gozzima (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2012, 23:45 Sujet du message: [résolu] envoi de mails impossible avec smtp authentifié
[résolu] envoi de mails impossible avec smtp authentifié5219247063
L'envoi de mails ne fonctionnait plus depuis quelques heures depuis mon client mail configuré pour utiliser le smtp authentifié.
La solution est apparue dans l'interface de gestion de ma boite mail dans la rubrique "Gestion du SMTP authentifié":
Citation:
Seules les méthodes d'authentification avec mot de passe chiffré sont acceptées. Par exemple l'utilisation du SSL (sur le port 465) ou du 'MD5 Challange-Response' (sur le port 587).
Je n'utilisait aucun chiffrement auparavant et cela fonctionnait.
Apparemment, le chiffrement est devenu obligatoire.
Après avoir modifié la config de mon client de messagerie, tout est OK.
En espérant que ce message aidera ceux qui comme moi utilisent cette possibilité.
Un email pour prévenir les clients qui utilisent le SMTP authentifié aurait été le bienvenu monsieur Free ...
edpr403, Posté le: Sam 16 Juin 2012, 2:30 Sujet du message: SMTP authentifié ne marchait plus: résolu
SMTP authentifié ne marchait plus: résolu5319347996
ma configuration: mac, Mail
j'ai appliqué le changement de paramètres du serveur smtp Free:
port 465
SSL
mot de passe
et ça marche.javascript:emoticon('')
Free aurait pu prévenir, ça fait trois jours que je me casse la têtejavascript:emoticon('')
erik101, Posté le: Sam 16 Juin 2012, 8:29 Sujet du message:
1688214747
Exactement le même problème. En changeant le port sur 465 et passer le SSL en actif, ça s'est mis à "réfléchir" un bon moment, puis c'est devenu OK.
Bizarre qu'il n'y est aucune communication là-dessus tout de même.
Merci pour l'astuce.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum