neoprenne (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 14:00 Sujet du message: Tchat technique: la palme de l'.............
Tchat technique: la palme de l'.............1704914870
-Le contexte : Ligne physique coupée par erreur par soustraitant à 1400 m de mon domicile diagnostiqué suite au passage d'un technicien fort compétent.
-L'attente.....
-7 jours plus tard --> tchat avec le service technique extrait :
[13h08] Assistance: Mme/M. XXXXXXXXX, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: XXXXXXXXXXXXXXXX
Votre numéro de téléphone mobile de contact: XXXXXXXXXXXXXXXXX
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[13h08] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 1 minute. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.
[02-04-2009 13h08] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 1 minute]
[13h08] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.
[13h09] Assistance: Bonjour,comment puis-je vous être utile?
[13h09] Moi: 7ieme jour sans accès...concretement ou en est ma demande de dépannage?
[13h11] Moi: je suis informaticien/télé travailleur.... avez vous une idée du préjudice que je subi?
[13h13] Moi: une réponse sur mon dépannage peut être???
[13h13] Assistance: Merci de me communiquer votre numéro de téléphone portable
[13h14] Moi: 06XXXXXXXXX
[13h15] Moi: et...???
[13h15] Assistance: votre Freebox affiche tjrs le chenillard lent ?
[13h17] Moi: Ce matin oui j'ai du allez dans un cyber pour bosser....mon tel tombe encore sur messagerie directement j'en déduit donc que la Freebox n'est tjrs pas synchro
[13h20] Moi: pourriez vous SVP m'apporter une information concrete sur les actions en cours pour rétablir mon accès conformément à votre obligation de résultat
[13h22] Moi: tjrs là??
[13h22] Assistance: je vais relancer le service qui traite votre dossier afin de demander une intervention auprès de France télécom
[13h22] Moi: !!!!!!!
[13h23] Moi: je repart donc pour 7 jours de galère minimum?????
[13h25] Moi: France télécom avait obligation de traité le ticket ouvert dans les 7 jours suivant votre demande pourquoi cela n'a pas été le cas?
[13h25] Assistance: Rassurez-ous , l'intervention aura lieu dans les plus proches délais
[13h25] Moi: plus proche délais veux dire quoi?1/2/10 jours???
[13h27] Moi: je souhaiterais avoir une information concrète!
[13h29] Assistance: je ne peux m'avancer à vous donner un délai dont je n'ai pas la pleine maîtrise
[13h32] Moi: j'entends bien, pour autant vous êtes la société qui me fournis mon accès et pour lequel je paie un abonnement que je n'est pas depuis 7 jours...Merci de mettre la pression sur FT
[13h33] Moi: de plus mon abonnement lui continu......il n'est évidement pas question de dédommagement sauf si je vais pleurer à votre service commercial
[13h34] Moi: sauf rétablissement demain (soit 7 jours après la date présumée de demande à FT) je vous attaque au tribunal de proximité.
[13h35] Assistance: Merci de patienter le temps d'avoir le retour FT
[13h36] Assistance: Est-ce que les informations dont je vous ai fait part ont été claires ?
Badack01, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 14:05 Sujet du message:
38833593
1/Les menaces ne servent à rien, surtout que cette personne n'y peut rien, et que ce que vous affirmez est faux.
2/Du moment que vous ne bénéficiez pas de votre ligne, vous ne payez pas votre abonnement, en cela, ce que vous dites est faux.
3/Le Gamot, FT s'engage à l'effectuer sous sept jours ouvrés, or si cela fait une semaine seulement, ça ne fait pas sept jours ouvrés.
4/Envoyez moi vos coordonnées(nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et adresse mail de contact) par MP, je vais transmettre pour réactiver, mais je doute que cela soit réellement concluant puisque tout dépend de FT. On essaiera tout de même
neoprenne (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 15:12 Sujet du message:
1704914870
1/Les menaces ne servent à rien, surtout que cette personne n'y peut rien, et que ce que vous affirmez est faux.
-->je ne menace pas, je préviens....pourquoi devrais-je adopter un profil bas face à un fournisseur en défaut qui est incapable de m'apporter une information concrète. Certes, le technicien rédacteur du tchat n'y est personnellement pour rien, je considère cependant qu'il représente son entreprise et donc en mesure de noter mon mécontentement .J'en ai marre d'être pris simplement pour un porte monnaie. En quoi ce que j'affirme est faux?
2/Du moment que vous ne bénéficiez pas de votre ligne, vous ne payez pas votre abonnement, en cela, ce que vous dites est faux.
--> soyons sérieux.....sauf démarche de ma part auprès du service commercial (selon une procédure que je trouve contraignante) mon abonnement sera facturé dans sa totalité (j'ai eu des précédents)....il n'y a aucun automatisme. Lorsque vous achetez une demi baguette vous facture t on une baguette entière?ce que vous dites est faux
3/Le Gamot, FT s'engage à l'effectuer sous sept jours ouvrés, or si cela fait une semaine seulement, ça ne fait pas sept jours ouvrés.
--> autant pour moi, j'ai péché par méconnaissance je n'ai fait que citer le technicien venu à mon domicile.
4/Envoyez moi vos coordonnées(nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et adresse mail de contact) par MP, je vais transmettre pour réactiver, mais je doute que cela soit réellement concluant puisque tout dépend de FT. On essaiera tout de même
--> Un grand Merci pour votre proposition, mais il semblerait que le technicien tchat est renouvellée la demande à moins biensur, qu'il y ai des traitements de faveur chez Free.
Dernière édition par neoprenne le Jeu 02 Avr 2009, 15:15; édité 1 fois
Badack01, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 15:52 Sujet du message:
38833593
neoprenne a écrit:
1/Les menaces ne servent à rien, surtout que cette personne n'y peut rien, et que ce que vous affirmez est faux.
-->je ne menace pas, je préviens....
Faites cela sinon, c'est une menace
Enfin, un avertissement mais qui ressemble fortement à une menace, après, on peut jouer sur les mots
neoprenne a écrit:
pourquoi devrais-je adopter un profil bas face à un fournisseur en défaut qui est incapable de m'apporter une information concrète.
Il n'est pas question d'adopter un profil bas, vous êtes mécontent, inutile de porter plainte pour autant.
Tout d'abord la personne que vous avez ne peut rien faire de plus que relancer, vous pouvez lui dire que vous allez racheter Free et le faire virer, il n'y pourra rien de plus pour autant(j'image, mais c'est pour bien comprendre ).
neoprenne a écrit:
je considère cependant qu'il représente son entreprise et donc en mesure de noter mon mécontentement .J'en ai marre d'être pris simplement pour un porte monnaie. En quoi ce que j'affirme est faux?
Noter un mécontentement, ça se fait(pour avoir travaillé, pas en Hotline pur, mais dans l'idée, je le sais).
Mais il suffit de dire: "et je trouve cela très désagréable, d'où un fort mécontentement", et cela sera noté.
Le reste des paroles pour décrire ce mécontentement n'y changera rien
Pour ce qui est faux, cf. la suite
neoprenne a écrit:
2/Du moment que vous ne bénéficiez pas de votre ligne, vous ne payez pas votre abonnement, en cela, ce que vous dites est faux.
--> soyons sérieux.....sauf démarche de ma part auprès du service commercial (selon une procédure que je trouve contraignante) mon abonnement sera facturé dans sa totalité (j'ai eu des précédents)....il n'y a aucun automatisme. Lorsque vous achetez une demi baguette vous facture t on une baguette entière?ce que vous dites est faux
Non, ce que je dis n'est pas faux
Ensuite, il faut signaler si vous payez, à l'assistance chat, cela sera gratuit et vous obtiendrez le remboursement
Donc ce n'est pas faux(en théorie, ce n'est pas facturé en tous cas).
neoprenne a écrit:
4/Envoyez moi vos coordonnées(nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et adresse mail de contact) par MP, je vais transmettre pour réactiver, mais je doute que cela soit réellement concluant puisque tout dépend de FT. On essaiera tout de même
--> Un grand Merci pour votre proposition, mais il semblerait que le technicien tchat est renouvellée la demande à moins biensur, qu'il y ai des traitements de faveur chez Free.
Il n'y a pas de traitements de faveur chez Free, mais nous(l'équipe UF) avons des contacts.
En voyant directement avec la personne, ça sera plus simple, et ensuite, cela permettrait de noter le remboursement à effectuer si vous êtes facturé, ce qui vous éviterez de devoir le signaler
Après, faites comme vous voulez
fern27 a écrit:
Badack01 a écrit:
2/Du moment que vous ne bénéficiez pas de votre ligne, vous ne payez pas votre abonnement, en cela, ce que vous dites est faux.
J'ai eu une semaine sans Free et j'ai été facturé
Il aurait fallu demandé le remboursement
Ca date de vieux?
loggoi, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 15:55 Sujet du message:
34583206
Citation:
3/Le Gamot, FT s'engage à l'effectuer sous sept jours ouvrés, or si cela fait une semaine seulement, ça ne fait pas sept jours ouvrés.
--> autant pour moi, j'ai péché par méconnaissance je n'ai fait que citer le technicien venu à mon domicile.
7 jours, c'est un délai *moyen*. Parfois FT est plus rapide, parfois ils sont bcp plus lents. Le délai max autorisé pour FT est de 6 semaines. Selon les conventions de dégroupage signées entre FT et les opérateur tiers, il est difficile pour eurx de relancer un Gamot avant un certain délai (30 jours en général)
Sachant aussi que souvent FT ne fait rien (ou pas grand chose) lors du premier ticket Gamot. Ca se limite souvent à brancher un tel sur l'arrivée de la ligne et de voir s'il y a de la tonalité... bref inutile quand l'abonné est en dégroupage total
Il faut souvent attendre l'ouverture d'un second ticket Gamot qui lui résoud souvent le soucis. Si ce n'est pas le cas, il faudra alors une expertise commune avec un technicien Free et un technicien FT pour que le soucis soit définitivement réglé.
Dans tous les cas s'exciter contre un hotliner voir meme contre Free est totalement inutile et en plus c'est mauvais pour vos nerfs
Si votre coupure est préjudiciable pour votre activité professionnelle, il fallait y penser avant et choisir un FAI pro avec des délais de rétablissement garantis (bon évidement c'est pas le même prix que Free....)
fern27, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 17:05 Sujet du message:
5777
Badack01 a écrit:
fern27 a écrit:
Badack01 a écrit:
2/Du moment que vous ne bénéficiez pas de votre ligne, vous ne payez pas votre abonnement, en cela, ce que vous dites est faux.
J'ai eu une semaine sans Free et j'ai été facturé
Il aurait fallu demandé le remboursement
Ca date de vieux?
Ça date de presque 2 ans si je me trompe pas mais il fallait imprimer une lettre puis la remplir et l'expédier en LRAR
au total je n'aurais peut-être pas était remboursé de beaucoup
FRED44, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 21:38 Sujet du message:
1705414874
fern27 a écrit:
Badack01 a écrit:
fern27 a écrit:
Badack01 a écrit:
2/Du moment que vous ne bénéficiez pas de votre ligne, vous ne payez pas votre abonnement, en cela, ce que vous dites est faux.
J'ai eu une semaine sans Free et j'ai été facturé
Il aurait fallu demandé le remboursement
Ca date de vieux?
Ça date de presque 2 ans si je me trompe pas mais il fallait imprimer une lettre puis la remplir et l'expédier en LRAR
au total je n'aurais peut-être pas était remboursé de beaucoup
Je confirme que pour les remboursements
J'ai été coupé pendant 3 mois en 2008, j'ai dépensé une fortune en appel à l'assistance, envoyé 2 AR pour être remboursé de 60 € (-> 2 mois) plus de 6 mois après
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