Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion Internet aléatoire mais Freebox synchro

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
vinvin92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

vinvin92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mar 2009, 22:38    Sujet du message: Connexion Internet aléatoire mais Freebox synchro Connexion Internet aléatoire mais Freebox synchro 7009 6286
Répondre en citant

Bonjour,

alors voilà, j'ai un soucis pour le moins étrange depuis hier soir.
Je suis chez Free depuis bientôt 1 an et je n'ai eut qu'un seul problème (FT avait débranché ma ligne le mois dernier suite à une erreur). Je suis vraiment satisfait de Free.

Alors pour en revenir à mon problème, je vous expose la situation : j'ai 4 PC connectés en Ethernet sur la Freebox + la TV sur le port TV et le tel sur le port tel (normal quoi ...). Au niveau des PC, 2 sont avec XP, un avec Vista et un avec 7.

Depuis hier soir, la TV marche toujours ainsi que le téléphone et la Freebox reste tout le temps synchro mais les ordinateurs ne peuvent accéder à Internet que très aléatoirement (hier soir, 2/4 marchait puis après un reboot de la Freebox, plus qu'un seul ne marchait ...) Ce soir, ça a été plutôt très aléatoire ... Tantot 2/4 tantot 3/4 et là, c'est plus que 1/4 ... Alors je précise que les PC étaient configurés en manuel avant et depuis, je les ai tous mis en auto puis je les passe en manuel de temps en temps pour ceux qui ne marchent pas mais ça n'a aucun effet.

C'est à croire que j'ai chopé un virus ...

Si quelqu'un peut m'apporter de l'aide ou si quelqu'un à le même problème : dites moi !

Merci d'avance

Vinvin

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinvin92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

vinvin92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mar 2009, 22:52    Sujet du message: 7009 6286
Répondre en citant

J'ai oublié de préciser un détail, sur les ordinateurs sur lesquels Internet ne marche pas, un phénomène très bizarre a lieu : skype et utorrent continue à utiliser Internet avec succès .... C'est pour cette raison que je me penche plutôt sur un virus.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 09 Mar 2009, 23:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Es-tu à jour dans tes anti-lourds (antispyware, antivirus...) ?

Est-ce que le mode routeur est toujours actif sur la V5 ?

Tu n'as pas fait un hard reboot incomplet ?

As-tu fait des tests avec seulement certaines machines sur la V5 ? Histoire de voir si une ne " parasiterait " pas le réseau.

@+

vinvin92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

vinvin92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mar 2009, 23:13    Sujet du message: 7009 6286
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de t'intéresser à mon problème.

Tous les PC sont équipés d'avast qui se met à jour tout les jours.
Je viens d'aller vérifier sur ma console de gestion et le mode routeur est toujours actif.

Qu'appelles-tu un hard reboot incomplet ?

J'ai effectivement essayé chaque PC séparément et c'est pas pour ça que ça marchait mieux ...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Mar 2009, 8:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Qu'appelles-tu un hard reboot incomplet ?

Si tu fais un hard reboot sans un dernier reboot pour récupérer la configuration (Wifi, routeur...), on peut dire qu'il est incomplet, car tu n'as plus ta configuration d'avant celui-ci.

Mais ce n'est pas ton cas, vu que le routeur est encore actif.

Tu n'as pas un modem routeur pour faire un test ? C'est possible que la V5 déraille de temps en temps. En tout cas, c'est pas courant comme problème.

@+

vinvin92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

vinvin92
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mar 2009, 19:17    Sujet du message: 7009 6286
Répondre en citant

J'ai effectivement un routeur, un Netgear DG834G (https://www.ldlc.com/fiche/PB00019332.html.

Comment puis l'utiliser en remplacement de la Freebox ? Je le branche tout simplement comme la Freebox ou il y a des manipulations à faire ?

J'habite dans le Val d'Oise et je précise que mercredi dernier les freenautes d'Osny et de Pontoise (peut être plus) n'avait plus Internet. Depuis que ce problème a été résolu, les connexions sont instables. Je suis allé chez un ami freenaute qui habite sur Pontoise et il a le même problème que moi : il a 2 PC, l'un marche ou les deux ou aucun et à chaque reboot de la Freebox, "les dés sont redistribués". Il a ce problème depuis dimanche soir comme moi. => Il a toujours la TV et le tel comme moi.

J'ai contacté l'assistance Free par chat hier soir et selon lui, cela vient des ordinateurs. Il m'a fait les mettre en auto puis en manuel puis les connecté 1 à 1 mais rien n'y a fait : je lui ai précisé que tout marchait avant dimanche soir depuis 1 an avec les mêmes configurations mais pour, cela ne peut pas venir de la Freebox...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Mar 2009, 20:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour utiliser un autre modem sur la ligne, sans TV, ni téléphone, tu prends le kit Lite de Free et les drivers du modem. Lors de l'installation, tu choisis le mode avec un périphérique déjà installé, ça ne créera que la connexion.

https://www.free.fr/assistance/2239--3-téléchargement-drivers-utilitaires-kit-de-connexion.html

Curieux ce même souci ! Vu que la connexion fonctionne, c'est bizarre. Est-ce que la Freebox ADSL récupère des " infos " autres que celles pour la synchro et que ça foire ?

Avec le routeur, tu sera fixé.

@+

vinvin92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

vinvin92
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mar 2009, 19:26    Sujet du message: 7009 6286
Répondre en citant

Ca y est ! J'ai résolu mon problème !
En fait, j'avais mis un hub Ethernet après le câble Ethernet connecté sur la prise dédiée à la TV pour pouvoir y conncter ma Xbox (plus de port dispo).
Or ce ce hub était limité à 10mb/s, je l'avais donc remplacé par un modem routeur Netgear afin d'augmenter la limite à 100 Mb/s (largement suffisant Laughing !).

Je n'avais pas fait le rapprochement entre le branchement du Netgear et mes problèmes. Depuis que j'ai remis le hub, tout remarche !

Donc je confirme : ne jamais mettre deux routeurs sur la même ligne sinon gare aux interférences !

Merci à toi d'avoir essayer de m'aider !

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: