Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
aidez moi s il vous plait , tres gros pb de synchronisation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Mica55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 5
 
0 points

Mica55555
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mar 2009, 15:15    Sujet du message: aidez moi s il vous plait , tres gros pb de synchronisation aidez moi s il vous plait , tres gros pb de synchronisation 16839 14720
Répondre en citant

AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT !!!!!!
depuis vendredi ma Freebox V5 ne cesse de se desynchroniser... en effet l heure disparait le chenillard tourne pendant quelque minutes en acceler, puis se stabilise , l heure reapparait, puis au bout de quelques secondes, et vraiment quelques secondes apres , elle se desynchronise a nouveau. il est donc impossible d avoir Internet, le téléphone et surtout la télé ( c mon seule moyen de reception ).J ai fait plusieurs HARD REBOOT (5 fois) et rien n y fait ....
Je suis desesperé, quelqu un peut il m aider car je n 'ai plus rien !!!!!!!!!!!!! AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT !!!!!!!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Mar 2009, 16:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu es en Dégroupage Partiel, il se peut que le filtre ADSL soit HS.

As-tu la possibilité de faire un test avec une autre alimentation ? Si tu es en Freeplugs, tente une inversion.

Pour minimiser les parasites, branche-toi directement sur la prise murale pour l'alimentation et la ligne téléphonique.

Tu n'as pas de condensateur dans une des prises téléphoniques ? Pas d'appareil pouvant perturber la ligne ?

Si tu as un modem ADSL, tu peux tester ta ligne avec. Prends le kit de Free:

https://www.free.fr/assistance/2239--3-téléchargement-drivers-utilitaires-kit-de-connexion.html

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mica55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 5
 
0 points

Mica55555
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mar 2009, 16:48    Sujet du message: 16839 14720
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour ta reponse .
je suis en Degroupé Total.
j ai un debit de 10Mo environ
je n ai pas de condensateur .
je pense que c est peut être un pb effectivement avec les Freeplug ? tu pense que je peux les inverser ? ca changera quelque chose ?
d autres piste eventuellement ? le pb de surchauffe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9744
 
6550 points

loggoi, Posté le: Lun 16 Mar 2009, 17:19    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Mica55555 a écrit:
Bonjour et Merci pour ta reponse .
je suis en Degroupé Total.
j ai un debit de 10Mo environ
je n ai pas de condensateur .
je pense que c est peut être un pb effectivement avec les Freeplug ? tu pense que je peux les inverser ? ca changera quelque chose ?
d autres piste eventuellement ? le pb de surchauffe ?


ça peut aussi être un équipement électrique (ou son alimentation) à proximité de la box qui perturbe le signal ADSL et provoque les désynchros. Débranchez pour voir tout ce qu'il y a à proximité de la Freebox et vérifiez si elle désynchronise encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mica55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 5
 
0 points

Mica55555
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mar 2009, 17:23    Sujet du message: 16839 14720
Répondre en citant

Merci a toi aussi pour ta reponse.
ma Freebox a juste 1 mois et demi .
bizarre que ca vienne des Freeplugs .
je vais faire des test croisés.
inversion des freeplus

quelq un aurait il d autres pistes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Mar 2009, 19:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu ne risques rien en inversant les Freeplugs, ils sont identiques.

Si tu as un téléphone sans fil, c'est possible que son alimentation parasite celle de la V5.

As-tu plusieurs prises téléphoniques dans le logement ? C'est possible qu'il y ait un mauvais contact dans l'une d'elle et la V5 perd la synchro.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mica55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 5
 
0 points

Mica55555
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mar 2009, 12:39    Sujet du message: 16839 14720
Répondre en citant

Merci pour ta reponse
mais meme en faisant des test croisés avec mes Freeplugs, en changeant ma multiprise, et en faisant des hard reboot ca de desynchroise tout le temps .ca se stabilise puis au bout de 20 sec ca saute
je suis sur de ne pas avoir de condensateur je l ai déjà verifié ( client depuis + de 3 ans)
je pense que c est un pb de boitier ADSL ou HD .....
quelqu un aurait il une autre piste ? car la hot line ne m aide pas ?
est il possible de demander un RDV avec un technicien ? je suis a Creteil et se service est proposé .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Mar 2009, 12:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, sur Créteil tu es couvert.

https://www.free.fr/assistance/2248-Freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html

Tente ta chance. Very Happy

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox