NNK (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mar 2009, 17:13 Sujet du message: Probleme de debit, votre avis ?
Probleme de debit, votre avis ?1678214672
Bonjour.
Cela fait maintenant + d'un mois que mon debit IP est passé de 10-11Mbits/s a 5-6Mbits/s (constaté sur applettes de test de debit). Et ce sans aucune raison apparente (aucun changement logiciel sur mon PC, aucun changement physique dans mon bureau). Je suis connecté à ma box par câble Ethernet (Wifi desactivé).
En consultant des sites (dont Frimousse) je constate que mon DSLAM est OK. Je decide alors de contacter Free une premiere fois par mail. L'assistance me repond qu'il n'y a aucun probleme avec ma ligne et que mon debit est de 15876Mbits/s.
Surpris par cette reponse, je recontacte Free par chat. Et la, rebelote : la personne me soutient que ma ligne est OK, que je suis a 15876Mbits/s et que le probleme vient de chez moi (environnement physique ou logiciel). Pour appuyer ses dires, elle m'invite à regarder les informations de synchronisations données par la Freebox. Cette derniere m'affiche effectivement un debit de 15876Mbits/s Qui soit dit en passant est un debit ATM (vive la confusion de l'assistance Free). 15876 de debit ATM doit bien faire 10-11Mbits de debit efficace (ca parait donc coherent avec mon ancien debit).
Qu'en penssez vous sachant que :
- j'ai pas de firewall, pas d'antivirus
- j'ai verifier sur un moniteur reseau que ma bande passante n'est pas polluée par un process demon.
- je suis sur Linux
- je suis directement relié à la box par un câble Ethernet.
- je redemarre souvent la box mais que ca ne change rien.
- mon habitation est recente (moins d'un an).
- je suis a 1400 metres du DSLAM et que j'ai 21db d'attenuation.
- que j'ai branché un autre appareil que mon PC (pour tester) et que celui-ci a aussi rencontré des problemes de debits.
Si quelqu'un pourrait m'aider car avec Free c'est un peu un dialogue de sourd.
GG, Posté le: Mar 10 Mar 2009, 17:25 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Si votre télé indique 15méga c'est que vous les avez. Comment calculez vous votre débit ? Si vous arrivez à avoir deux chaines HD en même temps c'est déjà que votre débit est de 10 méga environ.
Si vous lancez plusieurs téléchargement ensemble vous aurez une idée précises de votre débit total.
Il y a un phénomène : c'est qu'il est assez difficile d'obtenir le débit total sur un seul téléchargement. Les serveurs de Free peuvent en être la cause mais il y a plein d'autres raisons possibles. Je sais que à moi ce phénomène arrive alors qu'il y a , de mémoire 6 à 8 mois, j'avais le débit maxi sur un seul téléchargement.
NNK (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mar 2009, 17:32 Sujet du message:
1678214672
Pour ma part le debit des serveurs de news a pris une sacré claque (ce qui ma mis la puce a l'oreille). J'ai alors testé avec des applettes de test de debit (qui me donnaient 11Mbits/s) et c'est la qu'elles m'ont indiqués 5-6Mbits/s.
Le debit serveur de news n'est jamais revenu (et surtout est coherent avec le debit affiché par les applettes et pas l'inteface de synchronisation sur la TV).
GG, Posté le: Mar 10 Mar 2009, 17:37 Sujet du message:
1209010727
et avec plusieurs téléchargements simultanés ?
Question : c'est quoi des applettes ?
En tous cas personnellement même si j'ai des baisses de débit sur source unique , je n'ai jamais eu de différences avec le débit de l'interface télé quand je charge par des sources multiples.
NNK (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mar 2009, 17:46 Sujet du message:
1678214672
Applettes (pas sur de l'orthographe) sont des programme java embarqué dans une page Web (ce ce que tu trouve quand tu a une page Web qui te propose de tester ta bande passante).
Pour ce qui est des multiples téléchargement, je telecharge sur les news avec 4 "threads" (donc 4 téléchargement simultanement). L'avantage des serveurs de news la dessus, c'est que tu peut profiter peut ou prou de l'integralité de ta bande passante non utilisée. La somme des debits de ces "threads" sont effectivement dans l'ordre de grandeur de ce que me donnent les tests (qui ne sont pas toujours fiables je le concede).
Ce qui me chagrine, c'est un changement flagrant de ces grandeurs (debit serveur news et resultat des test de debits) du jour au lendemain sans raisons apparentes. Et ce depuis maintenant + d'un mois....
GG, Posté le: Mer 11 Mar 2009, 8:38 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Ou avec 2 Iso au moins et plutôt 4 vu votre débit théorique.
Je suis en train de faire le test : pour un débit de 760ko chez moi le premier Iso ne veut pas dépasser les 550ko mais en lançant un deuxième j'arrive au maximum de ma bande passante.
Inscrit le: 03 Juil 2008 Messages: 113 Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box
30 points
iplinks, Posté le: Mer 11 Mar 2009, 12:45 Sujet du message:
1320311650
Hello
surment un mauvais reglage de ton interface reseau il suffit d'un correctif fait par Windows qui aurait peut-être remis des valeur tcp/IP un peu moin bonne pour une grosse connexion
enfin si la TV dis syncro a 15000 c'est que c vrai
NNK (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2009, 16:10 Sujet du message:
1678214672
J'ai fait le test des iso à télécharger je suis limité a 500Ko/s par téléchargement mais je peut lancer plusieur téléchargement simultanement et effectivement je m'y retrouve.
Vous aviez raison.
Maintenant, je me pose les questions suivantes :
- Pourquoi une difference de resultats flagrante du jour au lendemain sur tous les tests de debit du net (tous sont passés du jour au lendemain de 11Mbits/s à 6Mbits/s) ?
- Pourquoi mon debit d'un Newsgroup payant est-il tombé au meme moment (meme jour) et est coherent avec ce que m'annonce les tests de debits (6 Mbits) ? Si je ne m'abuse le principe de plusieurs threads sur les serveur de news permet d'utiliser quasiment toute sa bande passante non utilisée (du moins c'est ce qui s'est toujours passé pour moi en 5 ans de Newsgroup).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum