papounet (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2009, 10:28 Sujet du message: CPL Freeplugs/ Devolo
CPL Freeplugs/ Devolo1411612467
Bonjour,
J'espère être sur le bon forum.
J'ai installé un réseau CPL avec des plugs Devolo (cela ne marchait pas avec des Freeplugs que l'on m'avait prêté) dans une maison indépendante à la mienne que je loue en Gîte. (faut savoir que chaque maison à sa propre installation mais comme il n'y à qu'un seul compteur EDF cela marche très bien)
Je voudrais souscrire au Multi TV dans ma propre maison et tout mettre en Freeplugs alors que actuellement je reçois la TV en Wifi.
Avant de tout commander à Free j'aimerais savoir s'il peut y avoir des problèmes d'interférences entre le réseau CPL Dévolo et le réseau CPL Freeplugs, les deux réseau vont-ils bien se "marier" ensemble.
(La TV dans le gîte est indépendante, chaine hertzienne et le réseau Dévolo simplement pour le net)
Merci pour vos réponse. _________________ JPM
loggoi, Posté le: Ven 27 Mar 2009, 11:12 Sujet du message: Re: CPL Freeplugs/ Devolo
Re: CPL Freeplugs/ Devolo34583206
papounet a écrit:
Bonjour,
J'espère être sur le bon forum.
J'ai installé un réseau CPL avec des plugs Devolo (cela ne marchait pas avec des Freeplugs que l'on m'avait prêté) dans une maison indépendante à la mienne que je loue en Gîte. (faut savoir que chaque maison à sa propre installation mais comme il n'y à qu'un seul compteur EDF cela marche très bien)
Je voudrais souscrire au Multi TV dans ma propre maison et tout mettre en Freeplugs alors que actuellement je reçois la TV en Wifi.
Avant de tout commander à Free j'aimerais savoir s'il peut y avoir des problèmes d'interférences entre le réseau CPL Dévolo et le réseau CPL Freeplugs, les deux réseau vont-ils bien se "marier" ensemble.
(La TV dans le gîte est indépendante, chaine hertzienne et le réseau Dévolo simplement pour le net)
Merci pour vos réponse.
les CPL devolo ne sauront pas communiquer avec les Freeplugs (vu que ces dernier sont associés entre eux, ils ne communiquent pas avec des périphériques non associés)
papounet (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2009, 12:50 Sujet du message:
1411612467
Je n'ai pas l'intention d'associer les Freeplugs avec les Dévolo mais de laisser les deux réseaux sur les mêmes lignes électriques.
Peut-on avoir deux réseaux différents sur un seul réseau électrique ??? _________________ JPM
kuff, Posté le: Ven 27 Mar 2009, 13:41 Sujet du message:
11041131
Oui, tu peux avoir différents réseaux CPL sur la même installation électrique, ils s'ignoreront.
Après peut être que les performances générales seront un peu moins bonnes mais ça n'est pas sûr. Prends des 200 Mbps et pas des 85 Mbps pour plus de marge en performance et puis pour la vidéo HD c'est indispensable.
papounet (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2009, 14:05 Sujet du message:
1411612467
Les Dévolo sont bien des200 Mbps. Je viens d'essayer ma TV en enlevant toutes les antennes Wifi en en branchant le boitier TV sur le CPL Dévolo et cela ne marche pas alors qu'en Wifi aucun problème.
Pourtant le système est le même que ce soit Dévolo ou Freeplugs. _________________ JPM
papounet (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2009, 14:43 Sujet du message:
1411612467
Il m'est difficile de déplacer la télé vers toutes les prises de la maison quand au port de la Freebox ils sont tous bon.
Question : Le boitier Freebox TV serait-il compatible que avec des Freeplugs ??? _________________ JPM
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum