Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Synchro des boitier CPL

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
GONTIER
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

GONTIER
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2009, 15:12    Sujet du message: Synchro des boitier CPL Synchro des boitier CPL 17096 14902
Répondre en citant

Bonjour,

Je tourne un peu en rond sur tous les forums et je n'arrive pas à trouver d'infos.
J'ai un problème de synchro des boitiers CPL. Mais contrairement à tout ce que j'ai lu moi mes boitiers sont toujours synchro !! Même si je n'ai qu'un boitier de branché (électriquement) les 2 voyants vert et orange sont allumés et fixes !
Du coup quand je branche le boitier HD il reste figé sur "réseau".
Si je branche ce dernier directement sur le boitier ADSL avec le câble Ethernet tout fonctionne !
J'en conclu donc que mes 2 boitiers CPL ne sont pas synchro même si les voyants sont allumés !
Puis-je réinitialiser les boitiers CPL d'une manière ou d'une autre ?

Merci de votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers

153 points

williams2275, Posté le: Lun 06 Avr 2009, 15:38    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Annule la synchro en appuyant 10s sur le bouton noir (appuis long jusqu'à ce que le voyant orange s'éteint) puis tente de les synchroniser de nouveau.  
GONTIER
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

GONTIER
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2009, 15:55    Sujet du message: 17096 14902
Répondre en citant

Merci pour la manip ! Effectivement les 2 boitiers se sont "désynchronisés" et re-synchronisés.
Mais cela ne change rien à mon problème. Le boitier HD reste bloqué sur "réseau" ou sur "l'étape 2" du reboot.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 06 Avr 2009, 18:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

As-tu refait l'association comme expliquer sur le site de Free ?

https://www.free.fr/assistance/790-Freebox-Freeplugs-associer-les-Freeplugs.html

Teste juste après dans cette configuration. Pas la peine d'avoir la TV de brancher sur le boitier HD.

@+

GONTIER
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

GONTIER
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2009, 20:13    Sujet du message: 17096 14902
Répondre en citant

Oui je l'ai fait ! Je me suis peut-être mal exprimé :
"Effectivement les 2 boitiers se sont "désynchronisés" et [i]je les ai re-synchronisés. [/i]"

Par contre mon boitier HD fonctionne toujours très bien s'il est branché "en direct" sur le boitier ADSL via le câble Ethernet. Que ce soit le reboot (pas d'arrêt sur l'étape 2" ou le démarrage normal (pas d'arrêt sur "réseau").

Je pensais que ces problèmes pouvaient peut-être venir du fait que j'ai changer mes fenêtres, et mis des volets roulants à commandes électriques ! Bouton de commandes pouvant piloter plusieurs volets grâce au courant porteur !!!! Comme sur les boitiers CPL !!?? Y aurait-il interférence entre les différents courants porteurs ??

GONTIER
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

GONTIER
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2009, 20:16    Sujet du message: 17096 14902
Répondre en citant

Par contre pour info, lors de la synchro des boitiers les voyants clignotent de façon bizarre ! Le voyant vert clignote puis le orange se met à clignoter puis tout se fixe puis tout s'éteint ça reclignote à nouveau et enfin tout se fixe pour rester fixe !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 06 Avr 2009, 20:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Même en faisant l'association sur une multiprise, ils clignotent de cette façon ?

Si tu arrives à les associer, tente de couper le courant porteur de tes fenêtres. Normalement, les réseau n'interfèrent pas entre eux, mais les Freeplugs sont capricieux.

@+

williams2275
Esprit de L'Univers

153 points

williams2275, Posté le: Lun 06 Avr 2009, 21:44    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

GONTIER a écrit:
Par contre pour info, lors de la synchro des boitiers les voyants clignotent de façon bizarre ! Le voyant vert clignote puis le orange se met à clignoter puis tout se fixe puis tout s'éteint ça reclignote à nouveau et enfin tout se fixe pour rester fixe !

C'est normal, tous les Freeplugs se synchronise de cette manière
Pour revenir à ton probleme, fait ce que "CutisNewton" ta demandé de faire, fait un test également sur une meme multiprise et si ça ne marche toujours pas, c'est qu'à priori l'un des deux Freeplug est HS, télécharge le logiciel "softplug" et connecte les boitiers un à un sur le port Ethernet de ton PC

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: