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Appels entrants posent souci qd un compte SIP est connecté !
 

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sigalou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Messages: 5
 
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sigalou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Juin 2009, 22:13    Sujet du message: Appels entrants posent souci qd un compte SIP est connecté ! Appels entrants posent souci qd un compte SIP est connecté ! 17969 15529
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Bonjour à tous, j'ai vraiment un cas bizarre à vous exposer.

J'ai fait plein d'essais, voici les conclusions sur ces 4 cas :

1er cas :

Service SIP activé
Appels entrants vers SIP
Pas de client SIP connecté au compte SIP
==> les appels entrants arrivent bien

2eme cas :

Service SIP activé
Appels entrants vers Freebox
Pas de client SIP connecté au compte SIP
==> les appels entrants arrivent bien

3eme cas : SOUCI !!!!

Service SIP activé
Appels entrants vers SIP ou vers Freebox
Un logiciel client SIP connecté au compte SIP (j'ai essayé SIPInside 0.4.9e, SJPhone, 3cx,.. même réaction)
==> les appels entrants N ARRIVENT PLUS
Si on téléphone avec un téléphone portable, on est déconnecté, si c'est un poste fixe, on a une occupation
Ça ne bascule pas sur la messagerie Freebox non plus.

4eme cas :

Service SIP DESACTIVE
==> les appels entrants arrivent bien


Quel est votre avis ?
Le souci est il chez moi ou chez Free d'après ce que vous comprenez ?
Conseils ?

Merci à tous.
 
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jj35
Chevalier de L'Univers


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jj35, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 11:08    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Pour le 3ieme cas :
- si les appels entrants sont dirigés vers la Freebox, cette dernière devrait les recevoir. sauf si elle est elle-même en communication (c'est peut-être le cas que tu décris)
- si les appels entrants sont dirigés vers le SIP ou que la Freebox est occupée, les appels sont dirigés vers ton softpĥone. Le cas que tu décris ressemble à un problème de configuration de ton softphone. Les appels sortants fonctionnent-t'ils depuis ton softphone ?
 
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sigalou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 5
 
3 points

sigalou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2009, 11:59    Sujet du message: 17969 15529
Répondre en citant

jj35 a écrit:
Pour le 3ieme cas :
- si les appels entrants sont dirigés vers la Freebox, cette dernière devrait les recevoir. sauf si elle est elle-même en communication (c'est peut-être le cas que tu décris)
- si les appels entrants sont dirigés vers le SIP ou que la Freebox est occupée, les appels sont dirigés vers ton softpĥone. Le cas que tu décris ressemble à un problème de configuration de ton softphone. Les appels sortants fonctionnent-t'ils depuis ton softphone ?


Justement, le souci c'est que les appels entrants n'arrivent nul part, c'est la que c'est génant.
Avant le softphone sonnait et je pouvais prendre l'appel, l'appellant avant bien des sonneries chez lui et tout fonctionnait.
La le souci c'est que personne n'est en communication, le softphone (quel qu'il soit) ne sonne pas, l'appellant a une occupation et rien ne fonctionne donc.
 
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jj35
Chevalier de L'Univers


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723 points

jj35, Posté le: Lun 22 Juin 2009, 19:33    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Si les appels entrants sont dirigés vers la ligne Freebox (voir console de gestion) et que celle-ci ne sonne pas alors qu'elle est disponible, alors il y a clairement un problème chez Free. Dans ce cas, je suggère de contacter la hot-line (par chat c'est gratuit).  
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erik101
Disciple de L'Univers


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erik101, Posté le: Mar 23 Juin 2009, 8:10    Sujet du message: 16882 14747 Répondre en citant

Hard reboot du boîtier ADSL, parfois ça résout des problèmes de téléphone SIP compris.  
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