LeMartien (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2009, 23:22 Sujet du message: Création de ligne ou résiliation déménagement ?
Création de ligne ou résiliation déménagement ?245267
Bonjour,
Alors voila mon aventure, j'ai pris une inscription Total Freebox NDI puisque le numéro de mon nouveau logement a été transféré aprait il.... donc voila je dois résilier et renvoyer ma Freebox..
Mais là j'ai appelé le numéro NDI 099 etc... et ils m'ont dit qu'il serait préférable d'appeler FT pour créer la ligne et ensuite déménager la ligne.
Point fort : moins de délai, pas de renvoi de Freebox
Point faible : un cout de FT élevé.
graudlandre, Posté le: Mar 24 Mar 2009, 16:58 Sujet du message: Re: Création de ligne ou résiliation déménagement ?
Re: Création de ligne ou résiliation déménagement ?81102
LeMartien a écrit:
Bonjour,
Alors voila mon aventure, j'ai pris une inscription Total Freebox NDI puisque le numéro de mon nouveau logement a été transféré aprait il.... donc voila je dois résilier et renvoyer ma Freebox..
Bonjour,
ton propos n'est pas clair. Y a t-il une ligne téléphonique actuellement dans ton logement ? Si oui, connais-tu son numéro ? Si non, y en a t-il eu auparavant ? Depuis combien de temps est-elle résiliée et connais-tu le numéro de cette ligne, si elle a été résiliée ?
LeMartien a écrit:
Mais là j'ai appelé le numéro NDI 099 etc... et ils m'ont dit qu'il serait préférable d'appeler FT pour créer la ligne et ensuite déménager la ligne.
Point fort : moins de délai, pas de renvoi de Freebox
Point faible : un cout de FT élevé.
Alors que faire o_O
Attention à ne pas faire d'erreur, les procédures de Free et FT sont très carrées.
S'il n'y a jamais eu de ligne téléphonique dans ton logement (logement neuf ???) il faut résilier ton abonnement actuel, renvoyer ta/tes Freebox et (c'est mon avis) aller dans une agence FT pour faire ouvrir une nouvelle ligne téléphonique dans ce logement, et ensuite te réabonner (comme un nouvel abonné) dès que cette ligne fonctionne (tonalité OK, appels sortants et entrants OK).
S'il y a eu une ligne téléphonique dans le logement, et qu'elle a été résiliée/désactivée (peut-être par celui/celle qui était là avant toi) depuis plus 3 mois, on en revient à la 1ère hypothèse indiquée juste au dessus. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
LeMartien (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2009, 17:14 Sujet du message:
245267
le numéro donné par Free correspond à l'ancien lcoataire mais des années avant, il y a eu un locataire entre temps qui n'avait pas le téléphone.
Et le numéro donné est déjà inscrit dans une offre haut débit.
Donc là je peux ouvrir une ligne par FT, attendre la création et déménager ensuite pour ne pas renvoyer la Freebox et perdre mes données sur le disque
graudlandre, Posté le: Mar 24 Mar 2009, 17:22 Sujet du message:
81102
LeMartien a écrit:
le numéro donné par Free correspond à l'ancien lcoataire mais des années avant, il y a eu un locataire entre temps qui n'avait pas le téléphone.
Et le numéro donné est déjà inscrit dans une offre haut débit.
donc c'est le numéro du tout 1er locataire. Depuis quand ce numéro a été coupé dans ce logement ?
Il est inscrit pour quelle offre ADSL actuellement ?
LeMartien a écrit:
Donc là je peux ouvrir une ligne par FT, attendre la création et déménager ensuite pour ne pas renvoyer la Freebox et perdre mes données sur le disque
Comme il s'agit d'un Déménagement, malheureusement il te faudra résilier ton abonnement actuel et renvoyer ta Freebox actuelle, puisque dans ton nouveau logement il n'y a pas de ligne téléphonique connue, ou résiliée depuis moins de 3 mois.
Il n'y a pas de procédure de déménagement avec conservation de la Freebox pour les logements dans lesquels il n'y a pas de ligne téléphonique ou dans lesquel la ligne téléphonique est coupée depuis plus de 3 mois.
Ce sera donc la 1ère hypothèse expliquée plus haut, malheureusement... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
LeMartien (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2009, 17:24 Sujet du message:
245267
je n'ai pas les dates et les détails pour ce numéro mais impossible de continuer mon isncription avec ce numéro
Citation:
puisque dans ton nouveau logement il n'y a pas de ligne téléphonique connue, ou résiliée depuis moins de 3 mois
Mais justement si j'en crée une, je pars sur deux abonnements mon ancien et mon nouveau et je bascule l'un sur l'autre comme tout déménagement normal ?
graudlandre, Posté le: Mar 24 Mar 2009, 17:28 Sujet du message:
81102
LeMartien a écrit:
Mais justement si j'en crée une, je pars sur deux abonnements mon ancien et mon nouveau et je bascule l'un sur l'autre comme tout déménagement normal ?
Oui, et pour cela il faut donc ouvrir une nouvelle ligne téléphonique dans ton nouveau logement (donc sans doute avec un nouveau numéro de téléphone). Et dès que la ligne fonctionne, tu fais ton déménagement, et là tu conserves ta Freebox. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
3 points
kami78, Posté le: Mer 25 Mar 2009, 11:45 Sujet du message:
11921219
djoe972 a écrit:
Tu as éventuellement la solution de la construction3, c'est à dire, que Free créer ta ligne de bout en bout.
Avantage : Cablage neuf
Inconvénient : délais...
Sinon comme le disais graudlandre Abo Ft puis DGP total
Non, c'est impossible dans ce cas car cela ne concerne que les logements qui n'ont jamais eu de ligne et exclut par ailleurs le neuf pré-câblé.
De toutes façons Free ne peut pas tenir le délai d'un mois pour la "solution 3" donc à exclure !
La solution la meilleure est bien de passer par un abonnement FT puis de lancer le dégroupage du nouveau numéro quand il est opérationnel. Les frais d'abo FT perçus d'avance sont remboursés au prorata temporis à partir de la date de dégroupage.
en voulant me réisncrire avec ma résilitation d'abonnement(vous me suivez?)
j'ai
Vous êtes déjà à inscrit à ces coordonnées sous la référence ND******
Donc ils mettent à jour quand ?
Est-ce qu'il s'agit d'une ré-inscription à partir d'une nouvelle ligne téléphonique ?? nouveau numéro de téléphone récemment ouvert chez FT ?? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
en fait j'avais commandé une offre NDI que j'avais résilié sous 7 jours. Là je me suis réisncrit du moins retenté.
donc ré-inscription à partir d'une nouvelle ligne téléphonique non crée encore
Ca ne passera pas de cette manière, il faut donc passer par une ouverture de ligne chez FT. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
LeMartien (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2009, 18:47 Sujet du message:
245267
je comprends pas pourquoi ?
La premeire fois ca passait trés bien donc je me demande bien pourquoi je ne peux plus faire la meme chsoe ! on a le droit à l'erreur quand meme o_O
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum