sigalou (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Juin 2009, 22:13 Sujet du message: Appels entrants posent souci qd un compte SIP est connecté !
Appels entrants posent souci qd un compte SIP est connecté !1796915529
Bonjour à tous, j'ai vraiment un cas bizarre à vous exposer.
J'ai fait plein d'essais, voici les conclusions sur ces 4 cas :
1er cas :
Service SIP activé
Appels entrants vers SIP
Pas de client SIP connecté au compte SIP
==> les appels entrants arrivent bien
2eme cas :
Service SIP activé
Appels entrants vers Freebox
Pas de client SIP connecté au compte SIP
3eme cas : SOUCI !!!!
Service SIP activé
Appels entrants vers SIP ou vers Freebox
Un logiciel client SIP connecté au compte SIP (j'ai essayé SIPInside 0.4.9e, SJPhone, 3cx,.. même réaction)
==> les appels entrants N ARRIVENT PLUS
Si on téléphone avec un téléphone portable, on est déconnecté, si c'est un poste fixe, on a une occupation
Ça ne bascule pas sur la messagerie Freebox non plus.
4eme cas :
Service SIP DESACTIVE
Quel est votre avis ?
Le souci est il chez moi ou chez Free d'après ce que vous comprenez ?
Conseils ?
jj35, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 11:08 Sujet du message:
44834070
Pour le 3ieme cas :
- si les appels entrants sont dirigés vers la Freebox, cette dernière devrait les recevoir. sauf si elle est elle-même en communication (c'est peut-être le cas que tu décris)
- si les appels entrants sont dirigés vers le SIP ou que la Freebox est occupée, les appels sont dirigés vers ton softpĥone. Le cas que tu décris ressemble à un problème de configuration de ton softphone. Les appels sortants fonctionnent-t'ils depuis ton softphone ?
sigalou (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2009, 11:59 Sujet du message:
1796915529
jj35 a écrit:
Pour le 3ieme cas :
- si les appels entrants sont dirigés vers la Freebox, cette dernière devrait les recevoir. sauf si elle est elle-même en communication (c'est peut-être le cas que tu décris)
- si les appels entrants sont dirigés vers le SIP ou que la Freebox est occupée, les appels sont dirigés vers ton softpĥone. Le cas que tu décris ressemble à un problème de configuration de ton softphone. Les appels sortants fonctionnent-t'ils depuis ton softphone ?
Justement, le souci c'est que les appels entrants n'arrivent nul part, c'est la que c'est génant.
Avant le softphone sonnait et je pouvais prendre l'appel, l'appellant avant bien des sonneries chez lui et tout fonctionnait.
La le souci c'est que personne n'est en communication, le softphone (quel qu'il soit) ne sonne pas, l'appellant a une occupation et rien ne fonctionne donc.
jj35, Posté le: Lun 22 Juin 2009, 19:33 Sujet du message:
44834070
Si les appels entrants sont dirigés vers la ligne Freebox (voir console de gestion) et que celle-ci ne sonne pas alors qu'elle est disponible, alors il y a clairement un problème chez Free. Dans ce cas, je suggère de contacter la hot-line (par chat c'est gratuit).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum