blyss (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Jan 2009, 13:47 Sujet du message: Telecomande ne reagit plus
Telecomande ne reagit plus109469735
Bonjour, et bonne année a vous tous.
Voici mon probleme auquel je n'arrive pas a trouver de solution.
J'ai un TV ecran plat Samsung LE37A676.
Et le boitier HD et relié a la TV par un câble HDMI.
Donc mon probleme et que si j'ia la TV allumé, pas moyen d'allumé mon decodeur HD avec la telecomande de Free.
Or si la TV est eteinte, je peux allumer le boitier HD et meme changer les chaines, navigué sur les menus etc...
SI j'allume mon decodeur en premier puis la TV, la Tcmd ne reagit plus de nouveau.
impossible de changer de chaines, de monter le son rien, la diode rouge ne clignote meme pas.
La je ne sais pas ce qui il y a et si il y a un moyen de resoudre sa.
Si vous pouvias me donné quelque conseil ou autre cela serais super.
najilot, Posté le: Mer 07 Jan 2009, 14:28 Sujet du message:
1598414082
moi ce que je te conseille c'est d'abord de faire un test croisé de ta télécommande si tu connais qq qui a une fbx.
aussi tu testes avec d'autres piles.
bein je vois pas ce qu'il faut faire encors plus
tu appelles la Hotline après pour un échange _________________ la liberté n'a pas de prix.. c'est chez Free
thepolarwolf, Posté le: Mer 07 Jan 2009, 14:40 Sujet du message:
1590714023
blizzard ton cas, disant que tu as des collusions lorsque les deux sont allumés ,
donc comme indiqué avant ma réponse
mais si c'est votre , télé qu'est équipé de l'option , multifonction , ce qui fait que votre télé réagit face a n'importe qu'elle télécommande
blyss (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Jan 2009, 16:00 Sujet du message:
109469735
Alors pour le test de la telecomande sur un autre boiteir déjà tester, et avec un autre boitier aussi, car on a 2 connexion Free au domicile donc 2 boitier HD.
pour le capteur de luminosité, je pense pas en avoir un mais faut que je regarde mieux.
et je vias tester avec la peritel, normalement c'est parreil car je pense avoir déjà tester, mais je vais le refiare.
Azard222, Posté le: Mer 07 Jan 2009, 16:46 Sujet du message:
41283797
Salut, tu as changer les piles de ta télécommande ? Et est ce que tu as utiliser la télécommande de ta 2eme Freebox HD sur la Freebox HD qui ne marche pas et as tu fais un hard reboote de ta Freebox HD et si sa reste pareil bas ta Freebox HD doit être HS a+
jenpy, Posté le: Mer 07 Jan 2009, 17:28 Sujet du message:
78447044
Bonjour
ah quelqu'un qui a le même problème que moi
ça fait plusieurs semaines déjà que j'ai lancé un ou 2 topics sur ce sujet et je n'ai jamais eu de réponses concrètes à part les mêmes conseils d'usages et essais
je signale que par péritel ça va beaucoup mieux
j'ai essayé pas mal de choses entre boot et hard reboot, piles neuves etc
à part qu'au bout de 15 à 30 mn de mise en marche de la Freebox hd (donc allumée avant d'allumer la télé, sinon ça marche pas) et bien la télécommande réagit comme si de rien était , tout est normal bizarre non ?
j'ai un écran lcd philips full hd relié en HDMI
à mon humble avis c'est la télé qui doit interférer par la liaison HDMI
encore un petit détail: parfois quand je rapproche la télécommande de la hd tout près du boitier à 1 ou 2 cm ça marche (parfois)
Voilà........
Azard222, Posté le: Mer 07 Jan 2009, 17:34 Sujet du message:
41283797
Re, voilà moi j'ai une TV HD LCD BlueSky avec câble HDMI acheter chez Free et sa marche impeccable plus d'un an que j'ai acheter ce câble il marche nikel a+
bruno2502, Posté le: Mer 07 Jan 2009, 18:09 Sujet du message:
18341860
jenpy a écrit:
Bonjour
ça fait plusieurs semaines déjà que j'ai lancé un ou 2 topics sur ce sujet et je n'ai jamais eu de réponses concrètes à part les mêmes conseils d'usages et essais
à part qu'au bout de 15 à 30 mn de mise en marche de la Freebox hd (donc allumée avant d'allumer la télé, sinon ça marche pas) et bien la télécommande réagit comme si de rien était , tout est normal bizarre non ?
encore un petit détail: parfois quand je rapproche la télécommande de la hd tout près du boitier à 1 ou 2 cm ça marche (parfois)
Voilà........
J'ai exactement le même problème avec un TV LCD Samsung en HDMI sur FBX HD
vincef, Posté le: Jeu 08 Jan 2009, 16:14 Sujet du message:
1563413774
[quote="bruno2502"]
jenpy a écrit:
Bonjour
Voilà........
J'ai exactement le même problème avec un TV LCD Samsung en HDMI sur FBX HD[/quote
Pareil, on dirait qu'il faut un temps de chauffe de la Freebox avant que la télécommande ne fonctionne normalement !]
coyoacan, Posté le: Sam 10 Jan 2009, 15:10 Sujet du message:
1604914133
Bonjour !
Encore un problème de télécommande... moi aussi !!!!
Chez moi le boitier HD est relié à la péritel de l'écran, c'est pas pour autant que ça marche.... pourtant tous fonctionnait bien depuis un an que je suis abonné.
Test des piles en premier.
test du pointage infra rouge sur un APN: Diode clignotante et non fixe.
Test sur une autre TV catho: idem rien, nada.
Hard reboot de la Free et du boitier HD: rien non plus.
En fait la télécommande fonctionne 5 secondes pour allumer le boitier, et c'est tout ! je suis obligé de changer les chaines et de l'éteindre en façade.
L'assistance m'a répondu le 31/12 qu'on allait m'envoyer une autre télécommande, depuis rien... j'attends toujours, et au final je ne suis pas du tout certain que cela vienne de la télécommande...
coyoacan, Posté le: Sam 10 Jan 2009, 18:53 Sujet du message:
1604914133
J'ai refait un test tout à l'heure, sur un autre téléviseur, dans une autre pièce de la maison, sans PC, sans téléphone ss fil, sans four, sans micro-ondes... le résultat est identique.
En fait j'ai remarqué que la télécommande se bloque à partir du moment où le disque dur se lance...et comme il le fait à chaque changement de chaine pratiquement, la télécommande est inutilisable. quand le disque dur s'arrête au bout d'un moment, la télécommande refonctionne...mais pas longtemps puisque on change de chaine à nouveau.
blyss (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2009, 20:57 Sujet du message:
109469735
Re-Bonjour.
Alors voila le probleme semble être resolut pour le moment.
j'ai mit un cache devant devant le recepteur IR de la TV et la telecomande c'est mit a fonctionner.
Alors j'ai changer plein de config dans le menu de la TV et depuis la telecomande marche.
Sauf que je dois juste appuyé sur un bouton de la telecomande de la TV, si j'appui pas la telecmande Freebox ne fonctionne pas, si j'appui sur n'importe quel bouton sa fonctionne sans aucun souci.
alors c'est la TV qui perturbe la TV mais je sais pas trop comment.
Jujube, Posté le: Ven 16 Jan 2009, 15:05 Sujet du message:
56465079
Tiens, je suis content de voir que je ne suis pas le seul!
J'ai le meme souci: Freebox HD en HDMI (le problème semble venir de là, en péritel tout va bien) et au démarrage, je dois attendre "un certain temps" pour que la télécommande refonctionne. Obligé de changer les chaines sur le boitier durant ce laps de temps.
Je n'avais pas pensé à modifier des paramètres sur la télé, mais pourquoi pas. Peut être que ma télé capte le signal de la télécommande Freebox et envoi un signal en HDMI qui perturbe la Freebox? En tout cas, ca commence vraiment a me gonfler, j'ai l'impression que le temps d'attente est de plus en plus long!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum