Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
slaming non remboursé

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
tinod
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

tinod
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mar 2009, 18:43    Sujet du message: slaming non remboursé slaming non remboursé 7540 6772
Répondre en citant

En octobre 2007, j'ai été slamé par Alice. Il a fallu 19 jours pour que je retrouve mon ADSL.
J'ai évidemment demandé au service juridique de Free de traiter mon cas devant les tribunaux.
A l'époque, Free n'avait pas voulu me rembourser les 30€ estimant que Free n'était pas responsable de la coupure.
Je reçois aujourd'hui la lettre suivante des avocats de Free :

Cher Monsieur,
je reviens vers vous dans le cadre de l'action que vous souhaitiez engager à l'encontre de la société Télécom Italia (Alice) à la suite de la coupure de votre ligne non solicitée.
En raison de la fusion absorption de cette même société Télécom Italia (Alice) par la société Free, le 23 janvier 2009, je suis au regret de vous indiquer que je ne suis plus en mesure de mettre en oeuvre cette action, du fait du conflit d'intérêt qui survient.
En effet, la société détient la marque Alice et je ne peux plaider contre Free, notre client par ailleurs.
Aussi, je me vois contraint de vous restituer les pièces que vous m'avez confiées.
Je reste naturellement à votre disposition pour toute information complémentaire.

Je suis tout simplement dégouté de voir comment Free traite ses clients.
J'ai demandé à Free à nouveau le remboursement des 30 € du mois d'octobre 2007; je pense que ce serait le moins qu'il pourrait faire, étant donné l'énorme galère que j'ai pu connaitre durant ce mois d'octobre 2007, avec de nombreux appels à la hot-line Free qui était loin d'être gratuite; sachant que j'ai plusieurs fois eu au téléphone des abrutis qui ne connaissaient rien à l'informatique.
Voilà je voulais vous faire partager comment ça se passe chez Free quelquefois.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kami78
Disciple de L'Univers

3 points

kami78, Posté le: Mar 17 Mar 2009, 14:34    Sujet du message: 1192 1219 Répondre en citant

Quel que soit le FAI responsable du slamming, c'est avec Free que tu es en contrat donc c'est à lui de te rembourser. Les juges donnent raison au client dans ce cas, il suffit pour cela de constituer un dossier clair avec des dates et des montants. Joins-y la lettre de Free qui est une "erreur matérielle" de plus car c'est une preuve indiscutable que Free n'a pas respecté ses engagements.

En présentant les choses correctement avec une demande de compensation financière respectable, tu as de bonnes chances de voir Free te proposer une transaction à l'amiable.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: