viincentfree (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2009, 20:47 Sujet du message: Mon débit a augmenté bizarrement !!
Mon débit a augmenté bizarrement !!1665914566
Salut, donc voila avant il y a 10 minutes j'allume ma Freebox hd qui s'est mis sur arte car j'avais essayé de mettre arte hd mais je n'avais pas assez de débit
Donc avec surprise je vois que le mode HD est activé je vérifie mon débit a parametres et je vois avec grosse surprise 6635 Kbits en Down
Je voudrais savoir pourquoi mon débit a augmenté comme ça.
PS : Dans l'après midi j'ai activé le mode patate et j'ai effectué un hard reboot des deux Freebox et j'avais environ 6200 kbit/s !!
rodolphe51, Posté le: Ven 27 Mar 2009, 7:37 Sujet du message:
54554897
totalement d'accord ...
on se plaint jamais, normalement, quand son debit augmente, du moins, pour moi ...
Juste pour info, quand je suis arrivé chez Free, j'avais environ 8 Mbit/s, le fait d'avoir mis ma ligne en mode PATATE m'a fait atteindre le debit moyen de 9.2 Mbits/s !!! cool donc ...
Maintenant, je ne sais pas comment cela se fait, mon debit a encore augmenté regulierement ... En ce moment, mon debit tourne en moyenne a 10.4 Mbits/s !!!
Par contre, mon Upload a legerment baissé, il est passé de 1025 Kbits/s, au debut, a 1004 Kbits/s, en ce moment ...
Donc tout va bien quoi ...
rodolphe51, Posté le: Ven 27 Mar 2009, 18:03 Sujet du message:
54554897
hé oui !!!
Bienvenue chez Free ... tant que l'on a pas gouter a Free, on ne sait pas ce qu'ai un debit correct, alors que chez un concurrent, pour la meme ligne, le debit serait fortement moins bon ...
rodolphe51, Posté le: Dim 29 Mar 2009, 10:52 Sujet du message:
54554897
Badack01 a écrit:
rodolphe51 a écrit:
pour la meme ligne, le debit serait fortement moins bon ...
J'aime bien Free, mais non, ça dépend
Certes, je suis d'accord avec toi, mais yous les exemples, que j'ai pu avoir, de personnes qui ont pris Free au lieu de SFR/Neuf ou orange, y a tjrs un ecart, mini, de 1 Mbits en plus a la faveur de Free ... et c'est encore plus, si l'on regle sa ligne en mode "PATATE" ...
déjà, Orange et SFR/Neuf c'est maxi 18 Mégas IP, alors que Free c'est maxi 22.4 Mégas IP ... Donc, Free exploite mieux les lignes ADSL que les autres FAI ...
On aura donc toutes les chances d'avoir un meilleur debit chez Free, que chez les autres FAI (CQFD) _________________ Free pour le moment, les autres voleurs, je ne pense pas que j'irai chez eux !!!
shadow-link, Posté le: Dim 29 Mar 2009, 21:19 Sujet du message:
1467812942
Free permet dans certains cas d'avoir un meilleur débit que ses concurrents, car elle exploite d'autres technos (comme l'ASDL re 2+ qui permet d'augmenter le débit si on est loin du NRA.) _________________
visaster, Posté le: Dim 29 Mar 2009, 21:28 Sujet du message:
13311359
A ligne égale (même affaiblissement, même longueur, même parasites de voisinages, bref, tout pareil), Free permettra plus de débit que ses concurrents ADSL grâce à la techno "Nitro".
Du fait d'avoir une unicité de fournisseurs de shipset ADSP (Broadcom) entre ses DSLAM et les Freebox, Free peut utiliser une technologie propriétaire Broadcom nommée "Nitro" qui apporte plus de débit par compression des en-têtes ATM.
C'est ce qui fait que Free peut proposer du "Jusqu'à 28 Mbits" là ou les autres FAI ADSL ne font que du "Jusqu'à 20 Mbits" (SFR) ou du "Jusqu'à 18 Mbits" (Orange).
(plus d'infos sur Nitro : lire ce dossier sur le site de JDF (la dernière partie en bas)
rodolphe51, Posté le: Lun 30 Mar 2009, 5:38 Sujet du message:
54554897
Badack01 a écrit:
rodolphe51 a écrit:
On aura donc toutes les chances d'avoir un meilleur debit chez Free, que chez les autres FAI (CQFD)
1/Non, cqfd quoi? Rien du tout
2/Quand tu as le choix entre Neuf/SFR qui dégroupe une zone, et Free qui ne dégroupe pas la même, il vaut mieux Neuf/SFR, et inversement.
3/Depuis quand il n'y a que Orange, Neuf/SFR et Free en FAIs? Alice, Darty et surtout Numéricable(puisque c'est principalement avec ce dernier que tout ton post ne peut s'exprimer puisqu'il n'est pas question des faits que tu exposes ) n'existent pas?
Enfin, renseigne toi, et tu verras que ce que tu dis est faux
Certes, tu as des zones degroupées par d'autres FAI ou Free n'est pas encore present, mais quand tu as le choix, le comparatif est simple et vite réglé pour ma part ...
De plus, comme le dit visaster et shadow-link , Free possede une homogénéité de son reseau avec un fournisseur unique, Brodacom en l'occurrence, ainsi que des technologies propres a lui, hors les autres n'ont pas ce point commun avec Free.
OK, j'ai pas mis les autres FAI, comme Alice, Darty, Numericable ou encore Bouygues, mais je les ai volontairement "oubliés", de mes posts, pour me concentrer sur les 3 gros FAI ADSL du marché Francais ...
Alice => FAI, racheté par Free, dont l'offre tend a être uniformisé avec Free (voir les nouvelles Alicebox, qui sont, a peu pres identiques aux Fbx (vrai pour la box ADSL d'Alice, mais dont la Box HD (TV) a subi une perte de certaines fonctions des Freebox HD (exemple l'encodeur vidéo)). De plus, l'offre de chaines TV tend, elle aussi, a se rapprocher de Free ... J'ai donc zapper Alice pour tous ces points ...
Darty => FAI peu representatif (moins de 200000 abonnés ADSL), qui se positionne, actuellement, sur le marché Fibre et le THD, grace au reseau de Completel, donc de NC ...
NC => FAI faisant du 30 Megas, mais dont le reseau est un reseau cablé, datant des années 80, qui se positionne, actuellement, sur de la Fibre en FTTB, grace a son reseau propore, via Compltel (société du groupe dont NC fait patie integrante)
Bouygues => demarre seulement sur le marché Francais, donc pas assez representatif pour le moment ...
A ma connaissance, personne d'autre que Free ne propose, en ADSL, une offre "jusqu'a 28M ATM" (la pub TV de Free mentionne bien 28 Megas ATM, soit 22.4 Mbits". D'ailleurs, depuis quelques jours, elle inclus le bon nombre de destinations telephonqiues, soit 97) ...
Donc, je confirme, que si l'on prend Free, on a toutes les chances d'avoir un meilleur débit que chez les autres FAI du marché ... _________________ Free pour le moment, les autres voleurs, je ne pense pas que j'irai chez eux !!!
rodolphe51, Posté le: Lun 30 Mar 2009, 18:08 Sujet du message:
54554897
Badack01 a écrit:
Sur une grande ville ou bien au niveau d'un bon câblage, Numéricable peut être meilleur, pour le reste, tout dépend du type de ligne car "avoir la même ligne à 100%" est impossible.
Et je réïtère que Numéricable offre parfois un meilleur débit pour "une même ligne", donc l'affirmation "Free offre obligatoirement le meilleur débit pour une même ligne" est fausse. De là...
Sauf que si tu prends NC, tu es obligatoirement sur un reseau câble ... Hors, l'auteur du topic parlait de ligne ADSL, donc NC n'est pas vraiment concerné par ce topic ...
Tu crois pas ? _________________ Free pour le moment, les autres voleurs, je ne pense pas que j'irai chez eux !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum