speedyj (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2009, 15:45 Sujet du message: Quand a lieu le changement Fastpath
Quand a lieu le changement Fastpath1307611542
Salut
Ayant en ce moment des soucis de desynchro j'ai modifie hier ( vers 17h) le mode Fastpath de ma connexion ( je passe de normal a sérénité) pour voir si cela peut corriger le problème.
Sur le site de Free que le changement sera fait dans 24h et qu'il aura lieu entre 0h00 et 2h00.
Est qu'il faut rebooter la Freebox pour que ça prenne effet ?
Est ce que ce matin elle aurais du passer en serenite (ou demain) ?
Comment vérifier que l'on a bien changer de mode ? ( car sur la TV c'est note interleave sans plus).
Demain j'ai le technicien de Free qui passe (je vais peut être repasser en normal du coup )
loggoi, Posté le: Lun 23 Mar 2009, 16:21 Sujet du message:
34583206
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Sur la TV, tu verras tout le temps " interleave " sauf pour " Fastpath " qui est géré d'une autre façon.
Tu verras la différence de synchro sur la console TV car le mode " Sérénité " ne peut dépasser les 10 Mbits (ADSL2).
Pour appliquer les changements, reboote ta Freebox.
@+
pas besoin de rebooter la Freebox, le changement n'est pas fait au niveau de la Freebox mais au niveau du DSLAM, qui oblige la Freebox à se resynchroniser lors du changement de réglage.
jp73, Posté le: Lun 23 Mar 2009, 18:00 Sujet du message: Fastpath
Fastpath1672414618
Bonjour moi ca fait plusieur jours que j'essai de changer de mode j'etai en mode normal je suis passé en mode sérenité et la inpossible de remetre le mode normal
jp73, Posté le: Lun 23 Mar 2009, 18:15 Sujet du message: mail a Free
mail a Free1672414618
mon message
Bonjour je vous ais envoyer un message ya quelle que jour au sujet du reglage du ping il mais toujour dans l'impossibilité de changer les modes ADSL (Fastpath) je suis en sérénité inpossible de revenir en normal.merçi d'avance
vous nous contactez dans le cadre du réglage du ping.
Le réglage du ping permet d'adapter le type de réception de paquets aux
caractéristiques de la ligne. Cette option n'est disponible que pour les
lignes Free Haut Débit situées en zone dégroupée.
Pour modifier le ping, vous devez vous identifier sur votre interface de
gestion, et cliquer sur "Réglage du ping" dans la catégorie "Internet".
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne après-midi.
Cordialement.
Tawfik, Service Mailer Free
3 points
kami78, Posté le: Lun 23 Mar 2009, 19:05 Sujet du message:
11921219
Il existe encore quelques DSLAMS en cours de mise à jour où le mode ping est forcé sur un profil de maintenance sans changement possible, cela devrait se terminer bientôt.
Cela fait plusieurs mois que la modification n'a plus lieu pendant la nuit entre 0 et 2 heures du matin ! Probablement pour des raisons de charge une large majorité de clients la constatent dans l'après-midi, mais elle reste limitée à une par jour.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum