Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Firmware 1.5.0, et les ennuies commencent...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
DiPSoMaNiE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

DiPSoMaNiE
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2009, 23:50    Sujet du message: Firmware 1.5.0, et les ennuies commencent... Firmware 1.5.0, et les ennuies commencent... 13711 12106
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'aurais voulu avoir un petit feedback à propos du nouveau firmware 1.5.0 des Freebox... J'suis actuellement en dégroupé total avec une Freebox HD.

Pour précision, j'ai 1300m de ligne, 19dB d'affaiblissement théorique mais 28,5 réels (et ce malgré avoir vérifié la ligne dans mon appart, changé la prise etc... vive le réseau pourrave...)

A l'époque du 1.4.2, c'était niquel, mode Fastpath, synchro à 16 000kbps, 7,5db de marge... Aucune désynchro, pas trop de perturbations sur la télé...

Depuis le 1.5.0, j'en peux plus, ça a commencé par beaucoup d'artefacts à l'image et au son sur la télé, puis à couper la nuit...

Mais ce que je trouve étrange c'est que ce n'est pas une vraiment une désynchro, puisque l'heure reste affichée et pas de chenille tournoyante à l'horizon, on dirait un pur plantage de la Freebox, obligé de la rebooter...

Maintenant c'est même pas la peine, ce soir ça a coupé 5 ou 6 fois, super quand tu regardes la télé... Je suis pourtant repassé au mode interleaved pour voir, et heu... J'dirais que c'est pire qu'en Fastpath niveau coupure.

Donc voilà j'voulais avoir un peu des retours pour savoir si j'ai pas de chance, ou si d'autres rencontrent ce genre de problème avec le nouveau firmware...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pannini
Chevalier de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Ven 27 Mar 2009, 0:10    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

Pas de soucis pour ma part Wink

DiPSoMaNiE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

DiPSoMaNiE
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2009, 0:12    Sujet du message: 13711 12106
Répondre en citant

arf Sad

même après hard reboot c'est la même chose Confused

dd49
Disciple de L'Univers

82 points

dd49, Posté le: Ven 27 Mar 2009, 0:15    Sujet du message: 14485 12791 Répondre en citant

pour moi ras

leflechois
Hobbit de L'Univers

10 points

leflechois, Posté le: Ven 27 Mar 2009, 0:27    Sujet du message: 8534 7647 Répondre en citant

Rien à signaler pour moi non plus

williams2275
Esprit de L'Univers

153 points

williams2275, Posté le: Ven 27 Mar 2009, 1:20    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Le firmware 1.5.0 à corrigé pas mal de bug sans pour autant en créer des nouveaux, personne avant toi n'a constaté une dégradation des services suite à la mise à jour, à mon avis tu devrais te pencher sur l'éventualité d'un boitier HD HS, ou défaut de liaison entre t'es deux boitiers .  
Xfgree
Hobbit de L'Univers

11 points

Xfgree, Posté le: Ven 27 Mar 2009, 1:52    Sujet du message: 3244 2998 Répondre en citant

J'ai exactement les mêmes symptomes que DiPSoMaNiE...
L'heure reste affichee sur la Freebox mais je n'ai plus accès a Internet et la TV freeze... seule solution débrancher et rebrancher les boitiers Sad ça remarche une heure maxi et ça replante...

beurk beurk...

DiPSoMaNiE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

DiPSoMaNiE
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2009, 12:03    Sujet du message: 13711 12106
Répondre en citant

Xfgree a écrit:
J'ai exactement les mêmes symptomes que DiPSoMaNiE...
L'heure reste affichee sur la Freebox mais je n'ai plus accès a Internet et la TV freeze... seule solution débrancher et rebrancher les boitiers Sad ça remarche une heure maxi et ça replante...

beurk beurk...

Ouai voilà exactement ça... J'dois pas être le seul, et vu le type de "désynchro", ou plutôt "plantage", j'exclus un problème qui viendrait de ma ligne téléphonique... D'ailleurs ça marchait très bien avant.

williams2275 a écrit:
Le firmware 1.5.0 à corrigé pas mal de bug sans pour autant en créer des nouveaux, personne avant toi n'a constaté une dégradation des services suite à la mise à jour, à mon avis tu devrais te pencher sur l'éventualité d'un boitier HD HS, ou défaut de liaison entre t'es deux boitiers .

Pourquoi le boîtier HD ? Je pense que c'est plutôt ma Freebox elle-même qui plante, étant donné que ça me coupe la télé, Internet et le téléphone, mais qu'elle continue à afficher l'heure, donc c'est pas des désynchro.

Les deux boîtiers sont reliés par un des RJ45 fournis avec les Freebox, donc à mon avis c'est sûrement pas ça.

Hier soir, ça a planté pas mal de fois, et après reboot desfois j'ai eu un joli petit bug qui m'était déjà arrivé une fois, la plupart des chaînes étaient inaccessibles et mon boitier HD m'indiquait : "nombre de visualisations simultanées atteints", ou quelque chose du genre...

Il semblerait que ce truc ait lieu quand on a plus assez de débit pour regarder une chaîne, mais avec une synchro à 16 000kbps, ça devrait pas arriver.
Alors pour être sûr, direction le PC et teste de débit, résultat : le débit est normal par rapport à la synchro...

Bizarre... Confused

pilepoil
Hobbit de L'Univers

6 points

pilepoil, Posté le: Ven 27 Mar 2009, 15:21    Sujet du message: 16972 14814 Répondre en citant

Salut à tous,

depuis cette MAJ, j'ai le téléphone en carafe : je ne peux pas émettre d'appel, la console sur TV indique "téléphonie : OK". J'ai contacté par chat l'assistance Free qui a effectué quelques test (dont faire sonner le tél à distance) et fait +sieurs Reboot et hard reboot mais rien n' y fait ; je ne peux pas passer de coups de téléphone.

Je dois patienter 72h, FT doit intervenir sur ma ligne..............................................

Ps : pas de soucis matériels

lmp
Dragon de L'Univers

2438 points

lmp, Posté le: Sam 28 Mar 2009, 3:06    Sujet du message: 3402 3157 Répondre en citant

Les bugs commencent, si vous êtes en standards sur TF1 ou M6 ne changez surtout pas pour la HD sinon vous êtes bloqué en TNT HD ou en HD si la TNT HD n'est pas reçue. Cela ne concerne que ces 2 chaines. J'en suis victime. Je me disais bien que c'était un poisson d'avril que ce firmware soit non bugué. Il est comme les autres à ce niveau là. pas d'autres bug repéré.  
Pannini
Chevalier de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Sam 28 Mar 2009, 12:07    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

Je n'ai pas ce soucis là non plus. Je peux passer dans le mode que je veux sans soucis et revenir à l'ancien Wink

lmp
Dragon de L'Univers

2438 points

lmp, Posté le: Sam 28 Mar 2009, 14:34    Sujet du message: 3402 3157 Répondre en citant

le veinard, j'aimerais bien qu'il en soit de même pour moi, mais pas le cas.  
Xfgree
Hobbit de L'Univers

11 points

Xfgree, Posté le: Lun 30 Mar 2009, 11:50    Sujet du message: 3244 2998 Répondre en citant

Chez moi, il n'y a pas du tout d'améliorations... je suis obligé de rebooter la Freebox 10 à 12 fois par jour... la TV ne fonctionne quasi plus, le surf n'est quasiment plus possible non plus... l'heure s'affiche normalement.

J'ai également eu quelques reboot automatiques de la part de la Freebox...

help Shocked

Pannini
Chevalier de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Lun 30 Mar 2009, 15:18    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

Pour ceux qui ont le problèmes de blocage en HD le nouveau firmware de la HD a semble-t-il corrigé ça. Wink
Pour ma part depuis le 1.5.9 j'ai aussi l'option TNT que je n'avais pas avant Wink

Xfgree
Hobbit de L'Univers

11 points

Xfgree, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 19:00    Sujet du message: 3244 2998 Répondre en citant

Pour le moment le nouveau firmware ne change rien chez moi... toujours autant de freeze sur la TV, perte de connexion sur Internet et impossibilité de passer un coup de fil... super...

En ce qui me concerne, je ne pense pas que cela vienne de la TNT, je n'utilise que les chaines en mode standard...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: