Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pas d'image sur les sorties vidéo de la Freebox v5

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
allumette5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

allumette5
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 23:03    Sujet du message: pas d'image sur les sorties vidéo de la Freebox v5 pas d'image sur les sorties vidéo de la Freebox v5 17213 14993
Répondre en citant

Bonsoir,
j'aimerais envoyer "l'image" à partir de la sortie vidéo de la Freebox vers un magnétoscope numérique.
ma Freebox diffuse actuellement le contenu vidéo, jusqu'à l'écran lcd grace à la fiche HDMI et je n'ai aucun soucis à ce niveau; hors, je n'ai aucune image qui sort, par l'intermédiaire des sorties vidéos de la Freebox.
J'ai essayé la composite (jaune), la s-vidéo, ainsi que la fiche TV et rien y fait!
pour récapituler, je voudrais envoyer le contenu vidéo de la Freebox sur ma TV par HDMI (ce qui est déjà le cas), ainsi que sur le magnétoscope numérique simultanémant par l'intermédiaire d'une autre sortie de la Freebox.
es-ce possible et si oui, pourquoi ça ne fonctionne pas?

Merci de votre aide!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jhd71
Hobbit de L'Univers

0 points

jhd71, Posté le: Ven 17 Avr 2009, 0:51    Sujet du message: 3179 2933 Répondre en citant

il faut mettre la sortie HDMI de la Freebox en 50hz
1080 50hz

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Avr 2009, 13:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux choisir toutes les résolutions disponibles en 50 hz, c'est selon ton type de téléviseur.

Après pas de problème, tu branches la péritel sur le magnétoscope en choisissant, si il le supporte, le format RGB (RVB) pour avoir une meilleure image qu'en composite et S-Vidéo.

@+

allumette5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

allumette5
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Avr 2009, 20:59    Sujet du message: 50 hrz 50 hrz 17213 14993
Répondre en citant

jhd71 a écrit:
il faut mettre la sortie HDMI de la Freebox en 50hz
1080 50hz

Merci pour votre prompte réponse, mais dans quel menu trouve t-on ce réglage?

je ne l'ai pas trouvé; J'ai bien trouvé pour sélectionner la sortie, "s-vidéo, vidéo ou rgv" mais pas le réglage de la fréquence.
je vais encore chercher Rolling Eyes
Merci

https://allumette5.rmc.fr

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Dim 19 Avr 2009, 22:13    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

touche jaune marquée d'une flèche->HDMI  
allumette5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

allumette5
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Avr 2009, 22:47    Sujet du message: Merci Merci 17213 14993
Répondre en citant

bon, Merci encore pour cette rapidité;
effectivement par manque d'inatention, je n'avais pas fait la relation avec l'inscription "1080i50"! je viens de changer et ferais le test demain car je dois aller au lit! Embarassed
je vous tiendrais au courant

allumette5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

allumette5
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Avr 2009, 2:24    Sujet du message: 17213 14993
Répondre en citant

bon ça fonctionne, du moins pour l'image car sur mon enregistreur numérique, je n'ai pas d'entrée son optique mais 2 rca. j'ai essayé la sortie son de la Freebox et ça ne va pas.
la seule façon que j'ai trouvé, c'est de récuperer le son qui passe par la HDMI vers la TV, puis de la TV à l'ampli et sur l'ampli je le prend sur la sortie casque mais si je coupe la TV, je n'ai plus de son.
pour bien faire, il faudrais que j'envoie un câble optique de la Freebox vers l'ampli et recuperer le son sur une sortie son.
je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de son sur la rca orange de la Freebox?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Avr 2009, 11:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu ne peux pas te brancher en péritel sur ton enregistreur numérique ? Elles sont déjà utilisées ?

Dans ce cas, tu as l'image et le son directement par le câble fourni.

@+

allumette5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

allumette5
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Avr 2009, 13:24    Sujet du message: 17213 14993
Répondre en citant

je n'ai pas de péritel mais la possibilité de le faire car en entrée de mon numérique, j'ai trois fiches rca (vidéo +son) ainsi qu'en sortie mais sur la Free v5 quid pour la sortie son?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 26 Avr 2009, 13:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, dans ce cas, tu prends le son sur les RCA rouge et blanche du câble péritel. Pour la vidéo, c'est la fiche jaune derrière le boitier.

@+

allumette5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

allumette5
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Avr 2009, 20:59    Sujet du message: 17213 14993
Répondre en citant

oui, j'avais bien compris, mais ces fiches rca rouges et blanches, je les branche où sur la Freebox car au niveau des sorties, il y a une rca orange qui ne donne rien et une optique? Rolling Eyes  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 26 Avr 2009, 21:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sur le câble péritel de la Freebox HD, tu as 2 femelles (rouge et blanche) que tu branches aux femelles (rouge et blanche) de ton enregistreur. Idem pour la fiche jaune sur l'entrée vidéo de l'enregistreur.

A moins que tes fiches sur l'enregistreur ne soient pas des RCA, mais d'après ta description, ça semble en être.

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: