Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
echange boitier HD

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
pplemoko60
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2009, 17:45    Sujet du message: echange boitier HD echange boitier HD 5329 4790
Répondre en citant

Bonjour

il me semble avoir vu que l'on pouvait échanger son boitier HD /ADSL via notre console de gestion ??

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pplemoko60
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2009, 18:26    Sujet du message: 5329 4790
Répondre en citant

Merci Badack01

je demandais cela pour mon voisin, le DD de sa HD a relaché donc je lui dirait de contacter l'assistance pour un échange

Merci Wink

grandfred
Hobbit de L'Univers

12 points

grandfred, Posté le: Mer 25 Mar 2009, 12:40    Sujet du message: 5879 5288 Répondre en citant

souhaite lui bon courage , ils sont tenaces Free pour faire les echanges de boitiers Very Happy  
djoe972
Hobbit de L'Univers

3 points

djoe972, Posté le: Mer 25 Mar 2009, 21:14    Sujet du message: 16452 14402 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
grandfred a écrit:
souhaite lui bon courage , ils sont tenaces Free pour faire les echanges de boitiers Very Happy

Non Wink

Préciser disque dur défectueux(puisque c'est le cas), et ça passe Wink

Si insiste, essayer deux minutes(l'échange est automatique pour les disques dur défectueux), et si trop borné(ça peut arriver, j'en conviens), laisser tomber et réessayer quelques heures plus tard avec quelqu'un d'autres sur le chat Wink

ça sert à rien de faire tout ça

Si le disque dur est défectueux, dans le diag on voit que la Freebox est défectueuse
Touche Free => Paramètre => Information Générales => disque dur (défectueux ou pas) en rouge.
Si c'est défectueux vous appelez la hot line (ou tchat), et eux ont aussi accès au diag de la Freebox hd, donc il le verront tout de suite et lanceront l''échange.

Par contre si pas de diag défectueux, pas d'échange.

edit :
Ils pourront demander un test croisé d'alim par contre...

kimou75
Hobbit de L'Univers

11 points

kimou75, Posté le: Ven 27 Mar 2009, 13:16    Sujet du message: 16969 14812 Répondre en citant

je voulais vous faire partager une aventure qui viens juste de m'arriver : mon disque dur etait coupé suite a un enregistrement qui s'est mal passé.
je contacte l'assistance technique ce matin, come d'habitude il me demande de refaire les manips que j'ai fait 20 fois ces dernières semaines (reboot hard du boitier ADSL et du boitier TV, échange d'alimentation, sauter a cloche pieds 32 fois etc... )
et la plus de réponse de l'assistance; j'attends 30min et je fini par me déconnecter.

je retente l'assistance et la je tombe sur quelqu'un d'un peu plus poli qui me préviens quand il va chercher des infos etc... au bout de 20min on en vient a évoquer le remplacement (je me dis chouette) et la il me dit qu'il faudra payer Shocked
je proteste (plus de reponse pendant 10min) mais pendant ce temps d'attente je parcours les forums et je lis qu'une position verticale peut aider a mieux dissiper la chaleur. n'ayant pas la place je retourne complètement le boitier TV et la paf, bruits bizarres de disque et la box reboot tt seule (en hard reboot)

je la remet a l'endroit et la 'oh miracle" le disque dur veut bien s'initialiser 8)

donc la seule info intéressante de mon post est "si le disque dur ne veut pas s'initialiser, retournez le boitier ca peut aider" Razz

ps : vous savez pourquoi l'assistance mets parfois plus de 10min a repondre ? ils sont délocalisés sur mars ? Very Happy

ps2: c'est un boitier HD 2.2 (F-HD01A-0-CR)

kimou75
Hobbit de L'Univers

11 points

kimou75, Posté le: Ven 27 Mar 2009, 13:47    Sujet du message: 16969 14812 Répondre en citant

ce qui est sur c'est que la prochaine fois que je les contacte je ne leur dis pas que c'est a cause d'un problème électrique (j'avais coupe l'alim de mon boitier car il ne répondait plus et c'était pendant un enregistrement Sad ), ils voulaient me facturer le remplacement du boitier a cause de ca  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: