Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free = un calvaire
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
chloe.db
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

chloe.db
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 15:04    Sujet du message: Free = un calvaire Free = un calvaire 16798 14685
Répondre en citant

Bonjour,

Voici un résumé de ma longue expérience avec Free :

J'ai souscrit à une Freebox total il y a 6 mois et ma ligne n'a pas pu être raccordée à l'ADSL parce qu'elle est "inéligible" (personne n'a été capable de m'expliquer pourquoi, c'est étonnant puisque j'habite dans le centre de Paris mais peu importe). C'est déjà une mauvaise nouvelle, mais ça n'est rien comparé à la suite. J'ai donc renvoyé la Freebox et j'ai dû résilier mon abonnement sans avoir bénéficié d'Internet. Free m'a prélevé 90 euros de frais de résiliation alors que dans ce cas, il est écrit dans les conditions générales de ventes que les frais de résiliation ne sont pas dûs.

Je suis maintenant en train de batailler pour récupérer cet argent. J'ai passé des dizaines et des dizaines de coups de fil à l'assistance Free, j'ai essayé leur tchatassistance, j'ai envoyé des lettres recommandées, et je n'ai aucune réponse. Les assistants la plupart du temps ne sont pas francophones et semblent ne pas maitriser du tout les questions posées. Je me suis retrouvée dans des situations tellement hallucinantes que j'étais au bord du fou rire nerveux !

Je voudrais savoir si d'autres personnes se sont trouvées dans la même situation que moi (j'ai l'impression que Free prélève systématiquement les 90 euros à ceux qui ont une ligne inéligible). Si oui, avez-vous réussi à récupérer votre argent ? Pensez-vous qu'il soit utile de porter plainte ?

Un dernier mot pour les personnes qui hésitent à souscrire à la Freebox : Ca peut très bien se passer, mais si vous avez le moindre souci, vous vous faites entuber comme pas possible. Je considère que cette entreprise est complètement déloyale, elle s'est déjà fait condamner par les tribunaux pour des pratiques illégales et continue dans cette voie-là.

Désolée d'avoir été longue, mais c'est un condensé de 6 mois de démarches, et je commence à péter un boulon.

CDB Evil or Very Mad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 15:14    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonjour,

Communiquez-moi le numéro de téléphone de l'abonnement par mail ou MP.

chloe.db
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

chloe.db
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 15:20    Sujet du message: 16798 14685
Répondre en citant

Bonjour,
Pourquoi voulez-vous le numéro de téléphone ?
Cordialement

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 15:21    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

chloe.db a écrit:
Bonjour,
Cordialement

Pour transmettre votre cas auprès de Free, par exemple.

loggoi
Geek de L'Univers

6562 points

loggoi, Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 15:35    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

chloe.db a écrit:
Bonjour,
Cordialement

parce que ce sont aussi des groupes de support qui servent aussi à résoudre des pb, et qui ne sont pas là pour juste se plaindre betement dans le vide.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 17:17    Sujet du message: Re: Free = un calvaire Re: Free = un calvaire 81 102 Répondre en citant

chloe.db a écrit:
J'ai souscrit à une Freebox total il y a 6 mois et ma ligne n'a pas pu être raccordée à l'ADSL parce qu'elle est "inéligible" (personne n'a été capable de m'expliquer pourquoi, c'est étonnant puisque j'habite dans le centre de Paris mais peu importe).

Bonjour,
habiter le centre de paris ne veut rien dire pour l'ADSL...
La ligne avec laquelle tu as souscrit l'abonnement chez Free est-elle à toi ? Le numéro de téléphone t'appartient -il ? Est-ce une ligne téléphonique ouverte dans une agence FT avec laquelle tu as ensuite souscrit l'abonnement chez Free ?

chloe.db a écrit:
Un dernier mot pour les personnes qui hésitent à souscrire à la Freebox : Ca peut très bien se passer, mais si vous avez le moindre souci, vous vous faites entuber comme pas possible. Je considère que cette entreprise est complètement déloyale, elle s'est déjà fait condamner par les tribunaux pour des pratiques illégales et continue dans cette voie-là.
Ne fais pas de généralités bêtes et hâtives, il faut déjà savoir pourquoi ta ligne a été déclarée inéligible à l'ADSL, si çà n'avait pas été le cas tout le reste ne se serait pas produit...

fl65
Hobbit de L'Univers

0 points

fl65, Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 18:38    Sujet du message: 7137 6404 Répondre en citant

Citation:
Propos modérés, dernier avertissement. - Lorenzo

fl65
Hobbit de L'Univers

0 points

fl65, Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 18:46    Sujet du message: 7137 6404 Répondre en citant

dire qu'il y en a marre ou ras le bol c'est irrespecteux lorenzo?
Tout les gens qui ont déjà eu la Hotline au MAROC sont dégoutés..
meme si on sait que de nombreux appels concernent des pares feu ou des trucs basiques les gens qui appelent et qui ne comprennent pas leur interlocuteur sont dégoutés ..

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 18:51    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

fl65 a écrit:
dire qu'il y en a marre ou ras le bol c'est irrespecteux lorenzo?
Tout les gens qui ont déjà eu la Hotline au MAROC sont dégoutés..
meme si on sait que de nombreux appels concernent des pares feu ou des trucs basiques les gens qui appelent et qui ne comprennent pas leur interlocuteur sont dégoutés ..

Il y a l'art et la manière d'exprimer son opinion. Ce n'est pas en écrivant, en majuscules de surcroît, "rachida", "fatima" et Cie que vous employez une forme correcte pour exprimer votre point de vue.

Débat clos, Merci de revenir dans le sujet initial de ce topic.

jdut
Hobbit de L'Univers

40 points

jdut, Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 19:57    Sujet du message: 7781 6987 Répondre en citant

Salut

je ne crois pas que j'aurais eu ta patience .... 6 mois d'attente c'est vraiment du n'importe quoi ....

C'est trés simple .... tu cherches l'adresse du tribunal d'instance dont tu depends .
Tu déposes une main courante auprés du greffier ( c'est une démarche gratuite ) en faisant part de tes griefs et en demandant bien sur un remboursement de toutes les sommes engagées ... plus bien entendu une compensation financière ....

C'est ton juge de proximité qui va statuer et vu la clarté de ton dossier , ca ne devrait pas poser de problemes ....

Les juges sont de plus en plus favorables aux particuliers dans les plaintes qui les opposent aux FAI .

Derniere chose , si cette procédure ( bien que simple et gratuite ) te semble hors de portée , tu peux t'adresser à une association de consommateurs .

En espérant que ca t aide à resoudre ton probleme

Cdlt , jérôme

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 20:14    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Merci pour ton conseil Jérôme, mais si tu laissais plutôt d'abord Lorenzo assister Chloé comme il le lui propose ? Rolling Eyes Wink

Chloé, il s'agit pour toi de communiquer à Lorenzo le numéro de ligne avec lequel tu as effectué l'inscription. Smile
Tu peux le faire confidentiellement en utilisant un Message Privé (le bouton MP dans un des messages de Lorenzo)

Pourquoi passer par Lorenzo ?
Et bien il est un des administrateurs du site Univers Freebox, qui dispose de contacts auprès de Free. Lorenzo pourra questionner Free sur ton dossier et t'apporter des éléments de réponses que visiblement tu n'arrives pas à obtenir via la help-line Smile

chloe.db
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

chloe.db
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 21:44    Sujet du message: 16798 14685
Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Graudlandre,
J'avais suivi la procédure proposée par Free : j'ai récupéré le numéro de téléphone FT de l'ancien locataire de mon appartement (qui avait résilié son abonnement un mois avant). J'avais fait un test d'éligibilité de ligne sur free.fr qui m'a dit que ma ligne était éligible. Plusieurs semaines après avoir signé le contrat, j'ai simplement reçu un mail me disant que la ligne était groupée et qu'il fallait que je contacte FT. Les opérateurs de FT (j'en ai contacté 3 différents) étaient outrés que je les appelle et m'ont renvoyé à la Hotline de Free en me disant que ça n'était pas leur problème.

Je ne fais pas de généralités bêtes et hâtives, je raconte simplement mon expérience, qui, à partir d'un problème technique en soi acceptable, est devenu un calvaire. Je veux bien pardonner que ma ligne soit inéligible alors que le test en ligne m'affirmait le contraire. En revanche, je trouve intolérable de devoir répéter des démarches (coups de fils, courriers recommandés...) pour pouvoir récupérer de l'argent qui m'a été prélevé illégalement. Je ne pense pas que cela soit le fruit du hasard et que c'est plutôt une volonté de laisser trainer les choses jusqu'à ce que je lâche l'affaire. La somme n'est pas énorme et je pourrais effectivement me résigner mais par principe, je ne veux pas.

Jdut,
Merci pour tes conseils, je vais me renseigner. Ca me semble être une solution possible.

Lorenzo,
Je ne comprends pas bien ce que vous me proposez. Quels sont vos liens avec Free ? Il existe de nombreux moyens de les joindre par les canaux "officiels", pourquoi ceux-ci ne fonctionnent pas ?

kami78
Disciple de L'Univers

3 points

kami78, Posté le: Mar 17 Mar 2009, 14:41    Sujet du message: 1192 1219 Répondre en citant

chloe.db a écrit:
Lorenzo,
Je ne comprends pas bien ce que vous me proposez. Quels sont vos liens avec Free ? Il existe de nombreux moyens de les joindre par les canaux "officiels", pourquoi ceux-ci ne fonctionnent pas ?

Lorenzo est salarié de Free, ce qui est tout-à-fait honorable et lui permet de répondre en un clin d'oeil comme chacun peut le constater à certaines questions sur les dossiers clients. S'il te propose d'intervenir où est le problème ?

shadow-link
Maître de L'Univers

91 points

shadow-link, Posté le: Mar 17 Mar 2009, 21:56    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Lorenzo n'est pas un salarié de Free c'est membre de l'association Univers Freebox, comment il est expliqué ici :
https://www.universfreebox.com/communiquer/equipe/

Mais il a des affinités avec Free pour faire remonter les prblèmes .

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 18 Mar 2009, 0:48    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salarié de Free ou pas, là n'est pas le problème; s'il peut aider il le fera, à moins que chloe.db ne veuille plus d'une quelconque aide, ce qui serait assez étonnant finalement...

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: