Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
perte de synchronisation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
tom6+7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 5
 
0 points

tom6+7
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mar 2009, 12:44    Sujet du message: perte de synchronisation perte de synchronisation 16734 14628
Répondre en citant

Bonjour

depuis 1 mois j'ai des pertes de synchro, malgré 2 Gamot et un passage d'un ITI, pas d'amélioration, que puis-je faire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom6+7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 5
 
0 points

tom6+7
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mar 2009, 14:48    Sujet du message: perte de synchro perte de synchro 16734 14628
Répondre en citant

ca y est je viens de vous posté mes coordonnées. Avez-vous des pistes ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom6+7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 5
 
0 points

tom6+7
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mar 2009, 18:12    Sujet du message: perte de synchro perte de synchro 16734 14628
Répondre en citant

savez-vous sous quel délai aurais-je une réponse ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoe972
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 74
 
3 points

djoe972, Posté le: Sam 07 Mar 2009, 18:27    Sujet du message: 16452 14402 Répondre en citant

Quel à été le résultat des gamots?

Possible que ce soit dû à l'install, du cablage ou de la box...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom6+7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 5
 
0 points

tom6+7
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mar 2009, 19:22    Sujet du message: 16734 14628
Répondre en citant

les Gamot sont revenus en STT. J'ai déjà fait les test de connectiques et nettoyé la ligne. L'ITI quand il est passé a conclu que mon installation est OK. MAis j'ai toujours les pertes de synchro. Des fois rien pendant quelques heures et ensuite de nouveau des pertes à répértions toutes les 20 ou 30 minutes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom6+7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 5
 
0 points

tom6+7
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mar 2009, 19:51    Sujet du message: 16734 14628
Répondre en citant

OK Merci a vous j'attends

a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu3694
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 188
 
34 points

Manu3694, Posté le: Dim 08 Mar 2009, 11:08    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

Hello,

De mon coté j'ai des pertes de synchro. Le probleme a commence fin decembre 2008. Un technicien est venu, il a teste ma ligne, rien. IL a branché sa Freebox sur le boitier exterieur, ca marchait pas plus. Il a fait remonter l'info et les soir j'avais le reseau.

Depuis c'est la galére, je n'ai jamais eu autant de soucis. Là j'ai le chenillard rapide depuis hier 15H. Heureusement que j'ai la connexion de secours pour poster Very Happy
J'ai essayé de mettre un modem Netgear à la place, ca marche pas plus.

Que se passe t'il en ce moment chez Free, la qualité est vraiment mediocre en ce moment, c'est bien de vouloir rajouter des tonnes de chaine, la HD mais c'est mieux d'assurer la qualité du service Sad

Manu

PS : Je precise que j'ai la Freebox 5 depuis 2 ans, rien n'a bougé dans mes connexions et avant ca marchait nickel
_________________
Venez decouvrir mon film "Comment refroidir la Freebox" sur TV PERSO - Pseudo Macman - Id 36675

Mon 1er site sur Free : https://photoandvideoconcept.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Dim 08 Mar 2009, 14:42    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Si tu reste en chenillard rapide c'est qu'un signal ADSL est détecté, mais il doit être trop parasité pour permettre la synchronisation.

Il te faut contacter Free pour signaler le problème. Par tchat pour que ça reste gratuit.
N'hésite pas à demander une nouvelle visite de technicien chez toi.

De ce que je comprends, le rétablissement de ligne qui a eu lieu fin décembre n'a pas tout résolu, il y a un problème quelque part sur ta ligne qui la parasite.

Ne reboote pas ta Freebox ADSL pour qu'elle conserve l'historisation des désynchonisations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu3694
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 188
 
34 points

Manu3694, Posté le: Dim 08 Mar 2009, 16:58    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

visaster a écrit:
Si tu reste en chenillard rapide c'est qu'un signal ADSL est détecté, mais il doit être trop parasité pour permettre la synchronisation.

Il te faut contacter Free pour signaler le problème. Par tchat pour que ça reste gratuit.
N'hésite pas à demander une nouvelle visite de technicien chez toi.

De ce que je comprends, le rétablissement de ligne qui a eu lieu fin décembre n'a pas tout résolu, il y a un problème quelque part sur ta ligne qui la parasite.

Ne reboote pas ta Freebox ADSL pour qu'elle conserve l'historisation des désynchonisations.


Merci du conseil, ce que je ne comprend c'est pour quand ma Freebox synchronise, j'ai un signal parfait. Je peux meme regarder les chaines HD. Aurais-je des parasites voyageurs, un coup je suis là et pas l'autre.
_________________
Venez decouvrir mon film "Comment refroidir la Freebox" sur TV PERSO - Pseudo Macman - Id 36675

Mon 1er site sur Free : https://photoandvideoconcept.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Mar 2009, 18:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'as pas un décodeur satellite ou autre sur la même prise ou proche ?

Et avec seulement l'alimentation sur la prise murale ?

Tu as essayé avec une autre alimentation ou en inversant les Freeplugs ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu3694
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 188
 
34 points

Manu3694, Posté le: Mer 11 Mar 2009, 8:20    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

Suite de mes mesaventures qui commence serieusement à me gaver

Hier matin j'ai enfin, apres de tres nombreux essais infructueux ce we, à me connecter avec le tchat. Apres 1h30 de questions sur ma config, mon interlocuteur lance l'intervention d'un technicien. J'ai RDV à 16h.

Comme par miracle ma Freebox resynchronise à 15h15, evidement quand le technicien est là tout continue a bien fonctionner, meme apres un debranché/rebranché. Du coup le technicien me conseille de repasse en mode NORMAL. Il rempli sa petite fiche avant de partir.

Le temps passe je peux enfin profiter d'Internet et de la TV en HD. Et là, entre 00h30 et 1h00 … LE CHENILLARD Sad Sad qui est toujours present ce matin.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Venez decouvrir mon film "Comment refroidir la Freebox" sur TV PERSO - Pseudo Macman - Id 36675

Mon 1er site sur Free : https://photoandvideoconcept.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Mar 2009, 11:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En mettant les Netgear et le kit de Free, ça ne marche pas ?

https://www.free.fr/assistance/2239--3-téléchargement-drivers-utilitaires-kit-de-connexion.html

Tu n'as pas une alimentation universelle de mêmes caractéristiques ? Essaye avec la Freebox ADSL sans téléphone dessus et sans le boitier HD et son câble.

Tu n'as pas de condensateur dans les prises ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu3694
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 188
 
34 points

Manu3694, Posté le: Mer 11 Mar 2009, 14:02    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
En mettant les Netgear et le kit de Free, ça ne marche pas ?

https://www.free.fr/assistance/2239--3-téléchargement-drivers-utilitaires-kit-de-connexion.html

Tu n'as pas une alimentation universelle de mêmes caractéristiques ? Essaye avec la Freebox ADSL sans téléphone dessus et sans le boitier HD et son câble.

Tu n'as pas de condensateur dans les prises ?

@+


J'ai essayé avec le Netgear et les reglages Free, le modem arrive pas a synchroniser

Non, je n'ai pas d'alim universelle. Je debranche tjrs la HD quand je cherche la synchronisation

Non, pas de condensateur dans la prise que j'ai montée moi meme il y a 5 ans

La bonne nouvelle est que pour l'instant j'ai le reseau

Merci de vos reponses
_________________
Venez decouvrir mon film "Comment refroidir la Freebox" sur TV PERSO - Pseudo Macman - Id 36675

Mon 1er site sur Free : https://photoandvideoconcept.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox