Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte régulière de réseau Wifi / Freebox Server

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
graham
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

graham
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 9:25    Sujet du message: Perte régulière de réseau Wifi / Freebox Server Perte régulière de réseau Wifi / Freebox Server 3057 2809
Répondre en citant

Bonjour,

depuis 1 semaine a peu près, ma Freebox cesse régulièrement d'émettre mon réseau Wifi personnel. Il me faut la rebooter pour qu'il réapparaisse, mais pour une durée aléatoire (10 min à plusieurs heures quand j'ai de la chance).

Ce qui est étrange c'est qu'apparement elle continue d'émettre les réseau Freewifi et Freewifi Secure.

J'ai essayé de modifier la fréquence ou le canal utilisé, mais rien y fait.

Autre question : J'ai commandé une FemtoCell, je l'ai installée, ais elle n'a jamais émise de 3G . Dans le menu Freebox, il m'indique "Insertion : Oui" "Démarrée : Non". Là aussi, rien n'y fait.

Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneur.

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 10:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En faisant une inversion des Freeplugs (alimentation), est-ce mieux ?

graham
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

graham
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 20:48    Sujet du message: 3057 2809
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai testé, mais le réseau a disparu de nouveau après 1/2 heure.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 11:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Enlève la FemtoCell pour que la box chauffe moins. Si ça saute encore avec toutes les machines Wifi, ça sera la box (configuration ou matériel).

Tu as bien vérifié que ça passe avec une autre machine ?

graham
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

graham
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 11:44    Sujet du message: 3057 2809
Répondre en citant

ça saute pour tout les appareils, aussi bien PC, PC portable, iPhone, iPad, imprimante, balance, nabaztag.

Une fois que le réseau disparait, plus rien ne marche jusqu'a un reboot, excepté les iPhones qui peuvent se connecter sur Freewifi secure.

Pour le moment ça tient depuis le dernier reboot d'hier soir. Donc j'attend de voir si ça re-saute dans la journée et je testerai en enlevant la FemtoCell.

Merci.

Fystrack
Geek de L'Univers

1318 points

Fystrack, Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 11:49    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Essayer de changer le canal Wifi et en changeant le type de cryptage par tu tkip seulement

Cdt

graham
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

graham
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 19:56    Sujet du message: 3057 2809
Répondre en citant

Là, ça a sauter de nouveau, donc j'ai enlevé la FemtoCell, et j'attend de voir ce que ça donne.  
graham
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

graham
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 13:36    Sujet du message: 3057 2809
Répondre en citant

Après plus de 48 heures sans la FemtoCell, le Wifi ne saute plus. Le problème venait donc bien de là.

Ne me reste plus qu'a voir avec Free, pourquoi la FemtoCell faisait sauter le Wifi et pourquoi elle n'a jamais émise de 3G.

Merci pour votre aide.

@+

free_p33
Hobbit de L'Univers

1 points

free_p33, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 22:31    Sujet du message: 91526 85175 Répondre en citant

Bonjour, j'ai les mêmes symptômes mais avec une FemtoCell qui fonctionne, le réseau Wifi peut tenir plusieurs jours comme sauter au bout de 1 heure !
Si vous rencontrez ce problème, manifestez vous, pour que les developpeurs Free se penche rapidement dessus.

Merci

SOPHLESCONS
Hobbit de L'Univers

1 points

SOPHLESCONS, Posté le: Dim 15 Juin 2014, 12:19    Sujet du message: mon reseau Wifi disparait mon reseau Wifi disparait 100360 93356 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai le même problème que vous, ai fait les mêmes tests et toujours le même problème de disparition du réseau qui réapparait après reboot.
je n'ai pas de FemtoCell par contre mais je ne pense pas que cela vienne de ça vu que mon mobile fonctionne parfaitement bien et que cet outils est censé améliorer le signal de réception des mobiles.
J'ai plutôt tendance à penser que cela vient de Free ou carrément du boitier, par contre tous mes autres services fonctionnent correctement.
Est ce que monsieur Free aurait une réponse!
Cordialement

gilnert93
Hobbit de L'Univers

135 points

gilnert93, Posté le: Mar 17 Juin 2014, 17:43    Sujet du message: Re: mon reseau Wifi disparait Re: mon reseau Wifi disparait 9570 8557 Répondre en citant

SOPHLESCONS a écrit:
Bonjour,
J'ai le même problème que vous, ai fait les mêmes tests et toujours le même problème de disparition du réseau qui réapparait après reboot.
je n'ai pas de FemtoCell par contre mais je ne pense pas que cela vienne de ça vu que mon mobile fonctionne parfaitement bien et que cet outils est censé améliorer le signal de réception des mobiles.
J'ai plutôt tendance à penser que cela vient de Free ou carrément du boitier, par contre tous mes autres services fonctionnent correctement.
Est ce que monsieur Free aurait une réponse!
Cordialement

je viens de passer en vdsl depuis deux jours et depuis reseau Wifi qui disparait
reboot necessaire pour le retrouver

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: