Cortex (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2009, 21:42 Sujet du message: W9 en 16/9 gênant...
W9 en 16/9 gênant...1430112635
Bonjour
A propos de la news W9 en 16/9, je suis étonné que ça plaise à tout le monde.
Je regarde les Simpsons qui sont en 4/3 et c'est moche, il y a important contour noir de tous les cotés ! Déjà que ma télé est petite, maintenant on voit encore plus mal.
Y'a-t-il un réglage sur la Freebox HD pour revenir en plein écran sur W9 (les réglages du televiseur ne le permet pas...) ?
giantpopples, Posté le: Sam 28 Mar 2009, 21:55 Sujet du message:
64215732
Bonsoir !
Sur la Freebox on peut jouer sur le zoom dans le menu affichage (touche */flèche jaune), en zoomant c'est pas trop mal les simpsons (je viens de tester..)
Cortex (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2009, 22:07 Sujet du message:
1430112635
giantpopples a écrit:
Sur la Freebox on peut jouer sur le zoom dans le menu affichage (touche */flèche jaune), en zoomant c'est pas trop mal les simpsons (je viens de tester..)
Merci pour l'astuce je vais pouvoir regarder les simpsons sans froncer les yeux. Mais ce réglage change toutes les chaînes !
interactv, Posté le: Sam 28 Mar 2009, 22:22 Sujet du message:
1333711772
En passant le format en 4/3 et la converstion en pan&scan, vous retrouverez la totalité de l'image, mais ceci coupera 25% de l'image sur toutes les chaines en 16/9...
rodolphe51, Posté le: Dim 29 Mar 2009, 2:32 Sujet du message: Re: W9 en 16/9 gênant...
Re: W9 en 16/9 gênant...54554897
Cortex a écrit:
Bonjour
A propos de la news W9 en 16/9, je suis étonné que ça plaise à tout le monde.
ca ne me plait pas plus qu'a toi ... je trouve cela meme tres horrible et genant ...
Citation:
Je regarde les Simpsons qui sont en 4/3 et c'est moche, il y a important contour noir de tous les cotés ! Déjà que ma télé est petite, maintenant on voit encore plus mal.
je confirme et c'est pas terrible ... ma tele est aussi petite (CRT 55cm), mais bon on fait avec ...
Citation:
Y'a-t-il un réglage sur la Freebox HD pour revenir en plein écran sur W9 (les réglages du televiseur ne le permet pas...) ?
Merci
certainement, mais pas envie de bouger les reglages a chaque fois que je pars de W9 !!! dans ce cas, je ne vais plus sur W9 et voila tout ...
stbx, Posté le: Dim 29 Mar 2009, 9:33 Sujet du message:
48654388
Hé oui tout cela va quand même dans le bon sens. Toutes les chaines basculent vers le 16/9 puisque tous les téléviseurs vendus aujourd'hui utilisent ce format (bon, presque tous...).
Jusqu'à présent je regardais les Simpsons avec de grosses bandes noires sur les côtés, je suis content que ce ne soit plus le cas !
fern27, Posté le: Dim 29 Mar 2009, 10:03 Sujet du message:
5777
Quand je regarde les chaines de la TNT c'est directement sur ma TV comme ça j'évite d'allumer la Freebox
Comme je peux pas régler ma TV pour supprimer ces bandes noires je regarde plus W9
rodolphe51, Posté le: Dim 29 Mar 2009, 10:44 Sujet du message:
54554897
W9 devrait faire comme certaines chaines qui sont en 16/9e pour des programmes tournés en 16/9e natif, et en 4/3 pour les programmes en 4/3 natif ...
M6 le fait bien, TMC aussi, alors W9, possible d'avoir ca sur les simpsons et certains clips 4/3 par exemple ??? _________________ Free pour le moment, les autres voleurs, je ne pense pas que j'irai chez eux !!!
coupatr, Posté le: Dim 29 Mar 2009, 11:51 Sujet du message:
1507913293
Possédant un téléviseur LCD Samsung , J'aie sélectionner 16/9 auto par la touche P.size de la télécommande , comme cela les émissions en native 16/9 ou 4/3 s'affiche dans leur format originale
fern27, Posté le: Dim 29 Mar 2009, 12:34 Sujet du message:
5777
coupatr a écrit:
Possédant un téléviseur LCD Samsung , J'aie sélectionner 16/9 auto par la touche P.size de la télécommande , comme cela les émissions en native 16/9 ou 4/3 s'affiche dans leur format originale
Et donc en 4/3 tu as des bandes noires sur les cotés comme pour les simpsons
car moi aussi j'ai un téléviseur LCD Samsung et sélectionner 16/9 auto par la touche P.size de la télécommande et j'ai les bandes noires sur les cotés
coupatr, Posté le: Dim 29 Mar 2009, 14:33 Sujet du message:
1507913293
Oui aie bandes noires de chaque coté mais préfère cela a une image étirée si je sélectionne 16/9
Cela se produit sur d'autres chaines diffusant soit programme 16/9 soit programme 4/3
Ont peux aussi par la touche p.size utiliser zoom ou zoom large mais si l'image occupe tout l'écran ,celle-ci est coupée soit en hauteur soit en largeur, alors reste sur 16/9 auto
rodolphe51, Posté le: Lun 30 Mar 2009, 5:09 Sujet du message:
54554897
coupatr a écrit:
Oui aie bandes noires de chaque coté mais préfère cela a une image étirée si je sélectionne 16/9
Cela se produit sur d'autres chaines diffusant soit programme 16/9 soit programme 4/3
Ont peux aussi par la touche p.size utiliser zoom ou zoom large mais si l'image occupe tout l'écran ,celle-ci est coupée soit en hauteur soit en largeur, alors reste sur 16/9 auto
Pour ma part, j'ai une TV THOMSON, 4/3 de 2005, que j'ai configurée sur le format "auto", mais sur W9 je reste obligatoirement sur le mode 16/9e, meme pour un clip en 4/3 ou les simpsons par exemple, car cette chaine envoie, en permanence un signal 16/9e natif, voila tout le probleme de W9 !!!
D'ailleurs, le probleme de W9 se pose aussi avec NT1 en version "bas debit", car cette version de NT1 envoie un signal 16/9 toute la journée ... Ceci compresse l'image du programme, 4/3 ou en psuedo 16/9 (plutot des programmes 4/3 avec bandes noires en haut et en bas), ce qui est encore plus horrible que sur W9 et elle en devient encore plus horrible a regarder que W9 en 16/9 !!!
TMC, elle, envoie un signal 16/9 natif sur des programmes en 16/9 natif, sinon elle envoie un signal 4/3 pour des programmes tournés en 4/3 ... Ce qui est beaucoup plus agreable a regarder que pour W9 ou NT1 "bas debit" ... _________________ Free pour le moment, les autres voleurs, je ne pense pas que j'irai chez eux !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum