MagicOne (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2009, 15:12 Sujet du message: Passage en V5 gratuit en avril ?
Passage en V5 gratuit en avril ?43733998
Dans cet article ( https://www.universfreebox.com/article6994.html ) UF affirmait que "En avril prochain, la Freebox v5 fêtera ses 3 ans. Et pour cet anniversaire, la migration vers la v5 sera gratuite pour l’ensemble des Freenautes dégroupés possédant encore une version antérieure".
On y est presque. A t'on a plus d'infos là dessus ?
mjklex, Posté le: Ven 27 Mar 2009, 17:00 Sujet du message: Freebox hd v5
Freebox hd v539633674
Salut
En réalité, je pense que ça voulait dire que les anciens abonnés qui attendaient peuvent enfin demander une v5 gratuitement sous réserve de n'avoir rien fait pour se retrouver à zéro d'ancienneté.
En effet, la v5 étant apparue en avril 2006 (donc distribuée aux nouveaux abonnés depuis), toutes les personnes qui s'étaient abonnées à Free juste avant pourront enfin avoir la v5 gratuitement (car certain ne veulent pas payer ce passage. Pour rappel, 90 euros la migration moins 30 euros par années de "non changement d'abonnement").
C'était donc une simple constatation, une traduction de ce qui se fait actuellement.
En clair, seuls ceux qui auraient déménagé, passés en dégroupage total... durant la période 2006 à 2009 et qui ont vu leur ancienneté remise à zéro ne peuvent normalement pas en bénéficier (à moins d'un geste de Free qui voudrait enlever toute les v3 et V4, ce que je ne pense pas).
MagicOne, si tu n'as rien changé sur ton abonnement, tu dois donc arriver à terme des 3 ans d'abonnement, signifiant que tu ne paies plus la migration.
ps : Ceci dit, il serait bien si Free décidait pour les 3ans de rendre gratuit la migration pour les abonnés dégroupés! l'ancienne news me paraissait confuse. A voir
MisterDams, Posté le: Ven 27 Mar 2009, 17:20 Sujet du message:
50804292
MagicOne a écrit:
Merci c'est ce que je craignais : Encore 2 ans d'attente pour moi car je suis passé en dégroupage total l'an dernier.
Je connais pas ton équipement mais pour pas mal de situations, c'est quand même un excellent investissement : plus besoin de se prendre la tête avec les VHS, connectique HDMI pour remplacer cette péritel qui est incapable de tenir en place... Si t'as déjà un enregistreur numérique à disque dur et pas de TV HD, c'est effectivement pas indispensable pour toi de migrer.
Mais si t'as une TV HD et pas d'enregistreur numérique, pour 60€, c'est pas une mauvaise idée de migrer maintenant. De toute façon dans 2 ans, on est pas à l'abri de migrer 2 mois avant la sortie d'une nouvelle version (V6b, V7, etc.), pour laquelle on devra encore payer ou attendre 3 ans...
2 ans d'attente pour économiser 60€, à toi de voir si ça vaut le coup.
lmp, Posté le: Ven 27 Mar 2009, 17:25 Sujet du message:
34023157
Sur univers Freebox ils font aussi des posissons d'avril apparement car je ne crois pas à une gratuité générale. Et oui le 1er avril n'est pas loin
Par contre quand une annonce est faite concernant quelque chose de gratuit devient payant ce n'est hélasjamais démenti et bien réel.
djoe972, Posté le: Ven 27 Mar 2009, 17:33 Sujet du message: Re: Passage en V5 gratuit en avril ?
Re: Passage en V5 gratuit en avril ?1645214402
MagicOne a écrit:
Dans cet article ( https://www.universfreebox.com/article6994.html ) UF affirmait que "En avril prochain, la Freebox v5 fêtera ses 3 ans. Et pour cet anniversaire, la migration vers la v5 sera gratuite pour l’ensemble des Freenautes dégroupés possédant encore une version antérieure".
On y est presque. A t'on a plus d'infos là dessus ?
m3matix, Posté le: Ven 27 Mar 2009, 20:03 Sujet du message:
1505913275
J'ai une question ! Je suis abonné Free depuis avril 2006 et je possède une v4 ! donc sa va me faire 36 mois en fin de moi et il faut 37 mois ou plus donc dans 5 jours je pourrais l'avoir gratuitement ou je vais encore attendre 1 mois?
Dernière édition par m3matix le Ven 27 Mar 2009, 20:43; édité 1 fois
m3matix, Posté le: Ven 27 Mar 2009, 21:04 Sujet du message:
1505913275
shadow-link a écrit:
Bien s^r que tu peux, mais comme tu as un ans d'ancienneté, tu devras payé 60 euros.
Nan je suis freenaute depuis avril 2006 donc 3 ans !En fin de ce moi j'aurai 36 mois d'ancienneté donc en avril je pourrais demandé une nouvelle Freebox gratuitement ou pas ?
m3matix, Posté le: Ven 27 Mar 2009, 21:33 Sujet du message:
1505913275
shadow-link a écrit:
Bien sûr tout freenaute peut demander un UP de sa box et après trois ans d'abonnement, c'est gratuit.
Bah c'est 37 mois et mons 37eme mois c'est avril donc dans 5 jours mais il faut que j'attends mai pour finir mon 37eme moi ou je peut des avril le demandé?
C'est là ou est ma question ...
MisterDams, Posté le: Ven 27 Mar 2009, 23:31 Sujet du message:
50804292
Au pire, il y a une confirmation du tarif dans les étapes de demande de renouvellement. Il est loin (un peu trop d'ailleurs) dans la démarche mais avant la validation finale.
N'hésitez pas à aller regarder directement là bas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum