lmto (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2009, 14:06 Sujet du message: charge de mise en relation
charge de mise en relation1700714836
Lors d'un appel vers un mobile, même si il n'y a pas eu de décroché et que vous avez laissé sonné que deux coups, Free taxe de 0.2ct.
Est ce que cette charge de mise en relation ne devrait être facturé qu'au decroché?
Puis que je n'est pas été mis en relation avec mon interlocuteur.
Suivant FT:
Coût de la mise en relation
Coût de la mise en relation (appelé aussi coût de connexion ou coût d’accès) : il correspond à une charge fixe à l’établissement de la communication.
lmto (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2009, 14:53 Sujet du message: Pas d'accord apres renseignements pris.
Pas d'accord apres renseignements pris.1700714836
Non la communication est inexistante a partir du moment ou les appareillages n'ont pas ete connecté.
Extrait d'un document UFC quechoisir, que j'ai trouvé apres avoir posé la question sur ce forum.
Baisse des prix vers les mobiles.2005
Si Free reste discret sur cette baisse, c'est avant tout parce qu'il suffit d'y regarder d'un peu plus près pour s'apercevoir que les nouveaux tarifs ne sont pas si intéressants que l'opérateur veut nous le faire croire. Alors que le précédent tarif était appliqué 24 h/24, le nouveau n'est disponible qu'en heures creuses, les soirs de la semaine, de 21 h 30 à 8 heures, ainsi que les samedis après-midi, dimanches et jours fériés. Dans la journée, il passe à 16 centimes la minute vers les mobiles Orange et SFR et à 28 centimes vers les mobiles Bouygues. Mais surtout, Free instaure désormais une « charge d'établissement d'appel » de 21 centimes (Orange ou SFR) ou 29 centimes d'euro (Bouygues), facturée systématiquement dès que le correspondant décroche.
Reponse bien plus interressante que la votre. que visiblement vous avez decidé.
lmto (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2009, 8:48 Sujet du message:
1700714836
J'ai ouvert ce topic , car je n'avais pas la réponse et que je l'ai trouvée plus tard.
C'est écrit.
Au lieu d'affirmer qu'elle chose, quand on est pas sure , on précise :"a mon avis, mais cela reste a vérifier."
Les affirmations par déductions ne sont pas forcement la réalité.
Ci je continu a être taxé pour rien, alors je me retournerai contre le FAI.
Bien entendu.
Salutations.
lmto (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2009, 9:17 Sujet du message:
1700714836
J'avais oublié, pour info quand vous téléphoné d'une cabine publique a un portable,
si personne ne répond et que la messagerie n'a pas repondue , vous n'êtes pas taxer.
graudlandre, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 15:34 Sujet du message:
81102
lmto a écrit:
J'avais oublié, pour info quand vous téléphoné d'une cabine publique a un portable,
si personne ne répond et que la messagerie n'a pas repondue , vous n'êtes pas taxer.
Oui, mais une cabine téléphonique ce n'est pas comme un fai...
Le fai vous fournit un service téléphonique qui exige un coût, et par ailleurs lorsque vous appelez un numéro de téléphone portable; l'acheminement de votre appel (que votre interlocuteur décroche ou non) a un coût pour le fai, en l'occurrence Free. C'est la raison pour laquelle l'acheminement de l'appel vous est facturé que votre interlocuteur décroche ou pas, puisque vous avez réussi à faire sonner son téléphone portable, grâce au service téléphonique mis à votre disposition par votre fai. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum