tom6+7 (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mar 2009, 19:22 Sujet du message:
1673414628
les Gamot sont revenus en STT. J'ai déjà fait les test de connectiques et nettoyé la ligne. L'ITI quand il est passé a conclu que mon installation est OK. MAis j'ai toujours les pertes de synchro. Des fois rien pendant quelques heures et ensuite de nouveau des pertes à répértions toutes les 20 ou 30 minutes.
Manu3694, Posté le: Dim 08 Mar 2009, 11:08 Sujet du message:
35003245
Hello,
De mon coté j'ai des pertes de synchro. Le probleme a commence fin decembre 2008. Un technicien est venu, il a teste ma ligne, rien. IL a branché sa Freebox sur le boitier exterieur, ca marchait pas plus. Il a fait remonter l'info et les soir j'avais le reseau.
Depuis c'est la galére, je n'ai jamais eu autant de soucis. Là j'ai le chenillard rapide depuis hier 15H. Heureusement que j'ai la connexion de secours pour poster
J'ai essayé de mettre un modem Netgear à la place, ca marche pas plus.
Que se passe t'il en ce moment chez Free, la qualité est vraiment mediocre en ce moment, c'est bien de vouloir rajouter des tonnes de chaine, la HD mais c'est mieux d'assurer la qualité du service
Manu
PS : Je precise que j'ai la Freebox 5 depuis 2 ans, rien n'a bougé dans mes connexions et avant ca marchait nickel _________________ Venez decouvrir mon film "Comment refroidir la Freebox" sur TV PERSO - Pseudo Macman - Id 36675
visaster, Posté le: Dim 08 Mar 2009, 14:42 Sujet du message:
13311359
Si tu reste en chenillard rapide c'est qu'un signal ADSL est détecté, mais il doit être trop parasité pour permettre la synchronisation.
Il te faut contacter Free pour signaler le problème. Par tchat pour que ça reste gratuit.
N'hésite pas à demander une nouvelle visite de technicien chez toi.
De ce que je comprends, le rétablissement de ligne qui a eu lieu fin décembre n'a pas tout résolu, il y a un problème quelque part sur ta ligne qui la parasite.
Ne reboote pas ta Freebox ADSL pour qu'elle conserve l'historisation des désynchonisations.
Manu3694, Posté le: Dim 08 Mar 2009, 16:58 Sujet du message:
35003245
visaster a écrit:
Si tu reste en chenillard rapide c'est qu'un signal ADSL est détecté, mais il doit être trop parasité pour permettre la synchronisation.
Il te faut contacter Free pour signaler le problème. Par tchat pour que ça reste gratuit.
N'hésite pas à demander une nouvelle visite de technicien chez toi.
De ce que je comprends, le rétablissement de ligne qui a eu lieu fin décembre n'a pas tout résolu, il y a un problème quelque part sur ta ligne qui la parasite.
Ne reboote pas ta Freebox ADSL pour qu'elle conserve l'historisation des désynchonisations.
Merci du conseil, ce que je ne comprend c'est pour quand ma Freebox synchronise, j'ai un signal parfait. Je peux meme regarder les chaines HD. Aurais-je des parasites voyageurs, un coup je suis là et pas l'autre. _________________ Venez decouvrir mon film "Comment refroidir la Freebox" sur TV PERSO - Pseudo Macman - Id 36675
Manu3694, Posté le: Mer 11 Mar 2009, 8:20 Sujet du message:
35003245
Suite de mes mesaventures qui commence serieusement à me gaver
Hier matin j'ai enfin, apres de tres nombreux essais infructueux ce we, à me connecter avec le tchat. Apres 1h30 de questions sur ma config, mon interlocuteur lance l'intervention d'un technicien. J'ai RDV à 16h.
Comme par miracle ma Freebox resynchronise à 15h15, evidement quand le technicien est là tout continue a bien fonctionner, meme apres un debranché/rebranché. Du coup le technicien me conseille de repasse en mode NORMAL. Il rempli sa petite fiche avant de partir.
Le temps passe je peux enfin profiter d'Internet et de la TV en HD. Et là, entre 00h30 et 1h00 … LE CHENILLARD qui est toujours present ce matin.
_________________ Venez decouvrir mon film "Comment refroidir la Freebox" sur TV PERSO - Pseudo Macman - Id 36675
Tu n'as pas une alimentation universelle de mêmes caractéristiques ? Essaye avec la Freebox ADSL sans téléphone dessus et sans le boitier HD et son câble.
Tu n'as pas une alimentation universelle de mêmes caractéristiques ? Essaye avec la Freebox ADSL sans téléphone dessus et sans le boitier HD et son câble.
Tu n'as pas de condensateur dans les prises ?
@+
J'ai essayé avec le Netgear et les reglages Free, le modem arrive pas a synchroniser
Non, je n'ai pas d'alim universelle. Je debranche tjrs la HD quand je cherche la synchronisation
Non, pas de condensateur dans la prise que j'ai montée moi meme il y a 5 ans
La bonne nouvelle est que pour l'instant j'ai le reseau
Merci de vos reponses _________________ Venez decouvrir mon film "Comment refroidir la Freebox" sur TV PERSO - Pseudo Macman - Id 36675
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum