LLB (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2009, 16:49 Sujet du message: N° de tel différent dans mail de Free !
N° de tel différent dans mail de Free !1692314777
Bonjour,
Je me suis inscrit le 3 mars à l'offre de Free sur ligne inactive. Comme bcp, je suis resté bloqué à l'étape 1 jusqu'à jeudi 19 mars où je suis passé à l'étape 3.
Ce matin, je me connecte avec mes identifiants provisoires et je tombe sur la liste des factures de l'ancien abonné !!!!
Cet aprés midi, je reçois un mail de Free m'indiquant que ma ligne est active, avec mes identifiants définitifs...sauf que le numéro de téléphone n'est pas celui pour lequel je me suis abonné........ J'ai donc bien ma console de gestion mais avec un autre numéro de tél !!
Help !
LLB (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2009, 18:26 Sujet du message:
1692314777
Non, non, là je parle bien de mon numéro en 03....., qui n'est plus le même ! Ma demande a été faite sur un numéro 03... et le mail d'activation de ma ligne m'indique que j'ai bien été raccordé mais avec un autre numéro en 03...
criquet, Posté le: Lun 23 Mar 2009, 19:19 Sujet du message:
12511279
moi ça ma fait la même chose
je me suis inscrit en NDI (numéro inactif) avec le numéros que j'avais 01......
j'ai pu suivre mon avancement avec celui la puis quand ma ligne a été activé j'ai reçu un nouveaux numéros toujours en 01.....et un nouveaux mot de passe
j'ai trouvé sa bizarre donc j'ai appeler la Hotline car je pensé qu'il m'avait fait un 2ème abonnement mais en fait le 1er numéros est réatribué donc il t'en donne un autre avec lequel tu gère ton compte et voila c'est tout l'autre tu peut l'oublier
Dernière édition par criquet le Lun 23 Mar 2009, 19:21; édité 1 fois
visaster, Posté le: Lun 23 Mar 2009, 19:21 Sujet du message:
13311359
LLB : c'est normal
En effet, tu t'es certainement inscrit chez Free sur la base d'un numéro inactif, c'est à dire le numéro d'un ancien occupant de ton domicile.
Dans ce contexte, lorsque la procédure de création de la ligne atteint l'étape 4, France télécom réalise le cablage et attribue un nouveau numéro d'identifiant à ta ligne, c'est ce que tu as reçu par email
France Télécom attribue un nouveau numéro, car celui que tu as utilisé pour lancer l'incription ne t'était pas rattaché. C'était celui de l'ancien occupant, et F.T. peut le recycler à tout moment, le réattribuer à une autre adresse, etc.
Donc au moment de ton étape 4, F.T. attribue un nouveau numéro à ta ligne, numéro qui est cette fois techniquement bien rattaché à ton accès ADSL à toi !
C'est ce nouveau numéro (et son mot de passe) que Free t'a communiqué par email, ce sont tes identifiants définitifs, à toi !
Le premier numéro utilisé pour lancer ton inscription est maintenant redevenu inutile, il ne correspond plus à rien pour toi, tu peux le laisser tomber
Le fait que tu aies eu accès aux anciennes factures de l'ancien client Free qui avait ce numéro : c'est parce que cette personne n'avait pas personnalisé son mot de passe, du coup tu as exactement les mêmes identifiants que cet ancien freenaute.
Il est important de personnaliser son mot de passe (depuis la console Free) justement pour éviter ce cas de figure !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum