Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
CPL Freeplugs/ Devolo

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
papounet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

papounet
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2009, 10:28    Sujet du message: CPL Freeplugs/ Devolo CPL Freeplugs/ Devolo 14116 12467
Répondre en citant

Bonjour,
J'espère être sur le bon forum.
J'ai installé un réseau CPL avec des plugs Devolo (cela ne marchait pas avec des Freeplugs que l'on m'avait prêté) dans une maison indépendante à la mienne que je loue en Gîte. (faut savoir que chaque maison à sa propre installation mais comme il n'y à qu'un seul compteur EDF cela marche très bien)
Je voudrais souscrire au Multi TV dans ma propre maison et tout mettre en Freeplugs alors que actuellement je reçois la TV en Wifi.
Avant de tout commander à Free j'aimerais savoir s'il peut y avoir des problèmes d'interférences entre le réseau CPL Dévolo et le réseau CPL Freeplugs, les deux réseau vont-ils bien se "marier" ensemble.
(La TV dans le gîte est indépendante, chaine hertzienne et le réseau Dévolo simplement pour le net)
Merci pour vos réponse.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6593 points

loggoi, Posté le: Ven 27 Mar 2009, 11:12    Sujet du message: Re: CPL Freeplugs/ Devolo Re: CPL Freeplugs/ Devolo 3458 3206 Répondre en citant

papounet a écrit:
Bonjour,
J'espère être sur le bon forum.
J'ai installé un réseau CPL avec des plugs Devolo (cela ne marchait pas avec des Freeplugs que l'on m'avait prêté) dans une maison indépendante à la mienne que je loue en Gîte. (faut savoir que chaque maison à sa propre installation mais comme il n'y à qu'un seul compteur EDF cela marche très bien)
Je voudrais souscrire au Multi TV dans ma propre maison et tout mettre en Freeplugs alors que actuellement je reçois la TV en Wifi.
Avant de tout commander à Free j'aimerais savoir s'il peut y avoir des problèmes d'interférences entre le réseau CPL Dévolo et le réseau CPL Freeplugs, les deux réseau vont-ils bien se "marier" ensemble.
(La TV dans le gîte est indépendante, chaine hertzienne et le réseau Dévolo simplement pour le net)
Merci pour vos réponse.

les CPL devolo ne sauront pas communiquer avec les Freeplugs (vu que ces dernier sont associés entre eux, ils ne communiquent pas avec des périphériques non associés)

papounet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

papounet
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2009, 12:50    Sujet du message: 14116 12467
Répondre en citant

Je n'ai pas l'intention d'associer les Freeplugs avec les Dévolo mais de laisser les deux réseaux sur les mêmes lignes électriques.
Peut-on avoir deux réseaux différents sur un seul réseau électrique ???

kuff
Disciple de L'Univers

0 points

kuff, Posté le: Ven 27 Mar 2009, 13:41    Sujet du message: 1104 1131 Répondre en citant

Oui, tu peux avoir différents réseaux CPL sur la même installation électrique, ils s'ignoreront.

Après peut être que les performances générales seront un peu moins bonnes mais ça n'est pas sûr. Prends des 200 Mbps et pas des 85 Mbps pour plus de marge en performance et puis pour la vidéo HD c'est indispensable.

papounet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

papounet
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2009, 14:05    Sujet du message: 14116 12467
Répondre en citant

Les Dévolo sont bien des200 Mbps. Je viens d'essayer ma TV en enlevant toutes les antennes Wifi en en branchant le boitier TV sur le CPL Dévolo et cela ne marche pas alors qu'en Wifi aucun problème.
Pourtant le système est le même que ce soit Dévolo ou Freeplugs.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Mar 2009, 14:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as essayé sur différentes prises et sur tous les ports de la V5 ?

@+

papounet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

papounet
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2009, 14:43    Sujet du message: 14116 12467
Répondre en citant

Il m'est difficile de déplacer la télé vers toutes les prises de la maison quand au port de la Freebox ils sont tous bon.
Question : Le boitier Freebox TV serait-il compatible que avec des Freeplugs ???

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Mar 2009, 15:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les boitiers marchent avec autre chose que les Freeplugs de Free. Ils " voient " une connexion Ethernet normale.

Regarde ce topic:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=12913&highlight=devolo

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: