Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
appels impossible

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
sylvainviva
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sylvainviva
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2009, 16:57    Sujet du message: appels impossible appels impossible 16943 14791
Répondre en citant

Bonjour à tous, voila j'ai un ami, qui vient de s'abonner a Free et, depuis le début impossible pour lui d'appeler n'importe quel numéro, ça sonne toujours occupé.

Est ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment?
Merci pour lui, j'ai tout essayer reboot Bobox, vérifier sur son compte client, je ne trouve rien d'anormal ou de mal configuré.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freemanvegeta
Hobbit de L'Univers

0 points

freemanvegeta, Posté le: Mer 25 Mar 2009, 17:54    Sujet du message: 98 119 Répondre en citant

Première étape : Avez-vous créer le n° Free depuis la console de gestion et avoir attendu 72h pour activation ?

Si oui prendre contact avec Tchat salon technique pour vérifier que la ligne est bien activé et que tout est OK sur les bases Free. Ils vous feront quelques manipulations et tests.

Deuxième étape : Essayez d'appeler sur son numéro Freebox depuis votre mobile ou autre :

- Si cela sonne sur le mobile = Problème de branchement, connectique, adaptateur gigogne ou compatibilité téléphone (l'appel passe donc bien jusqu'à la Freebox)

- Si cela sonne occupé = Téléphone mal raccroché (c'est souvent le cas sur les téléphones sans file, les gens oublie d'appuyer sur le bouton).

- Si tu tombes sur messagerie direct, c'est qu'il n'y a aucune communication entre la Freebox et le téléphone.

J'espère avoir pu vous donner quelques pistes ou solutions à la problématique rencontrés.

sylvainviva
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sylvainviva
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2009, 18:30    Sujet du message: 16943 14791
Répondre en citant

Bonjour et Merci, oui le numéro Freebox est bien activé, si j'appel de mon portable sur son numéro ça sonne bien chez lui et tout est OK, mais dès que lui veut appeler la ça se complique, le numéro n'aboutit nul part, sa sonne occupé.

Voila, j'ai bien utilisé pour son installation tous les câbles fournis avec la box.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: