Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème FTP
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
porier01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 21
 
2 points

porier01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2009, 21:51    Sujet du message: Problème FTP Problème FTP 16650 14557
Répondre en citant

Bonjour, j'ai un petit problème:
-Il y a quelque jour, je pouvais transférer mes vidéos de l'ordinateur jusqu'à la Freebox HD sans problème.
-Depuis aujourd'hui, le logiciel FTP (FTP Commander) n'arrive plus à se connecter à la Freebox HD.
J'ai essayé avec au autre logiciel, ça ne marche toujours pas.
-J'ai aussi des problèmes avec uTorrent, il n'arrive pas à se connecter non plus.
Que faire ?
Dois-je faire un reboot ?
Je précise que j'ai changé le ping en "sérénité", et que cela se produit seulement depuis ce changement.
Dois-je me rétablir en Fastpath ?
Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Mar 2009, 22:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Vu que µtorrent bloque, il y a des chances que ça vienne d'un problème de Windows. Le ping n'a rien à voir avec les problèmes de ports.

As-tu fait des mises à jour qui auraient pu réactiver le firewall ?

Pas de nouveau programme de sécurité sur la machine risquant de bloquer des ports ?

Es-tu en mode routeur ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamuce
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 93
 
32 points

chamuce, Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 8:04    Sujet du message: 11123 9881 Répondre en citant

Bonjour,
en ce qui concerne µtorrent, si vous êtes en mode routeur, vous devez vérifier que le port demandé est bien ouvert sur le PC que vous utilisez ( voir dans la console de gestion Free si l'adresse IP correspond )
pour ce qui est du serveur ftp, vous pouvez utiliser filzilla, mais il ce peut effectivement que ce soit tout simplement un pb de firewall
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porier01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 21
 
2 points

porier01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 14:09    Sujet du message: 16650 14557
Répondre en citant

Les ports sur uTorrent sont bien ouverts.
Le mode routeur est bien activé ainsi que le mode Wi-Fi.
J'ai récemment installé Malwarebytes' ainsi que SpyBot.
J'ai aussi réactivé le pare-feu de Windows récemment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 14:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut vérifier que les ports soient ouverts dans le firewall de Windows, dans ce cas.

Malwarebytes n'a pas de résident pouvant bloquer des ports ?

Chez moi, je n'utilise pas le résident de Spybot, mais il ne me semble pas qu'il bloque des ports.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porier01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 21
 
2 points

porier01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 17:34    Sujet du message: 16650 14557
Répondre en citant

J'ai essayé de couper le pare-feu mais cela ne change rien.
Quant à SpyBot ou Malwarebytes', je ne pense pas que cela ait une influence sur le logiciel FTP ou uTorrent.
Y a-t-il une autre raison possible pour déclencher ce problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porier01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 21
 
2 points

porier01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 19:19    Sujet du message: 16650 14557
Répondre en citant

Bon, j'ai fait un pas en avant:
J'ai téléchargé FlashFXP, mais celui-ci ne fonctionne pas non plus.
J'ai cette fois pu identifier le problème:
-Le logiciel se connecte à la Freebox HD durant 5 secondes puis se déconnecte.
Comment cela se fait-il ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 19:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as pensé à faire un hard reboot du boitier HD ? Des fois que...

Il fait quoi, il se connecte, et puis pouf, plus rien ? Il n'y a pas un message ?

Je passe toujours par Totalcommander, et pas de soucis.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox