Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TF1 M6 ET NRJ12

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
hypson
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

75 points

hypson
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2009, 0:34    Sujet du message: TF1 M6 ET NRJ12 TF1 M6 ET NRJ12 4125 3795
Répondre en citant

Bonsoir,, je n'arrive plus a avoir TF1 et m6 sur n'importe quel mode et nrj12 gros probleme de son en hd . est ce que je suis le seul ? en precisant que j'ai rebooster les 2 boitiers et rien n'y change . Merci pour vos temoignages  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hypson
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

75 points

hypson
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2009, 0:55    Sujet du message: 4125 3795
Répondre en citant

en precisant aussi que le mode vidéo choisi par exemple TF1 bas debit , je change de chaine, et quand je reviens sur TF1, le mode vidéo reviens automatiquement sur TNT hd, de meme pour m6  
hypson
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

75 points

hypson
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2009, 1:17    Sujet du message: 4125 3795
Répondre en citant

bon je pense être le seul car pas une seule reponse malgré les 17 visites du message !  
rodolphe51
Hobbit de L'Univers

294 points

rodolphe51, Posté le: Ven 27 Mar 2009, 7:28    Sujet du message: 5455 4897 Répondre en citant

hypson a écrit:
bon je pense être le seul car pas une seule reponse malgré les 17 visites du message !

non tu n'es pas le seul, car meme a cette heure-ci, je n'ai pas accès au choix du mode vidéo pour M6 par exemple !!!

Quelque soit le mode que je selectionne, il reveint sur le mode "auto", donc "standard" ... C'est chiant ...

j'ai verifié avec les touches select + start et le debit est, toujours, celui du mode vidéo "standard" ...

A quand la resolution du probleme ???

whiskycoke
Hobbit de L'Univers

2 points

whiskycoke, Posté le: Ven 27 Mar 2009, 10:25    Sujet du message: 13812 12198 Répondre en citant

hypson a écrit:

Bonjour,
Non tu n'est pas le seul...
Depuis hier soir j ai le meme probleme.
Ca me rassure c'est un probleme connu, une solution va être trouvée...
@+

hypson
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

75 points

hypson
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2009, 11:00    Sujet du message: 4125 3795
Répondre en citant

bon ça me rassure, et Merci pour vos temoignages  
hypson
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

75 points

hypson
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2009, 13:18    Sujet du message: 4125 3795
Répondre en citant

Bonjour,, j'ai contacté l'assistance tchat et voici leur reponse .

[11h42] Moi: Bonjour,

[11h45] Moi: y as qlq 'un ?

[11h45] Assistance: Bonjour, que puis-je faire pour vous?

[11h47] Moi: voila mon probleme , depuis hier soir, j'ai un probleme sur TF1 et M6 il m'es impossible de changer le mode vidéo

[11h48] Assistance: est ce que vous avez changé le mode d'affichage ?

[11h48] Moi: non

[11h50] Assistance: Certaines chaînes de la grille des programmes Freebox TV sont diffusées en 16/9. Pour bénéficier de ce format d'image dans les meilleures conditions, il peut être nécessaire de régler le format d'affichage. Pour cela, vous devez : * Utiliser un téléviseur 16/9. Un téléviseur classique (4/3) en mode 16/9 donnera une image redimensionnée ou déformée et/ou incomplète. * Appuyer sur la touche * de la télécommande afin de modifier le format d'affichage.

[11h50] Assistance: Avec certains anciens modèles de télévision (en format 4/3), il est possible de constater un problème d'affichage sur les chaînes diffusées en 16/9 (TF1, ...). Dans ce cas, il est nécessaire de régler le format d'affichage en 4/3.

[11h50] Assistance: Si le souci persiste, Veuillez joindre notre service soit en passant par Tchat , soit en passant par notre Hotline par tél sur le N° 0 811 92 32 44 .

[11h51] Assistance: De mon coté je laisse un historique complet sur votre dossier pour ne pas tout recommencer dans le prochain contact .
vous n`avez qu`a nous contacté pour faire le nécessaire

[11h51] Assistance: J' espère que j'ai bien répondu à vos demandes

[11h51] Moi: oui ça je sais, mais ça fontionnai tres bien avant hier soir

[11h51] Moi: ce n'es pas un probleme d'affichage, c un probleme de mode vidéo

[11h55] Moi: c'est ça votre reponse ? pas plus de renseignements ?

[11h58] Assistance: Vous devez relier les deux boitiers en Ethernet à l'aide du câble jaune.
Puis effectuez un hard reboot du boitier ADSL ensuite du boitier hd.

[11h59] Assistance: hard reboot du boitier ADSL cad procédez aux manipulations suivantes : Débrancher la Freebox électriquement
, La rebrancher,Débrancher de nouveau la Freebox au moment de l'apparition du chenillard.
Répéter cette opération 4 fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".

[11h59] Assistance: une fois l'heure apparaît faire un dernier débranchement et rebranchement.

[11h59] Moi: c déjà en Ethernet , tout ça c déjà effectuer, hard reboot des 2 boitiers

[12h00] Moi: dite moi pourquoi sur France 2 et arte, j'arrive à mettre en hd, sur les autres chaines, j'arrive a changer le mode vidéo, sauf sur TF1 et M6 ???

[12h01] Moi: a priori ça viens de chez vous car je ne suispa

[12h01] Moi: le seul dans ce cas la

[12h02] Assistance: vous avez un televiseur qui supporte le mode d'affiche 16/9?

[12h03] Moi: oui ecran lcd 16/9

[12h03] Assistance: vous avez changé vers quel mode d'affichage ?

[12h03] Assistance: et comment vous avez effectué la manip?

[12h04] Assistance: et sur quel canal vous voulez capter ces chaines

[12h04] Assistance: ?

[12h05] Moi: pk vous me poser cette question ? TF1 , France 2 ,m6 diffuse en 16/9 , ça fonctionne tres bien sur France 2 et les autres chaines, sauf TF1 et M6

[12h05] Assistance: sur quel canal vous voulez capter ces chaines?

[12h06] Moi: sur la 1 pour TF1, sur la 2 pour France 2 , sur la 6 pour m6,............

[12h07] Moi: il n'y as que 2 chaines ou le mode vidéo ne fonctionne plus

[12h08] Assistance: vous pouvez capter la chaine TF1 sur 451

[12h08] Moi: oui

[12h08] Assistance: vous pouvez aussi avoir M6 sur 456

[12h08] Assistance: J' espère que j'ai bien répondu à vos demandes

[12h09] Moi: NON PAS DU TOUT , COMMENT JE FAIS POUR AVOIR TF1 HD ET M6 HD ???????????????????????????????????????????????????????????????

[12h11] Assistance: vous avez qu'à effectuer tous les démarches demandés en haut et refaire le hard reboot de 2 boitier

[12h11] Assistance: Merci de votre compréhension et de votre collaboration

[12h11] Assistance: Si le souci persiste, Veuillez joindre notre service soit en passant par Tchat , soit en passant par notre Hotline par tél sur le N° 0 811 92 32 44 .

[12h11] Assistance: De mon coté je laisse un historique complet sur votre dossier pour ne pas tout recommencer dans le prochain contact .
vous n`avez qu`a nous contacté pour faire le nécessaire

[12h11] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse Web suivante : www.free.fr/assistance

[27-03-2009 12h11] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

que pensez vous de la reponse ?

hypson
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

75 points

hypson
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2009, 14:20    Sujet du message: 4125 3795
Répondre en citant

est ce qu'une personne de UF pourrai me repondre SVP Merci d'avance  
hypson
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

75 points

hypson
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2009, 14:40    Sujet du message: 4125 3795
Répondre en citant

OK ça sera mon dernier message.pour vous , la reponse du tchat est donc normal ?  
rodolphe51
Hobbit de L'Univers

294 points

rodolphe51, Posté le: Ven 27 Mar 2009, 18:07    Sujet du message: 5455 4897 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
hypson a écrit:
OK ça sera mon dernier message.pour vous , la reponse du tchat est donc normal ?

L'assistance essaie de vous fournir une réponse, vous voudirez quelle réponse?

Pour reprendre, refaite un simple reboot déjà.

Ensuite, si ça ne marche pas, le pb doit venir de Free(d'autant qu'il y a plusieurs personnes dans le même cas), et donc il faudra patienter, c'est tout.

Inutile d'envoyer un UP en 40 minutes(pour reprendre le premier) après l'ouverture du topic, d'autant plus à l'heure où vous avez posté, ou de réclamer une solution absolue qui n'existe pas... Rolling Eyes Bref... Rolling Eyes

Totalement d'accord ...

Moi, j'ai rebooter plusieures fois le Fbx HD et ca n'a rien changé, donc patience, car ca vient de Free ...
C'est genant de ne plus pouvoir selectionner le mode vidéo que tu veux ? tu vas en mourrir de cette anomalie subite ou tu vas peut-être pas en dormir de la nuit, non ???
sois raisonnable au lieu d'exagerer comme tu le fais depuis la creation du topic ...

locheloche
Hobbit de L'Univers

136 points

locheloche, Posté le: Dim 29 Mar 2009, 15:43    Sujet du message: 4354 3891 Répondre en citant

Je suis aussi touché par le même problème de sélection manuelle du "mode vidéo".
La panne viens donc surement de Free puisqu'un hard reboot + reboot du boitier ADSL suivi d'un hard reboot et d'un reboot du boitier HD n'ont rien changé et que j'ai parfaitement national geo hd, luxe TV hd et arte hd.

J'ai d'ailleurs aussi remarqué que les modes sont sur tout les chaine dans un ordre précis commencant par "standard", alors que sur les chaines du groupe AB elles sont toute par défaut en "bas débit".

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: