djoe972, Posté le: Mer 25 Mar 2009, 21:14 Sujet du message:
1645214402
Badack01 a écrit:
grandfred a écrit:
souhaite lui bon courage , ils sont tenaces Free pour faire les echanges de boitiers
Non
Préciser disque dur défectueux(puisque c'est le cas), et ça passe
Si insiste, essayer deux minutes(l'échange est automatique pour les disques dur défectueux), et si trop borné(ça peut arriver, j'en conviens), laisser tomber et réessayer quelques heures plus tard avec quelqu'un d'autres sur le chat
ça sert à rien de faire tout ça
Si le disque dur est défectueux, dans le diag on voit que la Freebox est défectueuse
Touche Free => Paramètre => Information Générales => disque dur (défectueux ou pas) en rouge.
Si c'est défectueux vous appelez la hot line (ou tchat), et eux ont aussi accès au diag de la Freebox hd, donc il le verront tout de suite et lanceront l''échange.
Par contre si pas de diag défectueux, pas d'échange.
edit :
Ils pourront demander un test croisé d'alim par contre...
kimou75, Posté le: Ven 27 Mar 2009, 13:16 Sujet du message:
1696914812
je voulais vous faire partager une aventure qui viens juste de m'arriver : mon disque dur etait coupé suite a un enregistrement qui s'est mal passé.
je contacte l'assistance technique ce matin, come d'habitude il me demande de refaire les manips que j'ai fait 20 fois ces dernières semaines (reboot hard du boitier ADSL et du boitier TV, échange d'alimentation, sauter a cloche pieds 32 fois etc... )
et la plus de réponse de l'assistance; j'attends 30min et je fini par me déconnecter.
je retente l'assistance et la je tombe sur quelqu'un d'un peu plus poli qui me préviens quand il va chercher des infos etc... au bout de 20min on en vient a évoquer le remplacement (je me dis chouette) et la il me dit qu'il faudra payer
je proteste (plus de reponse pendant 10min) mais pendant ce temps d'attente je parcours les forums et je lis qu'une position verticale peut aider a mieux dissiper la chaleur. n'ayant pas la place je retourne complètement le boitier TV et la paf, bruits bizarres de disque et la box reboot tt seule (en hard reboot)
je la remet a l'endroit et la 'oh miracle" le disque dur veut bien s'initialiser 8)
donc la seule info intéressante de mon post est "si le disque dur ne veut pas s'initialiser, retournez le boitier ca peut aider"
ps : vous savez pourquoi l'assistance mets parfois plus de 10min a repondre ? ils sont délocalisés sur mars ?
kimou75, Posté le: Ven 27 Mar 2009, 13:47 Sujet du message:
1696914812
ce qui est sur c'est que la prochaine fois que je les contacte je ne leur dis pas que c'est a cause d'un problème électrique (j'avais coupe l'alim de mon boitier car il ne répondait plus et c'était pendant un enregistrement ), ils voulaient me facturer le remplacement du boitier a cause de ca
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum