0 points
Damien59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 0:10 Sujet du message: Question sur branchement Freebox HD en HDMI
Question sur branchement Freebox HD en HDMI1316411617
Bonsoir à tous,
Actuel possesseur d'un téléviseur à tube cathodique doté d'une péritel , je suis intéressé par cet écran LCD HD Ready.
Je compte relier cet écran à ma Freebox HD via un câble HDMI.
J'ai lu par-ci par-là que des Freebox HD avaient grillé lors de l'utilisation de câble HDMI. Ma Freebox HD fonctionnant très bien actuellement, je ne voudrais pas qu'elle "grille" en passant d'une prise péritel à une prise HDMI ...
Qu'en pensez-vous ? Y a t-il des précautions à prendre ?
sebsti, Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 0:47 Sujet du message:
1502913249
c'est avec les câbles de la fnac que les HD ont grillées il me semble avoir lu.
moi idem j ai acheter câble dans la boutique Free, rien a dire, tout fonctionne bien.
0 points
Damien59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 13:23 Sujet du message:
1316411617
J'ai lu plusieurs témoignages de Freenautes qui ont "grillé" leur boîtier HD et en général, il s'agissait des boîtiers HD de première génération (avec les antennes). Je ne sais pas si le problème est toujours d'actualité avec les boîtiers HD actuels (sans les antennes). _________________ Damien.
0 points
Damien59 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2009, 13:24 Sujet du message:
1316411617
Bonjour,
Pensez-vous qu'un câble HDMI de marque fera l'affaire (pour ne pas griller mon boîtier HD) ? Celui-ci par exemple.
Autre question : si je branche mon boîtier HD sur ma TV LCD via la péritel, la qualité d'image sera t-elle inférieure à celle rendue par une liaison HDMI (pour des chaînes non HD) ?
19 points
aiglelille, Posté le: Ven 06 Fév 2009, 14:04 Sujet du message:
1296011440
Pour moi la qualité du cordon ne joue pas.
La qualité d'image est très supérieure quand même en HDMI : par contre vu la taille du téléviseur qui t'intéresse la péritel devfrait suffire.
Normalement tous les téléviseurs vendus depuis le 1é décembre doivent être HD avec TNT HD... Quitte à acheter un LCD autant en prendre un à ces normes...
0 points
Damien59 (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mar 2009, 15:11 Sujet du message:
1316411617
Bonjour,
Je vais acheter un téléviseur LCD. Afin de ne pas rencontrer de soucis avec mon boîtier vidéo (boîtier grillé ) et pour le prix, je vais me procurer le câble HDMI sur le site de Free.
En attendant de recevoir le câble HDMI, je vais relier le boîtier vidéo à mon téléviseur LCD via un câble péritel (celui fourni avec le boîtier).
A votre avis, avec la péritel, la qualité d'image avec mon téléviseur LCD sera t-elle au moins égale que celle que j'obtiens avec mon téléviseur cathodique ? En fait, je pose la question car je ne souhaite pas obtenir une image dégradée jusqu'à ce que le câble HDMI commandé chez Free arrive ...
Par ailleurs, quels sont les délais pour recevoir le câble HDMI commandé sur le site de Free ?
A l'avance, Merci à vous. _________________ Damien.
Pannini, Posté le: Ven 13 Mar 2009, 15:52 Sujet du message:
1668814590
Même si ce n'est pas un "full hd" la qualité d'un "hd ready" est supérieur à un écran cathodique donc l'image ne sera pas top.
Mais si ce n'est l'affaire que de quelques jours seulement la péritel peut suffire
0 points
Damien59 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2009, 20:00 Sujet du message:
1316411617
Bonsoir à tous,
Comme prévu, j'ai donc acheté un téléviseur LCD de 81 cm de marque LG. Je précise que ce n'est pas un téléviseur HD car je n'ai pas l'utilité de la HD.
Actuellement, il est relié à ma Freebox HD via le câble péritel fourni d'origine. Contrairement à ce que j'avais pu penser, la qualité d'image est plutôt bonne par rapport à mon téléviseur cathodique et je me pose la question, à savoir si un câble HDMI est vraiment utile entre la Freebox HD et le téléviseur LCD ou alors si le câble péritel est suffisant (il n'y a pas de HD je précise une nouvelle fois).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum