patou0073 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2009, 21:42 Sujet du message: je n'ai plus de Wifi! à l'aide!
je n'ai plus de Wifi! à l'aide!1704214862
Bonjour, j'ai une Freebox non hd (v4), et j'ai voulu activer le Wifi ce soir, tout est OK sur la page mon compte, mais, alors que j'ai rebooté ma Freebox, je n'ai pas de Wifi!!!
sur la télé dans les parametres ca me marque Wifi non activé, carte Wifi detectéé... j'ai tenté le hard reboot mais rien... HELP!
patou0073 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 14:31 Sujet du message:
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oui j'ai fait tout ça... apparement c'est pq ils auraient reparamétré ma ligne suite au remplacment par la v5 que je n'ai tjrs pas reçu, vous en pensez quoi?
CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 17:16 Sujet du message:
1346111885
Tu avais fait des réglages pour le mode routeur ?
L'adresse MAC qui apparait pour ce test est celle en mémoire chez Free. Ce que tu me donnes, c'est une adresse MAC associée à une adresse IP dans le routeur (celle de ta carte réseau).
En faisant la manipulation précédente, après le " Retour ", tu dois avoir celle d'une Freebox (il n'y a rien à modifier). Peut-être la nouvelle qui est en attente de livraison, si ce n'est pas la celle de ta V4.
patou0073 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 17:19 Sujet du message:
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Désolé curtisnewton mais je suis pa un pro comme tu le vois... Dans le mode routeur je n'avais que redirigé des ports...
Ou est ce que je peux voir cette fameuse adresse MAC? Voire la changer pour remettre l'ancienne et reprofiter de mon Wifi sur ma v4 en attendant ma v5?
patou0073 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 17:33 Sujet du message:
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OK je regarde ce soir chez moi et te dis. mais en gros, si elle ne corresponds pas à celle de ma v4, c'est mort il n'y a rien à faire pour ré activer mon Wifi?
ce que je ne comprends pas c'est que j'ai toujours télé+Internet+téléphone, mais plus de Wifi, pourquoi?
esperons que c'est un signe et que l'arrivée de la v5 est pour demain...
CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 18:10 Sujet du message:
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Peut-être que l'assistance peut ré-injecter l'ancienne adresse MAC, mais d'une façon ou d'une autre, tu dois recevoir la nouvelle Freebox, donc il faudra la remettre à nouveau. Il ne faut pas que ça tarde évidement, si on est dans ce cas.
C'est normal que tout marche vu que ça ne dépend pas de l'interface de Gestion. Au moment où tu valides le routeur/Wifi, la Freebox doit recevoir de nouvelles instructions. Ce qui est fait avec un reboot.
Donc, comme tu as touché au Wifi avec, dans notre hypothèse, une " mauvaise adresse " Mac (bonne pour la V5), ça n'a pas marché.
patou0073 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2009, 12:04 Sujet du message:
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OK Merci... question subsidiaire... en tant que renouvellement, je reçois la derniere version de la v5? avec Freeplug? c'est vraiment mieux que le Wifi?
CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Avr 2009, 22:00 Sujet du message:
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Oui, c'est celle avec les Freeplugs. C'est plus stable que le Wifi à condition de ne pas avoir une installation électrique avec des disjoncteurs par groupe de pièces.
Dans ce cas, les Freeplugs peuvent-être perturbés. Comme c'est compris avec les boitiers, tu ne risques rien à essayer.
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