Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question sur branchement Freebox HD en HDMI

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Damien59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Damien59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 0:10    Sujet du message: Question sur branchement Freebox HD en HDMI Question sur branchement Freebox HD en HDMI 13164 11617
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Actuel possesseur d'un téléviseur à tube cathodique doté d'une péritel Embarassed, je suis intéressé par cet écran LCD HD Ready.

Je compte relier cet écran à ma Freebox HD via un câble HDMI.

J'ai lu par-ci par-là que des Freebox HD avaient grillé lors de l'utilisation de câble HDMI. Shocked Ma Freebox HD fonctionnant très bien actuellement, je ne voudrais pas qu'elle "grille" en passant d'une prise péritel à une prise HDMI ...

Qu'en pensez-vous ? Y a t-il des précautions à prendre ?

Merci à vous. Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebsti
Disciple de L'Univers

137 points

sebsti, Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 0:47    Sujet du message: 15029 13249 Répondre en citant

c'est avec les câbles de la fnac que les HD ont grillées il me semble avoir lu.
moi idem j ai acheter câble dans la boutique Free, rien a dire, tout fonctionne bien.

Damien59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Damien59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 0:54    Sujet du message: 13164 11617
Répondre en citant

C'est assez bizarre ... En quoi un câble qui provient de la Fnac est-il différent d'un câble acheté chez Free ? Shocked

sebsti
Disciple de L'Univers

137 points

sebsti, Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 11:09    Sujet du message: 15029 13249 Répondre en citant

c'est pas moi qui l'invente Laughing!
https://www.freenews.fr/nat/6468-divers-problemes-freenautes-l-attaque-du-câble-tueur.html

en esperant que le lien vers l'autre site ne dérange pas les modos

Damien59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Damien59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 13:23    Sujet du message: 13164 11617
Répondre en citant

J'ai lu plusieurs témoignages de Freenautes qui ont "grillé" leur boîtier HD et en général, il s'agissait des boîtiers HD de première génération (avec les antennes). Je ne sais pas si le problème est toujours d'actualité avec les boîtiers HD actuels (sans les antennes).

aiglelille
Hobbit de L'Univers

19 points

aiglelille, Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 14:18    Sujet du message: 12960 11440 Répondre en citant

Bonjour. Moi j'ai un câble HDMI acheté en grande surface et pas de souci  
Damien59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Damien59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 22:01    Sujet du message: 13164 11617
Répondre en citant

aiglelille a écrit:
Bonjour. Moi j'ai un câble HDMI acheté en grande surface et pas de souci

Tu as quelle version de boîtier HD ?

aiglelille
Hobbit de L'Univers

19 points

aiglelille, Posté le: Ven 06 Fév 2009, 9:25    Sujet du message: 12960 11440 Répondre en citant

la dernière sans antenne et avec CPL  
Damien59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Damien59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2009, 13:24    Sujet du message: 13164 11617
Répondre en citant

Bonjour,

Pensez-vous qu'un câble HDMI de marque fera l'affaire (pour ne pas griller mon boîtier HD) ? Celui-ci par exemple.

Autre question : si je branche mon boîtier HD sur ma TV LCD via la péritel, la qualité d'image sera t-elle inférieure à celle rendue par une liaison HDMI (pour des chaînes non HD) ?

Merci.

aiglelille
Hobbit de L'Univers

19 points

aiglelille, Posté le: Ven 06 Fév 2009, 14:04    Sujet du message: 12960 11440 Répondre en citant

Pour moi la qualité du cordon ne joue pas.
La qualité d'image est très supérieure quand même en HDMI : par contre vu la taille du téléviseur qui t'intéresse la péritel devfrait suffire.
Normalement tous les téléviseurs vendus depuis le 1é décembre doivent être HD avec TNT HD... Quitte à acheter un LCD autant en prendre un à ces normes...

Damien59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Damien59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mar 2009, 15:11    Sujet du message: 13164 11617
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais acheter un téléviseur LCD. Afin de ne pas rencontrer de soucis avec mon boîtier vidéo (boîtier grillé Mad ) et pour le prix, je vais me procurer le câble HDMI sur le site de Free. Wink

En attendant de recevoir le câble HDMI, je vais relier le boîtier vidéo à mon téléviseur LCD via un câble péritel (celui fourni avec le boîtier).

A votre avis, avec la péritel, la qualité d'image avec mon téléviseur LCD sera t-elle au moins égale que celle que j'obtiens avec mon téléviseur cathodique ? En fait, je pose la question car je ne souhaite pas obtenir une image dégradée jusqu'à ce que le câble HDMI commandé chez Free arrive ...

Par ailleurs, quels sont les délais pour recevoir le câble HDMI commandé sur le site de Free ?

A l'avance, Merci à vous. Wink

Pannini
Chevalier de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Ven 13 Mar 2009, 15:23    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

Bah péritel avec écran HD = qualité médiocre. Le HDMI est le top pour la Freebox hd avec un bon écran lcd. Wink  
Damien59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Damien59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mar 2009, 15:31    Sujet du message: 13164 11617
Répondre en citant

Pannini a écrit:
Bah péritel avec écran HD = qualité médiocre. Le HDMI est le top pour la Freebox hd avec un bon écran lcd. Wink

J'ai bien précisé "En attendant" ... Wink
D'autre part, je ne vais pas forcément acheter un HD, peut-être un LCD "non HD".

Pannini
Chevalier de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Ven 13 Mar 2009, 15:52    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

Même si ce n'est pas un "full hd" la qualité d'un "hd ready" est supérieur à un écran cathodique donc l'image ne sera pas top. Wink
Mais si ce n'est l'affaire que de quelques jours seulement la péritel peut suffire Wink

Damien59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Damien59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2009, 20:00    Sujet du message: 13164 11617
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Comme prévu, j'ai donc acheté un téléviseur LCD de 81 cm de marque LG. Je précise que ce n'est pas un téléviseur HD car je n'ai pas l'utilité de la HD.

Actuellement, il est relié à ma Freebox HD via le câble péritel fourni d'origine. Contrairement à ce que j'avais pu penser, la qualité d'image est plutôt bonne par rapport à mon téléviseur cathodique et je me pose la question, à savoir si un câble HDMI est vraiment utile entre la Freebox HD et le téléviseur LCD ou alors si le câble péritel est suffisant (il n'y a pas de HD je précise une nouvelle fois).

Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: