Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
je n'ai plus de Wifi! à l'aide!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
patou0073
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 36
 
1 points

patou0073
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2009, 21:42    Sujet du message: je n'ai plus de Wifi! à l'aide! je n'ai plus de Wifi! à l'aide! 17042 14862
Répondre en citant

Bonjour, j'ai une Freebox non hd (v4), et j'ai voulu activer le Wifi ce soir, tout est OK sur la page mon compte, mais, alors que j'ai rebooté ma Freebox, je n'ai pas de Wifi!!!
sur la télé dans les parametres ca me marque Wifi non activé, carte Wifi detectéé... j'ai tenté le hard reboot mais rien... HELP!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 10:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as bien rebooté après avoir validé le mode routeur dans l'interface de Gestion ?

Après un hard reboot, tu dois rebooté un seule fois pour avoir le paramètres choisis.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou0073
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 36
 
1 points

patou0073
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 14:31    Sujet du message: 17042 14862
Répondre en citant

oui j'ai fait tout ça... apparement c'est pq ils auraient reparamétré ma ligne suite au remplacment par la v5 que je n'ai tjrs pas reçu, vous en pensez quoi?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 14:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Est-ce que dans l'interface de Gestion tu as la bonne adresse MAC (sous la FBX) pour la Freebox ?

Il y est possible que la nouvelle adresse (de la V5 non reçu) soit déjà dans ton interface de Gestion.

Internet:

- Configuration du routeur
- Envoyer
- Retour

Si ce n'est pas l'adresse de ta V4, normal que ça ne marche pas.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou0073
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 36
 
1 points

patou0073
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 15:17    Sujet du message: 17042 14862
Répondre en citant

je peux SANS RISQUE (pour ma configuration actuelle et surtout la future) modifier cette adresse MAC par celle indiquée sous ma Freebox?

voilà ce que j'ai dans routeur et ce n'est pas mon adresse MAC sous ma fbx v4:
Baux DHCP permanents:
IP adresse MAC
192.168.0.5.00:1f:c6:a6:35:20


à noter que le tel, la télé et Internet fonctionnent parfaitement bien hein, ce n'est que le Wifi que je n'ai plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 17:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu avais fait des réglages pour le mode routeur ?

L'adresse MAC qui apparait pour ce test est celle en mémoire chez Free. Ce que tu me donnes, c'est une adresse MAC associée à une adresse IP dans le routeur (celle de ta carte réseau).

En faisant la manipulation précédente, après le " Retour ", tu dois avoir celle d'une Freebox (il n'y a rien à modifier). Peut-être la nouvelle qui est en attente de livraison, si ce n'est pas la celle de ta V4.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou0073
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 36
 
1 points

patou0073
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 17:19    Sujet du message: 17042 14862
Répondre en citant

Désolé curtisnewton mais je suis pa un pro comme tu le vois... Dans le mode routeur je n'avais que redirigé des ports...
Ou est ce que je peux voir cette fameuse adresse MAC? Voire la changer pour remettre l'ancienne et reprofiter de mon Wifi sur ma v4 en attendant ma v5?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 17:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu ne peux la changer, c'est Free qui le fait quand on t'envoie une V4/V5.

Fais juste, dans la console de Gestion:

Internet:

- Configuration du mode routeur
- Envoyer
- Retour

Après cela, tu as l'adresse MAC à l'écran.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou0073
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 36
 
1 points

patou0073
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 17:33    Sujet du message: 17042 14862
Répondre en citant

OK je regarde ce soir chez moi et te dis. mais en gros, si elle ne corresponds pas à celle de ma v4, c'est mort il n'y a rien à faire pour ré activer mon Wifi?

ce que je ne comprends pas c'est que j'ai toujours télé+Internet+téléphone, mais plus de Wifi, pourquoi?

esperons que c'est un signe et que l'arrivée de la v5 est pour demain...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 18:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Peut-être que l'assistance peut ré-injecter l'ancienne adresse MAC, mais d'une façon ou d'une autre, tu dois recevoir la nouvelle Freebox, donc il faudra la remettre à nouveau. Il ne faut pas que ça tarde évidement, si on est dans ce cas.

C'est normal que tout marche vu que ça ne dépend pas de l'interface de Gestion. Au moment où tu valides le routeur/Wifi, la Freebox doit recevoir de nouvelles instructions. Ce qui est fait avec un reboot.

Donc, comme tu as touché au Wifi avec, dans notre hypothèse, une " mauvaise adresse " Mac (bonne pour la V5), ça n'a pas marché.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou0073
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 36
 
1 points

patou0073
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2009, 12:04    Sujet du message: 17042 14862
Répondre en citant

OK Merci... question subsidiaire... en tant que renouvellement, je reçois la derniere version de la v5? avec Freeplug? c'est vraiment mieux que le Wifi?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Avr 2009, 22:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, c'est celle avec les Freeplugs. C'est plus stable que le Wifi à condition de ne pas avoir une installation électrique avec des disjoncteurs par groupe de pièces.

Dans ce cas, les Freeplugs peuvent-être perturbés. Comme c'est compris avec les boitiers, tu ne risques rien à essayer.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox