Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
N° de tel différent dans mail de Free !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
LLB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 3
 
0 points

LLB
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2009, 16:49    Sujet du message: N° de tel différent dans mail de Free ! N° de tel différent dans mail de Free ! 16923 14777
Répondre en citant

Bonjour,
Je me suis inscrit le 3 mars à l'offre de Free sur ligne inactive. Comme bcp, je suis resté bloqué à l'étape 1 jusqu'à jeudi 19 mars où je suis passé à l'étape 3.
Ce matin, je me connecte avec mes identifiants provisoires et je tombe sur la liste des factures de l'ancien abonné !!!!
Cet aprés midi, je reçois un mail de Free m'indiquant que ma ligne est active, avec mes identifiants définitifs...sauf que le numéro de téléphone n'est pas celui pour lequel je me suis abonné........ J'ai donc bien ma console de gestion mais avec un autre numéro de tél !!
Help !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2266
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 23 Mar 2009, 16:51    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Tout à fait normal Wink

tu as un login provisoire puis un définitif, le premier n"est plus à être utilisé Smile
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow-link
Maître de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 934
 
91 points

shadow-link, Posté le: Lun 23 Mar 2009, 17:46    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

C'est normal, tu as deux numéros : un en 01 ou 02ou 03 ou 04 ou 05 et un autre en 09.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LLB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 3
 
0 points

LLB
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2009, 18:26    Sujet du message: 16923 14777
Répondre en citant

Non, non, là je parle bien de mon numéro en 03....., qui n'est plus le même ! Ma demande a été faite sur un numéro 03... et le mail d'activation de ma ligne m'indique que j'ai bien été raccordé mais avec un autre numéro en 03...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
criquet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 13
 
0 points

criquet, Posté le: Lun 23 Mar 2009, 19:19    Sujet du message: 1251 1279 Répondre en citant

moi ça ma fait la même chose

je me suis inscrit en NDI (numéro inactif) avec le numéros que j'avais 01......

j'ai pu suivre mon avancement avec celui la puis quand ma ligne a été activé j'ai reçu un nouveaux numéros toujours en 01.....et un nouveaux mot de passe

j'ai trouvé sa bizarre donc j'ai appeler la Hotline car je pensé qu'il m'avait fait un 2ème abonnement mais en fait le 1er numéros est réatribué donc il t'en donne un autre avec lequel tu gère ton compte et voila c'est tout l'autre tu peut l'oublier Wink


Dernière édition par criquet le Lun 23 Mar 2009, 19:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 23 Mar 2009, 19:21    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

LLB : c'est normal Smile

En effet, tu t'es certainement inscrit chez Free sur la base d'un numéro inactif, c'est à dire le numéro d'un ancien occupant de ton domicile.

Dans ce contexte, lorsque la procédure de création de la ligne atteint l'étape 4, France télécom réalise le cablage et attribue un nouveau numéro d'identifiant à ta ligne, c'est ce que tu as reçu par email Smile

France Télécom attribue un nouveau numéro, car celui que tu as utilisé pour lancer l'incription ne t'était pas rattaché. C'était celui de l'ancien occupant, et F.T. peut le recycler à tout moment, le réattribuer à une autre adresse, etc.

Donc au moment de ton étape 4, F.T. attribue un nouveau numéro à ta ligne, numéro qui est cette fois techniquement bien rattaché à ton accès ADSL à toi ! Smile
C'est ce nouveau numéro (et son mot de passe) que Free t'a communiqué par email, ce sont tes identifiants définitifs, à toi ! Smile

Le premier numéro utilisé pour lancer ton inscription est maintenant redevenu inutile, il ne correspond plus à rien pour toi, tu peux le laisser tomber Wink

Le fait que tu aies eu accès aux anciennes factures de l'ancien client Free qui avait ce numéro : c'est parce que cette personne n'avait pas personnalisé son mot de passe, du coup tu as exactement les mêmes identifiants que cet ancien freenaute.

Il est important de personnaliser son mot de passe (depuis la console Free) justement pour éviter ce cas de figure !! Rolling Eyes Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LLB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 3
 
0 points

LLB
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2009, 10:52    Sujet du message: 16923 14777
Répondre en citant

Merci beaucoup pour la clarté et la rapidité de la réponse !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox