Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème avec READSL

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
snaggle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

snaggle
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2009, 17:54    Sujet du message: Problème avec READSL Problème avec READSL 16924 14778
Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'espère ne pas créer un même topic.

Je suis abonné chez Free en readsl 512k + téléphone illimité.

Abonné depuis novembre 2008 à cette offre, plus va plus le débit est faible, voir comme du bas débit.

Tout allait bien jusqu'au mois de janvier 2009, en Upload 17ko/s, en Download 65 Ko/s, et maintenant je suis à 8 Ko/s maxi en Upload et 25 Ko/s maxi en Download.

J'ai téléchargé tcp optmizer, effectué un nettoyage complet de ligne, changé les filtres ADSL, port Ethernet, essayé en USB, essayé en Wifi et rien n'y fait.

L'assistance technique de Free contactée par mail, téléphone, courrier et via le tchat me répond que c'est tout à fait normal vu la distance qui me sépare du central 8028 mètres et 71dB.

J'ai également acheté un routeur et rien n'a changé, mon débit est toujours aussi faible.

Mes drivers ont été mis à jour, et mon PC a été entièrement remis à zéro.

A noter également que je vide régulièrement le cache et que j'ai désactivé l'antivirus mais rien n'y fait, ma vitesse reste inchangée.

De plus, j'ai téléchargé la dernière version d'opéra avec le soit-disant turbo, mais l'affichage des pages n'en est pas plus rapide pour autant.

Étant novice en la matière, si quelqu'un peut éclairer mes lanternes, je vous en serai reconnaissant.

Cordialement

PS : à noter qu'avec mon précédant FAI orange en readsl tout se passait parfaitement bien

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Mar 2009, 20:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ton installation est-elle propre (pas de condensateur dans les prises téléphoniques, de rallonge, les prises inutilisées sont débranchées...) ?

Que donne la synchro sur la console TV ?

Peux-tu tester avec un modem ADSL ?

@+

snaggle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

snaggle
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2009, 20:19    Sujet du message: 16924 14778
Répondre en citant

Oui, j'ai testé avec un routeur ainsi qu'avec un simple modem ADSL, et rien ne change.

Il n'y a pas de condensateur, pas de rallonge, rien qui pourrait chagriner ma connexion.

Vu la faiblesse du 512k, la télé n'est bien sur pas proposée, et je dispose d'une Freebox V4.

Snaggle

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Mar 2009, 14:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a des chances que ça vienne de la ligne. Tu as tenté la tchat pour signaler le problème ?

Tu peux avoir accès à la console TV quand même:

Appui long sur la touche " Maison " => Paramètres => Informations réseau => ADSL

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: