Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème de synchro

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
infoseb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

infoseb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2009, 13:49    Sujet du message: problème de synchro problème de synchro 17281 15046
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je viens de m'abonner à Free.

Je suis en dégroupage total

J'ai recu il y a 3 jours la Freebox.

J'ai donc installer la Freebox et au début tout marche nickel. Puis au bout de 45 minutes d'utilisation par le câble Ethernet perte de la ligne Internet. Impossible de se reconnecter. J'ai perdu la synchro. Et impossible de la retrouver. Le chenillard ne fait que tourner malgré plusieurs débranchage et rebranchage du filtre + prise de courant.

Le lendemain je reessaye. Et au début ca marche. Puis même problème au bout de 45 minutes environ.

Pouvez vous me dire d'où peut venir le problème ?

Merci à vous.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Avr 2009, 13:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Inverse les Freeplugs pour voir si ce n'est pas celui de la v5 qui déraille.

As-tu une installation propre (pas de rallonge, de condensateur...) ?

Le boitier ADSL n'est pas anormalement chaud ? Le Freeplug du boitier ADSL non plus ?

@+

infoseb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

infoseb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2009, 14:17    Sujet du message: 17281 15046
Répondre en citant

pour info, je n'ai pas encore installé le boitier TV.

Non je n'ai pas de rallonge. Le condensateur, je n'ai pas encore regardé.

Je regarderai cela ce soir.

infoseb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

infoseb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Avr 2009, 8:54    Sujet du message: 17281 15046
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai donc re testé hier soir avec exclusivement l'utilisation de la TV.

J'ai donc rebranché la Freebox. La synchro est venu rapidement. Une heure après j'ai voulu installer la boxtv. Au début aucun problème, l'installation se fait sans aucun souci puis après 5 minutes. La Freebox a perdu la synchro.
J'ai touché la Freebox. Elle n'est pas chaude, le Freeplug non plus.

J'ai une deuxième prise de téléphone. donc je fais le test sur cette prise.et là la Freebox ne se synchronise pas. Et avec le deuxième Freeplug non plus.

Donc d'où pourrait venir le problème ?

Merci,

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Avr 2009, 11:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Est-ce que la V5 perd la synchro quand le boitier HD n'est pas branché ?

Dans ce cas, il se peut que ce soit le Freeplug utilisé sur la FBX HD qui débloque. Teste une heure au moins pour être sûr que la synchro ne tombe pas. Il est déjà arrivé que l'alimentation du boitier HD perturbe celle de la v5.

Pour la 2ème prise, c'est possible qu'elle ne soit pas branchée.

A l'occasion, vérifie la présence de condensateur.

infoseb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

infoseb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Avr 2009, 12:06    Sujet du message: 17281 15046
Répondre en citant

Comme je l'ai expliqué;

Je perds la synchro si le boitier HD n'est pas branché après utilisation d Internet puis je perds aussi la syncrho quand le boitier HD est branché après utilisation de la TV. J'ai testé la Freebox avec les deux Freeplug. Toujours le même problème.

Ce soir je teste l'autre prise directe pour voir si la prise marche.

Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Avr 2009, 12:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Après le test sur l'autre prise, tu peux faire un test avec un autre câble RJ11. Vérifie qu'il soit bien fixé également.

Essaye avec le Freeplugs directement sur la prise de courant. Si tu as plusieurs appareils dans la pièce, débranche tout. Si ça tient, l'un d'eux perturbe la V5.

infoseb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

infoseb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Avr 2009, 12:34    Sujet du message: 17281 15046
Répondre en citant

Dans mon compteur electric j ai un boitier francetelecom et à coté un prise de téléphone avec indiqué TEST DTI.

Savez vous ce que c'est ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Avr 2009, 15:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On peut se brancher dessus, mais normalement, les autres prises sont déconnectée quand on l'utilise. C'est pour cette raison que FT demande de ne pas y avoir recourt.

Cela est valable pour les gens ayant encore un abonnement FT car avec l'utilisation de la prise, la tonalité ne passe plus vers les autres. Pour les Dégroupage Total ou Freebox Only, ça n'a pas d'influence.

infoseb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

infoseb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2009, 10:16    Sujet du message: 17281 15046
Répondre en citant

Nouveau test ce week-end avec utilisation seulement de la TV.

j'ai donc testé sur la 2eme prise téléphonique. cela a marché environ 30/40 minutes. Puis perte de la synchro. Impossible de la retrouver. le lendemain ca remarchait, puis perte encore après 30/40 min encore.

j'ai regardé dans les prises, il n y a pas de condensateur. Je commence a desespéré un peu.

Que dois je faire. Prendre contact avec Free ou France telecom ?

Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Avr 2009, 11:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut prendre contacte avec Free par tchat, c'est gratuit. Si tu es couvert par l'ATP (Assistance Technique de Proximité), c'est l'idéal.

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Le technicien fera des tests avec son matériel et jugera de la marche à suivre.

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: