Manu76 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2009, 0:25 Sujet du message: Erreur 101 SUR NAT GEO HD
Erreur 101 SUR NAT GEO HD1722714858
Depuis que j'ai mis à jour ma Freebox, je ne peux plus recevoir National Géo. L'assistance me recommande de vérifier ma ligne etc... Je n'ai touché à rien et la chaine en question fonctionnait parfaitement. Je viens aussi de résoudre problème de la TNT qui bien que réceptionnée ne s'affichait plus. Après deux heures de tatonement et plusieurs reboot , j'ai retrouvé la TNT en mettant d'abord le DD en fonctionnement pour lancer la recherche TNT dans cette ordre sinon ça ne marchait pas.
Quelqu'un a-t-il une idée pour NAT GEO, je sais que mon débit n'est pas élevé 6,8M mais ça marchait impec jusqu'à cette fichue mise à jour. Merci.
jcbm2000, Posté le: Sam 18 Avr 2009, 11:59 Sujet du message:
1723614500
Bonjour.
J'ai exactement le meme probleme depuis le 16 avril.
Nat Geo HD fonctionnait très bien et j'ai subitement eu l'apparition de cette erreur 101.
Tout a été rebooté sans succes....
Y a t il d'autres personnes victimes de ce probleme ayant trouvé une solution?
Merci pour votre aide!
Manu76 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2009, 16:55 Sujet du message:
1722714858
Pour ma part aucun problème sur les autres chaines HD hormis TF1 qui réclame plus de bande passante, mais nickel pour France2 ARTE, M6 etc Canal + est impec... Bien sûr avec ma bande passante, je ne peux visualiser et enregistrer en même temps mais jusqu'à présent et depuis 1 an sans aucun autre changement et avant ce nouveau firmware NAT GEO tout était impec...
Caractéristiques ligne :
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2
Mode : Interleaved
Débit ATM : Down : 7158 kbit/s UP : 618 kbit/s
Atténuation : D : 34,5dB U : 27,5 dB
Marge de Bruit : U 5,1 dB D: 18,5 dB
FEC : 884 980
HEC : 0
CRC : 0
Manu76 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2009, 17:07 Sujet du message:
1722714858
Je viens de découvrir derrière mon cumulus un boitier dans lequel se logeait un condensateur. Celui-ci enlevé Débit ATM 8522 kbit/s : Nat Géo OK et mêm TF1 HD.
visaster, Posté le: Sam 18 Avr 2009, 18:25 Sujet du message:
13311359
Bravo pour la découverte du condensateur !!
Ces petites saloperies te dégradent sournoisement ton ADSL, c'est un scandale !!
Plus sérieusement, il y a des choses à dire suite à tes infos !
Primo, ce qui te privait de National Géo était donc bien un problème de pure bande passante, et non un défaut de la Freebox ou de la source vidéo.
Pourquoi ça passait avant et plus maintenant ?
Peut-être que l'encodage de la chaine a été légèrement modifié et prends maintenant plus de bande passante...
Tes caractéristiques de lignes sont bonnes, sans anomalies particulières...
Sauf que la synchro à 7158 (maintenant à 8522) est anormalement basse pour une atténuation de 34.5 dB !
J'ai moi-même 34 dB d'atténuation, ma synchro est de 14 500 Kbits !
Chez toi la synchro est bridé car tu t'es mis en mode SERENITE.
Sérénité à pour effet de configurer ta connexion en ADSL2 au lieu de ADSL2+.
La différence est que l'ADSL2 pour monter à 10 Mbits maximum, alors que l'ADSL2+ peut atteindre 28 Mbits maximum.
En te mettant en Serenité tu brides très fortement les capacités de ta connexion ADSL... c'est dommage
Sans doute qu'au début tu avais opté pour sérénité car tu avais des défauts de freeze ou autres sur ta télé. Ces défauts avaient probablement comme origine la présence du condensateur sur ta connexion !
Maintenant que tu as su débusquer le condo, je te recommande TRES fortement d'abandonner Serenité et de te remettre sur le mode "Standard" !
Ta synchro va surement grimper très sensiblement, tant en Download qu'en Upload !
Attendre 24h après la modif, puis contrôler sur la télé l'état de la synchro.
Si elle a monté, si l'Upload est lui à plus de 1000 au lieu de 600 et quelques, alors c'est que tu seras bien en "Standard". Vérifie ce que ça donne coté qualité des chaines.
Si c'est bon, et bien ne touche plus à rien, ta ligne sera configurée de manière optimale
Si ça freeze, et bien tu pourras revenir en Sérénité, mais ça serait décevant....
Pour les débits des différentes chaines HD :
sur la télé, en appuyant simultanément sur les deux petites touches "Start" et "Select" situées près des pavés directionnels, tu fais afficher tout plein de caractéristiques techniques.
A peu près à mi-hauteur, repère la ligne commençant par "Eth rx pkt". A la fin de cette ligne, entre crochets, tu as le bitrate vidéo de la chaine sur laquelle tu es positionné. Repère cette valeur pour les différentes chaines HD, et voit si National Geo est plus élevé que les autres...
Plus bas, sur la ligne commençant par "vd0", la fin entre crochet affiche la résolution de la chaine regardée.
Refaire Start + Select pour faire partir l'affichage des données techniques.
visaster, Posté le: Sam 18 Avr 2009, 20:20 Sujet du message:
13311359
De rien, c'est ta découverte du condo qui a tout résolu
(je suis surpris que le changement de mode de ping ait été si rapide à s'appliquer.
Je savais que ce n'était plus la nuit entre 0h et 2h comme il a quelques temps, mais là c'est vraiment rapide du coup ! Free a fait des progrès de ce coté là on dirait )
jcbm2000, Posté le: Dim 19 Avr 2009, 12:32 Sujet du message:
1723614500
Bonjour et Merci pour la réponse.
Voici les caractéristiques de ma ligne:
Protocole : ADSL 2+
Débit ATM : Down : 6662 kbit/s UP : 904 kbit/s
Atténuation : D : 48,50dB U : 35,40 dB
Marge de Bruit : U 5,60 dB D: 5,70 dB
FEC D: 652586 U:2131
HEC D:17 U:416
CRC : 201 U:0
Dégroupage Total
Mode: PATATE,j'étais en" normal" et j'ai changé vers "patate", cela n'a rien amélioré.
Merci pour votre participation et bon WE!
visaster, Posté le: Dim 19 Avr 2009, 16:16 Sujet du message:
13311359
Ta ligne est plus atténuée que celle de Manu76, et ta synchro seulement de 6662 kbit/s.
C'est sans douce ça qui perturbe la réception de cette chaine HD.
Tu as pas mal d'erreurs FEC, généralement cela traduit un problème sur la partie terminale de la liaison ADSL, c'est à dire au niveau de ton domicile.
As-tu effectué une recherche absolument exhaustive d'un condensateur dans ton logement ?
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3875
As-tu ouvert et examiné soigneusement absolument toutes les prises téléphonique du domicile, toute les petites trappes ou boites mystérieuses sur les murs ?
As-tu ouvert le boitier de répartition des lignes téléphoniques qui se trouve probablement près de ton tableau électrique ? (le boitier ou arrive la ligne extérieure F.T. et d'ou repartent les lignes vers les différentes prises du domicile).
Autre chose à vérifier : le cordon téléphonique qui va de la prise murale à la Freebox ADSL, est-il éloigné autant que possible de tout autre câble, transformateur, ou appareil électrique ?
Si tu changes quelque chose, fait ensuite un marche-arrêt sur la Freebox ADSL pour l'obliger à se resynchroniser avec le DSLAM, et regarde ensuite sur la télé si la synchro Download a monté.
jcbm2000, Posté le: Dim 19 Avr 2009, 20:31 Sujet du message:
1723614500
Bonsoir!
Je vais vérifier tout ca, cela ne mangera pas de pain .
C'est bizarre, le probleme est survenu alors meme que je regardais la chaine.
Cela faisait 10 jours que j'étais abonné et que nat geo fonctionnait sans pb.
Merci beaucoup pour l'aide!
Je voustiendrai au courant des résultats.
Bonne soirée!
kekenigma, Posté le: Dim 26 Avr 2009, 1:53 Sujet du message:
1730715067
jcbm2000 a écrit:
Bonsoir!
Je vais vérifier tout ca, cela ne mangera pas de pain .
C'est bizarre, le probleme est survenu alors meme que je regardais la chaine.
Cela faisait 10 jours que j'étais abonné et que nat geo fonctionnait sans pb.
Merci beaucoup pour l'aide!
Je voustiendrai au courant des résultats.
Bonne soirée!
+1 , je constate également ce problème
Je suis abonné depuis septembre 2008 sans aucun souci à Nat Géo!! et là d'un coup je n'aurais plus assez de debit? Je ne comprend pas...
Voici les caractéristiques de ma ligne:
Protocole : ADSL 2+
Débit ATM : Down : 6481 kbit/s UP : 992 kbit/s
Atténuation : D : 44,50dB U : 31,80 dB
Marge de Bruit : U 3,80 dB D: 5,30 dB
FEC D: 528623 U:8634
HEC D:102 U:444
CRC : 5442 U:0
Dégroupage Total
Mode: PATATE,
Merci de votre aide!
kekenigma, Posté le: Dim 26 Avr 2009, 18:03 Sujet du message:
1730715067
Max30120 a écrit:
Avez vous comme moi canal+ HD à la place de national geographic HD ?
Negatif, je n'ai qu'un message m'informant que je n'ai pas assez de débit et me demandant de changer le mode vidéo, dans les choix je n'ai que ADSL, ce qui ne donne rien. Hier j'ai contacté la Hotline qui après (comme d'habitude) avoir fais comme si de rien, m'a indiqué qu'il s'agit d'un problème nationnal et que après un Hard reboot des 2 box et une attente de 24H tout devrait rentrer dans l'ordre... on verra ce soir à 3H00 du matin. @+ et bon courage.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum