,

Les box sont connectées en CPL.
J'ai toujours fait un hard-reboot de la box HD pour que ça marche le jour même.
Hier, j'ai juste essayé fait un simple reboot de la box ADSL sans toucher à la box HD

Juste pour infos, cela fonctionnait très bien jusqu'à il y a 3 semaines environ.
Une liaison Ethernet semble déclicate (du moins temporaire pour les tests) car les 2 box sont distantes de 5 mètres

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Mar 2009, 19:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Les Freeplugs sont directement sur la prise murale ?

Est-ce qu'une inversion des CPL a été tentée ? Et tous les ports de la V5 aussi ?

As-tu tenté de les associer de nouveaux ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon2008
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 25
Localisation: ANTIBES
 
0 points

dragon2008
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2009, 19:35    Sujet du message: 14418 12735
Répondre en citant

Bonsoir,

Ils sont tous les 2 raccordés sur une multi-prise (je sais déconseillé mais pas le choix).
une inversion des CPL n'a pas encore été tentée, ni de les associer à nouveau.

Faut-il essayer cela avant ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 11 Mar 2009, 19:39    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

dragon2008 a écrit:
Faut-il essayer cela avant ?
çà pourrait être un début de solution au problème, à voir donc...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon2008
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 25
Localisation: ANTIBES
 
0 points

dragon2008
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2009, 20:02    Sujet du message: 14418 12735
Répondre en citant

je vais essayer.
Ce qui est fou est qu'on en vienne à faire des tests en aveugle sans connaître la raison du pb !!
Merci en tout cas et
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox